AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il était une fois... (proposition de sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orlamonde

MessageSujet: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mar 13 Mar - 23:29

Il était une fois un royaume peuplé de d’animaux et de créatures diverses.
Personnages de star wars, libellules, araignées, pingouins, humains, vaches, fleurs, poussins, chats, papillons …se côtoyaient avec plaisir.
L’harmonie était telle que chacun dirigeait tour à tour le royaume pendant un mois. L’alternance du pouvoir permettrait en outre d’éviter les magouilles en tout genres et les détournements de fond (seul le chat, n’avait pas été honnête lors de son règne. Il s’était permis de faire des promesses financières jamais tenues… Heureusement que ses concitoyens, foncièrement bons, lui avaient pour la plupart tous pardonné ce malencontreux incident.)
Le quinzième mois Orla la petite brebis reprit les rennes du royaume pour la seconde fois. Elle fit appeler tous ses sujets et leur tint à peu près ce discours :
« Las mes amis si je vous ai réuni ici aujourd’hui c’est pour vous demander votre aide : depuis quelques jours je ne parviens plus à dormir, le spectre de Sarkozy et du borgne m’en empêchent.
J’ai bien essayé l’infusion à la camomille, mes yeux restent désespérément ouverts.
J’ai tenté aussi de compter les moutons, mais je suis obligé de m’arrêter très vite étant la seule espèce du royaume.
Il n’y a qu’une seule chose qui agit sur moi : les contes. La lecture d’un conte avant de m’endormir me permet à tous les coups de m’endormir apaisée.
Malheureusement c’était sans compter sur un événement tragique :
De Grimm à Andersen en passant par la Lorraine, je les ai tous lus.
Je n’ai plus le moindre conte à me mettre sous la dent !

Voilà pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui...
Vous avez un mois pour m’écrire un conte, passé ce délai je mourrai de fatigue.
Une seule consigne : détournez les contes traditionnels, soyez originaux. Pour cela anachronismes, jeux de mots stupides, thématiques saugrenues, transformation des personnages ou des évènements seront vos armes. Soyez farouchement modernes. Osez, bordel de merde.

Mais rappelez-vous, si vous ne m’envoyez pas votre conte d’ici le 13 avril, je mourrai.
Il ne tient qu’à vous de donner un épilogue heureux à cette histoire, ma destinée repose entre vos mains. »
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 14 Mar - 2:54

C'est fait exprès, de dire de rendre les copies pour le vendredi 13 avril?
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 14 Mar - 4:31

Bon dious, ça c'en est un d'lancer d'sujet !
On sent comme une reprise en main. (Soyez farouchement modernes. Osez, bordel de merde.)
Il la fallait, la rupture tranquille, à moins que ce soit un changement fort ?
Ca me va, je vais participer. Et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas le choix.
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 14 Mar - 9:35

Si le temps est conté(le temps, magnifique sujet de conte, non ?), alors contez sur moi (mégalomanie mise à part, je suis un excellent sujet de conte, et c'est toujours mieux que de vouloir m'assommer avec une roue de comté, ou "comté sur moi") !
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 14 Mar - 23:00

Merci à vous qui d'ores et déjà, me manifestez votre soutien.
J'en suis toute émue...

Jérôme a écrit:
C'est fait exprès, de dire de rendre les copies pour le vendredi 13 avril?

Heu non... mais vu qu'on est en plein dans les contes de fées ce n'est pas étonnant que ce jour là soit un peu "magique". Il ne me reste plus à espérer que ce vendredi 13 me portera bonheur plutôt que malheur... (mais ça, ça dépend de vous !)

PS : J'ai oublié de préciser que pour conjurer le mauvais sort, il me faudrait être en possession de 13 nouveaux contes...
Oui, oui vous avez bien lu : 13. C'est la sorcière du royaume qui me l'a révélé aujourd'hui. J'ai bien essayé de lui dire qu'en ce moment les participants, ça courrait pas les rues...ben elle n'a rien voulu entendre...
(d'ailleurs si vous connaissez d'autres personnes suceptibles de participer, n'oubliez surtout pas de leur parler de mon histoire.)
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Dim 18 Mar - 18:26

Il était une fois...
Il était une fois un forum sur lequel personne n'avait rien posté depuis des jours et des jours. Il était tellement triste que...

Il a prit une tronçonneuse et a massacré tous les autres forums d'internet!!!

Debout les morts! Postez un peu!
plaf

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Lun 19 Mar - 19:31

je mets un ptit post pour dire que l'idée du conte est chouette et que ce coup ci je vais essayer de m'y prendre en avance et d'être farouchement moderne ! Smile (bon bon ok je dis ca à chaque fois...)
et bientôt vous aurez surement ici les récits de "jérôme part à la conquête de la capitale", prêt jérôme ?
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Lun 19 Mar - 22:02

Comme Bayroux, je m'en vais baffer un p'tit. Sarkozy, qu'il s'appelle, le p'tit.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 21 Mar - 18:36

C'est pour quand le récit de Jérôme à Paris ?
Et quel rapport avec Bayrou ou Sarkozy ?

Et les autres qui ne pipent pas un mot... je suppose que c'est parce que vous êtes trop occupés à écrire un petit conte ? c'est ça, hein ? (vous avez le droit de faire bref et de répondre à ma question par un simple "oui" ou "non")
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Jeu 22 Mar - 20:18

Sleep
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Ven 23 Mar - 0:22

Bon, si jamais il y a des retardataires, ils pourront toujours dire qu'ils ont eu un conte-retemps...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Ven 23 Mar - 2:35

Oui mais à ce moment là j'irai leur demander des contes... héhé

Pour ceux qui manqueraient d'idée, vous pouvez par exemple nous conter l'histoire du petite napperon rouge, de Cendrillon pauvre mégot de cigarette chassé des lieux publics, du vilain petit connard, de la laide au bois dormant... Et les trois petits cochons : obtiendront-ils leur permis de construire ? La petite sirène arrivera t'elle à se débarasser des paparazzis qui se sont rués sur elle, lorsqu'elle a échoué sur une plage cannoise ?

Si vous ne voulez pas parodier, vous pouvez aussi bien tout inventer du début à la fin. Quand au résultat final il pourra tout aussi bien faire 5 lignes que deux pages, ce n'est pas la longueur qui "conte", juste le plaisir de participer !
françois pirodon

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Ven 23 Mar - 22:01

On sent la pédagogue se désespérant devant l'apathie de ses élèves.
Courage, ne te désespère pas!
Encore une supplique et tes cancres vont prendre leur plume!
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Sam 24 Mar - 1:43

Merci François pour ton soutien. Tu m'as fait rire devant mon écran !

Bon c'est vrai que je parle un peu toute seule ici, je vais tâcher de patienter un peu avant de revenir vous lancer ma dernière réplique !

PS : Au fait demain on se lance dans notre premier boeuf bourguigon, aurais-tu une petite astuce de pro à nous suggérer ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Sam 24 Mar - 12:50

D'abord, tuer le boeuf. Sinon ça va faire du désordre.
françois pirodon

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Dim 25 Mar - 12:17

Il était une fois une charmante jeune enseignante qui, pour séduire son prince charmant, décida de lui dévoiler ses talents cachés. Elle se plongea dans les bonnes vieilles recettes de ses arrière-grans-mères.
Hélas, elle ne savait pas qu'en ces temps-là nos aïeules n'hésitaient pas à passer une demi-journée devant leurs fourneaux pour les plaisirs gustatifs de leurs époux...

Orlamonde réussira-t-elle dans son entreprise?
plaf

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Lun 26 Mar - 18:29

Ahah moi je vais raconter le conte d'une fille qui, se nourrissant modestement de Pains d'épices Choco Lebkuchen ou "Chocorem" Prince, découvrit le Graal Marmiton.org qui la guida vers le raffinement gastronomique : d'abord les cakes/quiches et autres tartes sympathiques, puis les Baeckeoffe au poisson à faire palir d'envie le plus exigeant des alsaciens (tiens ca me rappelle un "groupe" de musique..) pour finir en apothéose avec du boeuf bourguignon servi sur un lit de fettucine Smile (ou servi sur rien, c'est déjà bien aussi !)

bon voilà ca c'est fait (tel est chambré qui croyait chambrer), et sinon je n'ai pas commencé le conte mais je crois que je vais opter pour le tout inventé parce que tes idées de parodies Orlamonde sont tellement biens que j'aurais peur de pas rivaliser
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Lun 26 Mar - 21:03

Alors...
La demi-journée fut passée devant les fourneaux...
Et le boeuf bourguignon était vraiment délicieux....

Mais je me sens quand même obligée de vous avouer quelque chose...

Embarassed

Embarassed

Embarassed

Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le chat !
Moi je me suis contentée de l'assister et surtout de le manger.
(Mais bon j'aurais pu faire aussi, hein, mais la prochaine fois..)

Sinon Plaf si mes idées de parodie de plaisent, tu peux choisir l'une d'entre elle et l'écrire. Ou trouver autre chose ou tout inventer.
Par contre, juste au cas où tu serais tenté de plafer, je te rappelle clairement la consigne :
"Il s'agit d'écrire un conte" (donc pas un documentaire sur les pingouins ni une recette de cuisine, ni un compte-rendu du dernier tour de France)
Quand à moi, je n'ai encore rien écrit non plus, va falloir que je me lance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Lun 26 Mar - 21:15

félicitations pour le boeuf bourguignon Smile c'était mangeable, réellement ?
faudra que tu m'invites à manger chez toi pour avoir un avis objectif !

sinon : coool y'a des nouveaux messages sur ce forum !
JérÔme, je te pensais plus réactif, mais c'est vrai qu'être réactif tout seul c'est pas drôle...
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 10:45

Il se passe un truc étrange : j'ai des entretiens d'embauche. Je suis pas habitué, ça me laisse pantois.

Sinon j'avoue que je cale un peu. Je cherche à faire un conte pour "endormir un enfant ou Orlamonde", et pas un conte "que Stephen King raconte à ses gosses qui après n'en ferment plus l'oeil de l'année"... C'est dur.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 13:44

P'tit Papillon a écrit:
félicitations pour le boeuf bourguignon Smile c'était mangeable, réellement ?
Oui très mangeable mais ce n'est pas moi qu'il faut féliciter...

P'tit Papillon a écrit:
faudra que tu m'invites à manger chez toi pour avoir un avis objectif.
Ok je t'invite à manger demain soir ! Tu viendras, hein dis ? Wink

Jérôme a écrit:
Il se passe un truc étrange : j'ai des entretiens d'embauche. Je suis pas habitué, ça me laisse pantois.

Super des entretiens !!! Où quand, quand , comment ?

Pour ce qui es du conte à la Stephen King, tu peux. Je dors toujours bien après un film d'horreur alors pourquoi pas un conte d'horreur. Et puis c'est connu, les contes sont souvent cruels...
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 14:34

Orlamonde a écrit:
Et puis c'est connu, les contes sont souvent cruels...

Surtout les versions originales, non édulcorées. Avant le passage de Perrault et des Grimms. Un peu à la Andersen.

Ah, "Blanche Neige et Rouge Rose"...
La version originale de "la belle au bois dormant"...

C'était bien.

P.S. : "Cendrillon contre Freddy", c'est autorisé?
Orlamonde

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 20:44

J'ai VAINCU !!!!

En voulant innocemment effacer un spam, j'ai carrément effacé tout le sujet "de l'origine des dictons" !!!!

Heureusement après une heure de recherche (je me souvenais plus du mot de passe initial du forum) j'ai enfin réinitialisé le forum tel qu'il était auparavant.

OUF !
Jérôme

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 21:15

Et quand est-ce que tu remets les sujets 4 à 7?

(s'enfuit avant qu'Orlamonde ne lui lance la sagaie "spéciale abrutis" dans le dos)
plaf

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   Mer 28 Mar - 22:03

ouf tu m'en vois rassuré Orlamonde !! je voulais te rappeler tout de suite pour te dire que j'ai 4/5 idées du mot de passe sans être sûr pour aucun mais si t'as retrouvé tout est bien qui finit bien ! (comme dans la plupart des contes Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une fois... (proposition de sujet)   

Il était une fois... (proposition de sujet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant