AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchoumy

MessageSujet: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Lun 14 Jan - 21:00

Lundi 14/01/2008 - Hier soir à 20h30 des centaines de personnes ce sont pressées devant le forum "Rien de tel" pour voir l'avant-première du sujet 21. Le premier sujet de Tchoumy a connu ces derniers jours un engouement sans précédent et ce malgré le secret qui l'a entouré pendant toute la durée de sa réalisation. Mais l'événement tant attendu n'a pas eu lieu. Les fans se sont retrouvés devant porte close et ont du rentrer chez eux les mains vides. L'administration du forum n'a voulu faire de commentaires, mais d'après plusieurs sources il s'agirait d'un cambriolage. Le bouclage total du quartier par les autorités confirme cette théorie.

Suite à cette horrible nouvelle, les inscrits au forum ont tous reçus la lettre suivante :

Cher membre,

Vous devez certainement vous demander pourquoi il n'y a pas eu d'avant-première hier soir. La réponse est aussi simple que terrifiante... le sujet 21 a été volé et le coupable se cache parmi nous ! Le sujet était en ligne durant quelques secondes avant que quelqu'un ne le vole... Alors voilà, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : retrouver le coupable et le sujet avant le 4 février.

Mais attention, il va falloir respecter un certain nombre de règles. Tout d'abord, votre enquête doit être rédigée sous forme de pièce de théâtre. La pièce doit se dérouler sur le forum (chaque sujet/forum représentant un lieu), avec les membres inscrits. Il peut y avoir autant d'actes et de scènes que vous le voulez. Le ou les personnages qui enquêtent peuvent être extérieurs au forum (vous pouvez faire appel à Columbo ou Hercule Poirot si vous voulez) ou non.

Sur ce... je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Lun 14 Jan - 21:35

Boudiou, on a volé le sujet ! scratch

Je parierais que c'est un coup de ...........

J'édite pour ne pas laisser d'indices. Après tout puisqu'il s'agit d'une enquête il y peut-être une récompense à la clé. Et déjà que j'ai partagé au jeu des définitions (hein François ? Wink ), il est hors de question que je recommence.

D'ailleurs Tchoumy, il y a bien une récompense ? Est-ce que tu sais déjà ce qu'on fera du voleur ?
tit-vinz

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Lun 14 Jan - 22:08

Il est temps d'envoyer les meilleurs enquêteurs du forum sur le coup !

Qui a pu faire ça ? Mais qui ?
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Lun 14 Jan - 22:22

Tchoumy Tchoumy Tchoumy Tchoumy...
Je ne pensais pas que tu ferais une telle erreur...
Tu mets à ma disposition plus de 20 personnages dans plus de 20 lieux...

Sachant qu'avec deux personnages dans un lieu je peux tenir une dizaine de page sans meurtre (oui c'est maladif chez moi, dès que j'écris des gens meurent), avec 20 persos dans 20 lieux, ça fait...

Plaf, aide-moi. Il y a de l'exponentiel dans la formule, et ma calculatrice n'a pas assez de chiffres pour afficher le nombre de pages que je vais écrire avant le 4 février.

Bon, j'ai déjà une idée, alors à bientôt (part s'exiler dans un lieu d'écriture secret avec sa Hermes Baby).

"Mais pourquoi Jérôme s'enfuit-il dans un lieu secret inconnu de qui que ce soit juste après un tel vol?" demande soupçonneusement Orlamonde.
Orlamonde

MessageSujet: Au fait...   Lun 14 Jan - 22:50

Et Amy ? Ou est passée Amy ? Elle est louche, elle aussi...
Amy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Mar 15 Jan - 0:22

Elle est là Amy, elle se remet doucement du choc et soutient moralement son cher et tendre.

A cette terrible accusation, je n'aurai qu'une réponse, une question en fait : qui, à cette heure tardive, à part notre chère administratrice, avait les clés du forum ? Qui a tous les codes d'accès ? Qui peut faire ce qu'il (ou elle...) veut de ce forum ?

Non, je ne me joindrai pas à vous dans cette course aux suspicions.
Et ce n'est vraiment pas gentil de se moquer de mon strabisme.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Jeu 17 Jan - 1:22

Bon je me dois de répondre à la question d'Amy.
Sache, chère Amie, que je ne suis pas la seule à avoir les clés du forum : Plaf les a (mais il a du les perdre depuis).
Tit-Vinz aussi. (Il me les avait demandé il y a quelques temps sous un prétexte fallacieux, il voulait veiller à la sécurité qu'il disait..). Sachant que Tit-Vinz connait personnellement plus de monde sur ce forum que moi-même (Romain, Rozenn, Bibz pour ne citer que ceux qui parlent), il n'est pas impossible qu'il leur ait transmis les clés à eux aussi.

Et si voler le sujet 21 était la première étape pour conquérir le monde ?
(Cette idée m'effraye au plus haut point, je vais aller me faire une tartine de nutella pour me requinquer un peu, tiens. )
Amy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Jeu 17 Jan - 14:13

Ô vénérable administratrice, pardonnez-moi d'avoir douté de votre grandeur. Le misérable vermisseau que je suis n'a pas été capable de voir plus loin que le bout de son nez. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur la cruauté de ce monde. Me voilà sortie de l'ignorance.

...

En fait, je crois que je préférais faire l'autruche. Ca fait trop de suspects que j'apprécie ! Sad
tit-vinz

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Ven 18 Jan - 18:22

Mon coeur saigne Bud...
Moi, voler un sujet ? Je suis incapable de voler, à tel point que je n'arrive même pas à voler dans les plumes de quelqu'un [1]. Bon il est vrai que je prends l'avion. Mais c'est lui qui vole, pas moi !

Or donc, je suis innocent du crime dont on m'accuse. Je ne nie pas certaines vélléités à conquérir le monde, mais de là à voler un sujet.

Je le répète, mon coeur saigne.

Et toi Amy, comment peux-tu prêter foi à ces allégations. Tu quoque ?

Puisqu'il le faut, je trouverai l'infâme qui a osé commettre ce forfait !

J'en appelle aux mânes de Sherlock Holmes et de Fantômette !
A moi, esprit du club des 5, à moi Dagobert.
Que le grand Scoubidou vienne à mon aide !

[1] Il s'agit ici effectivement d'un très mauvais jeu de mot. Pour ma défense, nous sommes quand même à la fin d'une longue, très longue semaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Ven 18 Jan - 20:03

(La tête de Jérôme apparaît, sortant d'un trou d'égout dont la plaque est poussée sur le côté. Il regarde à droite, à gauche, vois que tout le monde s'entre-accuse les Huns les Hautres, et préfère retourner dans les égouts chercher des indices.)

Plouf!
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Sam 19 Jan - 7:38

Au fait, comme ça en passant, pourrait-on arrêter de se suspecter les uns les autres ici? Parce que ça coupe l'herbe sous le pied de l'inspiration de certaines personnes...

Hep, toi, je t'ai vu! Qu'est-ce que tu as sous le bras? Ca ressemble à un sujet! Non, reviens là! Stop!
(Bruit de plaquage au sol digne de Chabal, puis trois dents que l'on recrache)
oh, pardon monsieur le facteur... Tenez, je vous rend votre catalogue. Mes amitiés au chien des voisins...
Tchoumy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Mer 30 Jan - 0:57

Etant donné que notre Jérôme national n'aura certainement pas le temps de rédiger son sujet dans le temps imparti et qu'un tel événement serait pour le moins cataclysmique (et que je suis bon prince king)... je vous accorde à tous un délai supplémentaire d'une semaine ! Ce qui repousse la date de rendage des copies au 11/02.

*à lui-même*
Ca tombe bien dis-donc... j'aurai pas eu le temps de finir non plus !

Tiens...
Quoi ? ça enregistrait encore ! Mince !
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Mer 30 Jan - 2:52

Merci, ô Tchoumy. J'espère que j'aurai ainsi le temps de finir.

Maintenant que j'y pense, si je met la réponse sur mon ordi portable quand je vais à Montpellier, ça me permettrait d'écrire encore...
Bibz

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Sam 2 Fév - 3:40

Pour ma part, je dois avouer une panne sèche d'inspiration sur ce sujet ... peut-etre un peu trop hardu dans le fond et dans la forme pour mon imagination toute relative !
J'etais donc bien partie pour laisser tomber le sujet ... et puis non, je me suis dit que c'était dommage de ne rien ecrire quand même. Donc voili voilou, Tchoumy a du recevoir mon court texte legerement hors-sujet sur la forme !

(ok, j'avoue, je suis pas très douée pour respecter les consignes).

Promis, je tacherai de ne pas me décourager au sujet suivant !
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Sam 2 Fév - 3:54

Tiens? Bibz serait donc du clan des Plafeurs? Bah, on n'en a jamais assez, de ceux-là.

Ca va peut-être encourager Plaf à répondre à ce sujet-ci.
Jérôme

MessageSujet: La poursuite du voleur du sujet 21!   Dim 3 Fév - 12:33

Tout le monde est rassemblé dans le sujet 21. Jérôme fait alors son entrée fracassante, ouvrant les portes à la volée.

"J'ai trouvé le tueu- le voleur! Et c'est toi!" accuse-t-il en montrant du doigt... Tout le monde l'un après l'autre, même lui.
Il montre alors un tas de feuilles qu'il tient dans son autre main.
"J'ai ici assez de preuves pour faire tomber chacun de nous. Eh oui, tout le monde a un mobile, des soupçons qui pèsent sur lui, et aucun alibi! Alors je déclare que le premier qui m'embête tombera et ira en prison! Même 'sil est innocent! Ainsi commence mon règne..." Achève-t-il, très content.
"Mais... Qui a vraiment volé le sujet, est-ce que tu le sais?" demande quand même Tchoumy.
"Oui. Et vous le saurez si je rédige assez vite ma réponse. Allez, j'y vais, salut!"

Et si jamais je ne fini pas à temps, cette série de textes disséminés comptera comme ma réponse, désolé.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 13:14

Super Bibz ! Il est vrai que le sujet n'était pas forcément évident pour quelqu'un qui vient juste d'arriver sur le forum. On comprendra donc que tu sois un peu hors-sujet et puis, comme l'a déjà dit Jérôme, on aime bien ça les plafeurs ! Smile

Quand à moi je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire. Pourtant j'ai des idées. Il est possible que pour la première fois je ne rende pas ma copie à temps et que je ne donne ma réponse que d'ici 2,3 semaines une fois bien installée (avec internet, ce qui ne sera pas la cas au départ) dans ma nouvelle maison.
Tchoumy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 18:11

Euuuh... je n'ai reçu de réponse de personne pour le moment (même pas la mienne lol). A quelle adresse est-ce que tu m'as envoyé ton sujet Bibz ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 19:07

Aaaaaaaaaaaaaargh! Le voleur est revenu!! Non seulement il a volé le sujet, mais en plus il chourre les réponses!
Brigand!!
Bibz

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 20:38

Tchoumy a écrit:
Euuuh... je n'ai reçu de réponse de personne pour le moment (même pas la mienne lol). A quelle adresse est-ce que tu m'as envoyé ton sujet Bibz ?

J'ai pris l'adresse de la liste de participants , donc , je cite :
"Tchoumy bon ami d'Amy. (Tchoumyquandtumeprendsdans tesbrashotmail.fr)" Si si, j'ai bien mis le @ Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Amy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 23:39

Il me fait te dire que c'est tchooumy à hotmail.com ...
On y est presque.
Vivent les plafeurs !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Dim 3 Fév - 23:53

Oups, c'est moi qui avait plafé dans les adresses...

Je viens de modifier ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://riendetel.cultureforum.net
Jérôme

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Lun 4 Fév - 0:14

La soeur de Plaf a Plafé, c'est normal. A quand un Plafage de la fan absolue?

C'est ça, que j'aime, sur ce forum...
le chat des voisins

MessageSujet: dénonciation   Jeu 7 Fév - 1:10

Le chat des voisins
rue Aulibert et Lavérolle

Monsieur le commissaire
Quoi que maintenant c'est lieutenant, ou quelque chose comme ça.
Enfin, on s'en tape.

Je suis le témoin d'une conspiration.
En effet, mes voisins préparent un coup.
Le vol du sujet N° 21.
J'ai entendu, et ce, complètement par hasard, des gens, mes voisins, parlant de cet acte pour le moins crapuleux.
J'ai d'abord douté, connaissant depuis longtemps toute la famille, du bien fondé des sons qui arrivaient jusqu'à mes oreilles.
Pour en avoir le codeur net, et pour eraser de moi toute idée de conspiration, j'ai décidé de mener mon enquête.
Et j'ai vu, entre les lignes, un rôdeur dans les sujets.
J'ai reconnu, sans aucun doute possible, l'allure de Jérôme qui, avec sa finesse de déplacement habituelle, a réussi à réveiller tous les posts.
L'effet médiatique a été assez grand, vous avez sans doute du en entendre parler : « un inconnu dans le sujet du loto, la française des jeux panique »
Je les ai reconnu et entendu, cela ne fait plus aucun doute pour moi, mes voisins du forum préparent une esbroufe.
Mais je ne veux pas y être mêlé.
D'abord parce que je redoute une riposte (un de mes oncles vient de se suicider sous la pression de la famille dont je vous parle), et puis parce que j'ai, de toutes façon, un déménagement en cours.

donc voilà

faites ce que le devoir vous dicte de faire mais ce sera sans plus de collaboration.

Un voisin.
Tchoumy

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   Jeu 7 Fév - 21:58

Et pour ceux qui n'auraient pas compris mon allusion dans le jeu de Bibz, j'ai encore repoussé la date de rendage des copies (vous avez jusqu'au 24). Après ça je passe le relais à qui veut. Ce qui n'empêche bien sûr personne de faire une contribution après la date fatidique. Mais bon, comme ça peut être que plus de monde sera tenté de participer ou que Jérôme nous pondra 2 ou 3 textes supplémentaires Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!   

Coup de théâtre, le sujet 21 a été volé !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant