AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 10 Juil - 17:04

(Jérôme est debout sur le "rocher noir", nu sous son pagne en feuilles de bananier - et sa musculature impressionnante et bronzée de naufragé vous laisse sans voix. Il déclame : )

"île faut participer à ce sujet!"

Ah, et les bonbons c'est pour le (la) premier(e) à m'envoyer sa réponse. Désolé, Amy. Mais tu peux toujours tenter ta chance en commençant de suite à écrire pour être la première à rendre ta copie.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Sam 14 Juil - 18:07

Un petit coucou pour manifester ma présence ! Moi j'y pense à ton sujet
Jérôme, j'ai déjà le pourquoi du comment on est arrivés sur l'ïle.
Maintenant je ne peux pas écrire plus, il faut d'abord que je m'attelle
à un discours pour un mariage le week-end prochain. Vous feriez quoi
comme discours vous, pour le mariage d'une très bonne amie ? (je suis
ouverte à toutes les suggestions, n'hésitez pas à m'aider un peu, hein)

Sinon tu as fini par choisir un titre assez classique. en tout cas
toutes vos idées de titre m'ont bien fait sourire. Ca ne sert plus à
rien que je participe à la recherche et tant mieux car je crois que je
suis bien moins douée que vous pour les jeux de mots !
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Sam 14 Juil - 20:40

Eh bien, Orlamonde, je vais t'aider pour le discours!
C'est à dire, je ne vais pas te faire de suggestion.

(non mais sérieusement, qui voudrait d'un discours de mariage parlant de Star Wars, de tortures, de chats et de paranormal...?)

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 14:07, édité 1 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 17 Juil - 15:18

Alors? Ce sujet vous inspire? J'espère, parce qu'il y aura des mauvais points pour les absentéistes.
Je sais bien que le solei brille sunny , mais il faut quand même écrire. Allez! Allez! Courage!
C'est pas le moment de lire study ou de jouer à la baballe Basketball avec son chat cat .
Non, je ne suis pas d'une humeur de cochon pig et je ne fais pas le singe monkey , c'est juste que j'aimerai voir une belle participation. Comme à l'âge d'or, au début, quand on avait plus de dix réponses sans trop lancer de menaces. C'était bien...

Ah, je vous laisse, un ours blanc me poursuit. (s'enfuit dans la jungle)
tit-vinz

MessageSujet: I'm in (avec l'accent)   Mer 18 Juil - 0:39

je ferai quelque chose... je suis un peu en train d'essayer de rattraper mon retard sur les sujets précédents en ce moment [1], mais je ferai ce sujet !

Comme dirait une personne de ma connaissance : "Fais le, ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai"

[1] J'essaie pour me faire pardonner de mon retard en faisant des trucs un peu plus longs qu'à mon habitude
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Sam 21 Juil - 17:41

(L'ours blanc de l'île déserte a rattrapé Jérôme. Ils sont maintenant assis sur la plage, en train de jouer au poker avec des feuilles de bananier et en misant des tranches de pingouin fumé. Jérôme perd.)

Oh, salut tout le monde. C'est juste pour vous rappeler qu'un sujet, c'est mieux quand il y a des réponses.

(L'ours fait "oui" en hochant vigoureusement la tête)

Bon, ben voilà, c'est tout. Allez, courage!
Alors... Je prend deux cartes et je relance de trois morceaux de pingouins.

(L'ours se dit que Jérôme ne sait décidément pas bluffer.)
Orlamonde

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Ven 27 Juil - 23:32

Alors Jérôme, tu as déjà eu des réponses ? (Moi j'y pense et je vais
bientôt me mettre à écrire). Mais bon j'ai le temps vu que c'est pour
le 33....
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Sam 28 Juil - 11:14

D'un autre côté le 33 juille n'est que le 2 août. Je peux me tromper mais ce n'est pas si loin...

(Jérôme regarde son calendrier, gravé sur le tronc d'un baobab pas loin de la plage. Il est dit que nous sommes le 28 juillet, que les réponses doivent être rendues pour le 33 juillet, et que Noël est aux alentours du 178 juillet. Oui, avec juillet qui dure plusieurs centaines de jours ça fait de très longues vacances. Pas con, non?)

Et non, je n'ai reçu aucune réponse encore. Pas même la mienne. J'ai pourtant envoyer plusieurs dizaines de pingouins voyageurs pour prévenir les participants que la date fatidique approche, mais ils se sont peut-être perdus.
Faut dire qu'ils se sont choppé une insolation sur cette île. C'est pas frileux un pigouin.

Bon, je retourne là-bas, je veux une revanche au poker contre l'ours.
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Lun 30 Juil - 15:40

Bien le bonjour vous tous qui me lisez en cette période estivale qui oscille entre froid polaire (mon petit frère a la toux depuis 5 semaines) et la chaleur tropicale (je suis en T-shirt et j'ai quand même trop chaud).

C'est juste pour vous rappeler que la limite pour le sujet, c'est le 33 juillet. C'est dans trois jours.
Et pour l'instant aucune réponse. Si on faisait une "miniville" basée là-dessus, ce serait une ville fantôme.

Mais ne vous découragez pas. Je sais que c'est dure d'écrire alors qu'il y a un si beau soleil / une si belle neige dehors (choisissez selon votre région).
Alors je vous rajoute 12 jours en rab'. Vous avez jusqu'au 45 juillet.

Comme ça pas la peine de vous dire "rah zut, j'ai bien une bonne idée mais je n'ai plus assez de temps, tant pis!". Vous avez le temps. Stressez pas.

Ah, et si vous vous posez la question : non, moi non plus je n'ai pas encore écrit (honte à moi).

Bref, jusqu'au 45 juillet. A vos plumes les amis!
Orlamonde

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 31 Juil - 0:24

Un délai jusqu'au 45 juillet ? Cela ne change rien pour le
chat et moi puisqu'on part mercredi pour Paris et que notre avion
s'envole jeudi. Il faut donc à tout prix que je finisse mon histoire
demain...

Pas facile mais bon ça serait trop bête de rater ce sujet surtout que j'ai des idées !
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 31 Juil - 1:10

Ah? Tu as donc "dézidées" de le faire...
Et sinon tu pars où et combien de temps? Parce que le 45 juillet c'est dans plus de deux semaines...
Dans quel coin paumé privé d'Internet vas-tu donc t'enterrer?

...
Je regrette l'époque où j'avais encore des vacances... C'était dans le dernier millénaire...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 31 Juil - 2:04

Je pars 3 semaines en Inde du nord. C'est pourquoi il faudrait
normalement que je finisse d'écrire demain (c'est pas gagné, gagné). A
moins que, étant donné que j'ai une bonne excuse (et que je suis une
pro du quem's), tu m'autorises exceptionnellement à rendre mon sujet en
retard ? (fin août)
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 31 Juil - 10:47

En Inde du Nord?

...

Passe le bonjour à Devdas si tu le vois.

...

Euh, oui, tu peux rendre en retard, mais alors ça a intérêt à être une bonne réponse.
(Eh, au fait, ils ont Internet en Inde. Même au nord. Yen a même qui se servent des rails de chemin de fer comme conducteur pour les lignes de téléphone là où ils sont trop pauvres pour de vraies lignes téléphoniques.)

Bon voyage, chère administratrice!

(L'ours fait 'au revoir' de la patte. Jérôme aperçoit l'ours. L'ours aperçoit Jérôme. Les deux se lancent dans une course-poursuite accélérée avec la musique de Benny Hills.)
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mer 1 Aoû - 2:15

Salut à tous

j'étais pas trop là... ceci dit je ne loupe rien, ou pas grand chose (enfin si, c'est pas ce que je veux dire - hum) ... oui parce que je suis en liaison directe avec qui vous savez et elle me raconte. J'ai donc commencé de cogiter sur ce sujet et je vais mettre en plus d'un carnet de voyage dans mon sac à dos 70 litres, un cahier type brouillon pour écrire le fameux sujet dans les trains cahotants du Rajasthan.

retour le 45 aout
plaf

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mer 1 Aoû - 13:44

Citation :
Ah, et si vous vous posez la question : non, moi non plus je n'ai pas encore écrit (honte à moi)

oh je suis choqué ! Shocked

bon ben du coup je peux publiquement avouer que moi non plus j'ai rien écrit encore Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mer 1 Aoû - 19:11

plaf a écrit:

bon ben du coup je peux publiquement avouer que moi non plus j'ai rien écrit encore

(Sous le regard médusé de l'ours blanc de l'île, Jérôme se cogne encore et encore la tête contre le tronc d'un goyavier)

Je sens que ce sujet va être l'un des plus ratés de ce millénaire...

(Sous la force des coups de tête de Jérôme, une goyave tombe de l'arbre sur la tête de l'ours blanc. Jérôme s'en rend compte, tourne les yeux vers l'ours et s'aperçoit que le plantigrade - l'ours, pas l'humain - le regarde maintenant d'un air furieux.
Re-poursuite à la Benny Hill.)
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Mar 7 Aoû - 1:33

(long soupir)
Allez, quoi, venez me rejoindre... Je m'ennuie seul sur cette île.
(Oh, au fait, mon précédent post était mon 666e. Yep.)
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Ven 10 Aoû - 1:51

Vous savez, tout ce que ça fait si vous ne répondez pas, c'est que je reste chef de sujet plus longtemps...

Hein Wilson?
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Sam 11 Aoû - 0:35

Wilson?

Wilson!

Willlllsssooooooooooooooooonn!!!!!

Ma signature! Elle est où?!? Je lui avait dessiné un visage et l'avait appelé Wilson... Où peut-elle bien être?!?

Rmph. Sans doute ce satané ours albinos. Et d'abord que fout un ours blanc sur une île tropicale où la mousson ne dure que huit minutes tous les deux jours? Hmmm...
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Jeu 16 Aoû - 14:48

Pff... Navrant! Je vous avait laissé jusqu'au 45 juillet!
J'ai attendu, attendu, et rien n'est venu. J'ai attendu jusqu'au 93 juillet, et toujours rien. Puis août est venu. Et là, bonne poire, j'attend jusqu'au 15.
Et toujours rien.

Personne (je dis bien personne, pas même moi ce qui est un comble) n'a rendu sa réponse.

Que dois-je en conclure? Que le forum est mort, avec son jeu zombifié? Que je suis le pire maître de jeu depuis le début (eh, ho, faut pas pousser)? Que vous n'avez plus le feu sacré en vous? Que personne n'est là en été (c'est plus plausible)? Que Internet est mort et que je suis le seul à ne pas m'en rendre compte?

Rha...

Pour ne pas sonner le glas de ce jeu (et surtout de mon sujet chéri adoré que je porte à bout de bras) je vous laisse encore un délai. Mais s'il vous plaît mettez-y du vôtre.

Vous avez jusque, on va dire, la rentrée scolaire des primaires. Ca nous fait du 3-4 septembre dans la plupart des écoles, si je ne me trompe.
Je suis en pleine discussion pour faire en sorte que août ait plus que ses 88 jours habituels, ça vous laissera plus de temps. Bon, Sarkozy me met des bâtons dans les roues - il dit que si août fait 100 jours il faudra donner plus de RTT aux gauchistes - mais j'ai bon espoir.

Allez, quoi, un petit texte pour ne pas me mettre la honte... Amy, soit chic. Sed, pond-nous un récit médiéval s'il le faut. Orlamonde, reviens de ce pays lointain et très peuplé. Les nouveaux (qui n'ont jamais encore rien écrit) envoyez-moi un petit truc... Les vieux dinosaures, sortez de votre sommeil fossil... Plaf, tu peux écrire n'importe quoi, je ne dirai pas que tu Plaffes (même l'histoire de John Pétrolane qui rencontre le fromage de Jacky Bauer sur fond de "pustule la vie").

Je rappelle mon adresse (sans screugneugneus qui pourraient fausser l'envoi d'un mail) : jerjerbirk@aol.com. Pas de moqueries s'il vous plaît, j'étais jeune.

Ah, mais vous attendez peut-être mes BDs trafiquées?
Quoi, non? Vous n'aviez ps aimé? Ah... Tant pis.

Allez, j'espère à bientôt. Snif.

(Dans l'arrière plan, un ours blanc fonc en larme, appuyé contre un cocotier)
Amy

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Jeu 16 Aoû - 17:19

En fait si...
Les BD, les BD ! lol!

*Retourne faire croire qu'Internet est mort...*
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Dim 19 Aoû - 18:31

(Jérôme porte son pagne en peaux de bananes Adidas, avec chaussures en lézards assorties - et les lézards n'aiment pas trop ça, surtout quand il remue les orteils. Il se trouve sur la plage, parlant toujours aux lecteurs de ce forum - c'est vous, ça - qu'il s'imagine être au large.
Et en parlant tourné vers le large il se prend un tas de sable dans la figure à cause du vent, alors appréciez son sacrifice, nom de non!)

Bonjour. Je voulais clarifier certaines choses.
Primo, ceci est un jeu d'écriture. Cela veut dire qu'il faut écrire. Ce n'est pas pour vous pousser au train, mais depuis 50 jours (50!!) que ce sujet est lancé (euh, 48 en fait, mais je voulais poster le 1er juillet en fait) il n'y a toujours pas eu de réponse. Déprimant.
Secondo, ce jeu continue pendant l'été. Pas de fermeture estivale, il y a toujours un concierge (moi, par exemple) même si la chef est sur un autre continent. Enfin, une autre subdivision de notre supercontinent, quoi.
Belmondo, vous n'êtes pas obligés d'écrire 41584854pages juste parce que c'est moi le "meneur" pour l'instant. Du moment qu'il y a au moins trois phrases avec une ou deux conjonction (de coordination ou autre), je suis aux anges. Faites long, faites court, faites des mères, mais écrivez par pitié.
Quasimodo, ceci est un jeu d'écriture. Avec une emphase sur la partie "jeu" cette fois-ci. Donc faites-vous plaisir avant tout.
Laissemoitouchertesabdo, je rappelle un peu quel est le sujet.

Une île déserte. Dessus se trouvent soit les gens du forum (entre un et 50, comme vous voulez - tiens, si personne ne répond je dirai que tous mes posts "Jérôme sur l'île déserte avec l'ours blanc" c'était ma réponse, héhé), soit des politiciens. Avec option "équipe de tournage" si vous voulez.
Vous écrivez ce qui se passe. Ou comment ils sont arrivés là. Ou comment ils vont partir. Ou les conséquences d'un tel évènement. Ou la Oktoberfest locale, comme vous voulez.
Aucune contrainte (sauf si vous voulez).
Bref, plutôt que "vacances forcées", ce sujet aurait pu s'appeler "comme vous voulez (sur une île)".
Tiens, et si vous voulez, vous pouvez même mettre des célébrités (acteurs, chanteurs, présentateurs, français, américains, belges, sénégalais, VIP, héritières anorexiques avec option chihuahua, etc) à la place des politicos ou de nous-mêmes. Réellement. Si, si, ça me fait plaisir.

Dorémifasollasido, ce serait sympa de rendre quelque chose (par mail, transmission de pensées, courrier, fax, téléphone, texto, tambour rituel congolais, annonce dans le journal, en tuant des gens selon leurs initiales pour faire le texte, bref c'est au choix) avant le 5 septembre.
Parce que sinon je ne peux pas passer la main. J'ai d'ores et déjà battu le record de longueur de "meneuritude de jeu", alors je pense que les suivants trépignent déjà d'impatience.

Enfin bon, si quelqu'un veut vraiment que je lui passe la main, il (elle) peut toujours se magner le train et m'envoyer son texte.

Il est vraiment si pourri que ça, mon sujet?
Orlamonde

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Dim 2 Sep - 15:27

Non il est vachement bien !

Merci Jérôme, j'ai éclaté de rire en laissant ton dernier message.
Malheureusement je crois que certains inscrits ne passent plus trop sur le forum ces temps-ci. Tu pourrais peut-être tenter un mail de relance, par exemple une copie de ce dernier message ou alors une BD (Amy et moi on est nostalgiques...)
Jérôme

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Dim 2 Sep - 19:32

Vous allez rire, mais depuis deux mois que j'essaie de trouver une BD à détourner, eh ben rien. Une version BD de l'angoisse de la page blanche, ou une connerie comme ça.

Mais je cherche, je cherche.

edit : Euh, en fait il y a aussi le fait que je lis surtout des comics sur les morts-vivants ces derniers temps. Comme ce "forum" est tout public, je ne peux pas poster ces images gores au possible.
Amy

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   Lun 3 Sep - 17:56

Alors, alors... ?
Je suis la première dis ?
Je vais avoir droit au bonbon ?!!!

Steuplaît !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci   

Proposition de sujet 17 et discussions autour de celui-ci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant