AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibz

MessageSujet: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Mer 6 Fév - 22:52

Il y a de ça quelques années, après avoir visionné quelques films aussi cultes que "Les ailes du désir" de Wim Wenders puis plus tard "Ce que veulent les femmes" avec Melounet (plus sexy avec un kilt, mais ca n'est que mon humble avis), je suis resté avec l'idée que lire dans l'esprit des gens était un chouette don.
Dans mon esprit a alors germé l'idée suivante : un scénario de film (oui, rien que ca, j'etais jeune et pleine d'espoir) qui partirait d'un 1er personnage en se plongeant dans ses pensées lors d'un moment anodin de sa vie quotidienne. Ce personnage croiserait quelqu'un que l'on suivrait à son tour dans ses pensées, etc etc etc. Le but étant d'enchainer les "portraits" pris sur le vif et de multiplier les expériences.
Il y a quelques jours, j'en suis venue à parler de ce scénario avec Tit Vinz lors d'une balade dans les rues de Paris et il a eu le coup de génie de me dire "on pourrait adapter ce scénario à un jeu d'écriture sur le forum !". Quelques adaptations sont bien-sûr nécéssaires, et les règles sont à définir ...

donc ... TADAAAM, je vous présente l'adaptation de mon scénario en jeu d'écriture pour tous les hommes et femmes de bonne volonté de ce forum !

Le Principe : il reste le même : passer d'un personnage à un autre, en lui faisant exprimer ses pensées à la 1ere personne du singulier. Il s'agit bel et bien d'une immersion totale dans les pensées d'une personne à un moment précis de sa vie.

Objectif : multiplier les personnages et donc les points de vue, et donc les histoires, et donc les styles d'expression, etc etc.

Contrainte : Pour permettre la passage de relai, il faut que le personnage "pense" à quelqu'un à la toute fin de son texte, ce qui permettra au suivant de rebondir , et ainsi de suite. J'ai bien dit "pense" : j'ai dans l'idée qu'un personnage pourra tout aussi bien croiser un autre dans la rue, tout comme penser à lui alors qu'il vit à l'autre bout du monde. Cela permettra de multiplier les possibilités d'histoires originales ... et sauvera probablement le jeu d'une certaine lassitude liée à des contraintes de temps, de lieu et d'espace.

bon, je ne sais pas trop si je suis claire. C'est terriblement difficile d'expliquer comment je vois tout ça évoluer. en résumé, je dirai que c'est un cadavre-exquis de pensées prises sur le vif. Mais le plus simple est probablement un exemple. Je vais donc lancer le jeu par un premier personnage, puis un 2nd.

J'attend vos commentaires, suggestions, etc ... vous avez plus l'habitude que moi de ce genre de jeux Smile

voilou voilou, qui n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Bibz

MessageSujet: Julia.   Mer 6 Fév - 22:57

Je savais bien que j'aurai du venir faire les courses hier soir. C'est toujours pareil, je rentre du taf, j'ai la flemme de me bouger, et après je me tape une queue de 40mn à la caisse le samedi. Fais chier. Ca me colle de mauvaise humeur, et je finis toujours pas m'engueuler avec Luc sous le pretexte à la con que j'ai oublié d'acheter sa crème à ras... eh merde, j'ai vraiment oublié sa crème à raser. Ouais ben tant pis hein, je vais pas me retaper la queue pour une putain de crème à la con, s' il est pas content il ira se l'acheter lui même. En plus je préfère quand il se rase pas, moi...
Bon, elle fait quoi la vieille là ? Elle a vraiment cru que c'était le meilleur moment pour raconter sa life à la caissière ? Ils sont pénibles les vieux aussi. Ils ont que ça à foutre de toutes leurs journées, et non, il faut qu'ils viennent faire chier tout le monde à la caisse le soir à 18h ou le week-end. Non mais sérieux, légalisons l'euthanasie géneralisée à 80 ans quoi ! Ou alors hop, direct en maison de retraite. Comme ça ils auront pas besoin de faire les courses.
Rhaââââ ! J'ai envie d'une clope putain ! Je vais quand même pas craquer au bout d'une semaine merde, ca serait trop con pour une fois que je tiens une bonne résolution plus de 2 jours....
Ah tiens, ayé, la vieille a fini. Pourquoi elle me sourit ? Elle veut ma photo ? ... Ouais c'est ça casse toi mamie ! Rentre chez toi, y'a Plus Belle La Vie qui commence !
Bibz

MessageSujet: Angèle.   Mer 6 Fév - 22:59

Pffff, qu'ils sont lourds, ces sacs ... Personne pour m'aider, évidement ! La petite jeune derrière moi n'a même pas levé un sourcil quand je lui ait dit au revoir. C'est amusant, elle me ressemble quand j'avais son âge ... La prochaine fois, je devrais peut-être attendre que Latifa vienne pour aller faire mes courses avec elle. Ca sert à ça, une aide ménagère, comme dit François. En même temps, vu qu'elle vient que les lundi et jeudi, je suis pas prête d'avoir des produits frais. J'aime bien avoir ma tranche de jambon du jour moi. Ou alors elle vient le mercredi ? Je me souviens plus bien ... Faut dire que les jours se ressemblent tous. Sauf le samedi. Parce que le samedi, je vais au supermarché, je vois du monde, j'observe les gens, j'aime bien. il ya de la vie dans ce magasin, des enfants qui courrent, des gens qui discutent. Et puis y'a toutes les copines du club des anciens qui se retrouvent là en fin d'apres-midi. Ca fait une sortie de plus dans la journée, c'est bon pour ce que j'ai, comme dirait le Dr Michon.
(soupir)
J'ai mal aux jambes. Faudrait bien que j'y retourne le voir, le Dr Michon, il doit avoir un médicament pour soigner ca quand même. Si seulement y'avait un médicament pour soigner la vieillerie ... 87 ans, que ca me fait. Je serai encore là à Noël ? j'espère que non. Je veux pas finir comme la voisine, 90 ans à l'hospice dans un fauteuil toute la journée à regarder le plafond en bavant. Et sa fille qui vient jamais la voir, la pauvre Solange. Faudra que je redise à François que je veux jamais y mettre les pieds moi, à l'hospice. Je mourrais chez moi, comme Edmond. Oui, je vais lui dire ça à François, demain quand il passera prendre le café. Ah et puis il faut que je l'appelle en rentrant aussi, après Plus belle la vie, pour lui dire qu'il oublie pas sa boîte à outils pour déboucher l'évier. Il restera un peu plus longtemps comme ça ... Enfin, heureusement que je l'ai, mon garçon.
tit-vinz

MessageSujet: François   Mer 6 Fév - 23:52

Atchaaa !

Tiens quelqu'un doit être en train de penser à moi... N'importe quoi, encore ces superstitions un peu bêtes que je tiens de maman. Et après je m'étonne que Suzanne se moque de moi. De temps en temps j'ai vraiment des réflexes de vieux. Alors que, quand on y pense bien, à notre époque, à 60 ans, on est encore jeunes. Les collègues me le disaient de toute façon que je faisais beaucoup moins que mon âge. Faudra que je passe les voir ces zoziaux d'ailleurs. Depuis que je suis à la retraite je les délaisse un peu. Ca doit être un sacré foutoir au bureau.

Putain, quand même déjà la retraite. Alors que j'ai l'impression d'avoir commencé à travailler hier.

40 ans de boulot, deux mariages ratés, une fille. Voila le bilan de ma vie. Dé-pri-mant. Enfin heureusement il me reste ma collection. Et Suzanne. Ca si je n'avais pas Suzanne, je pense que ça ne serait pas pareil. Je me demande ce qu'une femme de son âge peut trouver à un mec à la retraite comme moi. Bien conservé mon petit François, ça doit être ça. Tu restes un vrai mec !

Tiens d'ailleurs il faut que je pense à l'appeler pour lui dire que je l'emmène demain au théâtre. Faut aussi que je pense à prendre les places. Elle arrêtera de dire qu'on ne sort jamais.
Ah merde, j'avais oublié que je devais passer chez maman demain. Bon ce n'est pas grave elle comprendra. J'expédie le café et je file prendre Suzanne chez elle. Et ensuite une soirée en amoureux.

Juste moi et Suzanne. Seuls.
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Orlamonde

MessageSujet: Suzanne   Jeu 7 Fév - 1:09

Zut, François va débarquer dans pas longtemps je pense. Il a toujours le chic pour arriver au mauvais moment : quand je suis dans mon bain par exemple ou alors à l’heure de Desperate Housewifes. Je lui ai pourtant déjà bien expliqué les horaires et puis le fait que je tenais beaucoup à cette série mais rien n’y fait : tous les jeudis soirs il débarque comme une fleur.

Il va bien falloir que je sorte de ce bain.

J’aime bien prendre mon bain surtout quand il est parfumé aux fruits rouges et plein de ces jolies bulles. Si je souffle elles s’envolent et j’ai l’impression de redevenir la petite fille qui passait des heures à souffler les bulles dans le jardin de mes parents. A l’époque je jouais toujours avec Emile, c’était mon petit amoureux. Il était beau Emile et il aimait tellement m’entraîner dans toutes sortes d‘aventures. Avec lui on allait libérer les poules dans le jardin de ses parents, pousser les meules de foin et puis grimper au sommet du plus grand arbre du village. Pas comme François, lui ne veut rien faire. A part regarder Drucker à la télé ou me proposer une énième partie de scrabble…

Quelle idée aussi de fréquenter un homme de vingt ans mon aîné. A notre âge vingt ans c’est énorme. Tellement énorme qu’il finira bien par mourir un jour et c’est vrai qu’il pourrait me léguer un sacré paquet d’argent… Mais qu’est-ce qui me prend de penser à des trucs pareils ?

Zut le bain refroidit mais je ne peux pas sortir il fait encore plus froid à l’extérieur. Bon allez, je me refais couler un peu d’eau chaude, encore 5 minutes, 5 minutes et je sors. Il faudrait que j’enfile une robe et que je me maquille un peu. Après tout ce n’est pas tous les jours qu’on annonce à quelqu’un qu’on le quitte alors autant faire ça dignement, avec les formes. Oui parce que je crois que je vais le quitter François, je viens de le décider là tout de suite, et je vais m’y tenir. Et tant pis s’il pleure ou s’il gémit, je resterai de marbre. Je lui expliquerai que je n’ai rien contre lui mais qu’il n’y a plus ce petit frisson, ce petit parfum d’aventure. D’ailleurs y en a t-il jamais eu ?

Je me demande ce qu’est devenu Emile… peut-être que je pourrais retrouver sa trace sur « Copains d’avant » ?
le chat des voisins

MessageSujet: Emile au front   Jeu 7 Fév - 1:36

J'y suis, ca y est , pas trop tôt!
Ca faisait six ans que je m'entrainais et pas une véritable mission.
Moi ce qui me fais du bien, tu vois, c'est l'odeur de la sueur et du combat.
« J'aime l'odeur du napalm au petit matin »
Tu connais ? Tin tintintin tin, tintintin tin, HA HA HA.
Je suis né pour ça,
je meurs si tu me laisses le cul vissé dans un bureau.
Là c'est sûr on y est.
Ce matin j'ai failli scalper un bougnoule.
Putain, il s'est pissé dessus.
Il s'appelait Tarouf – On lui criait "Tarouf j'ai eu ta touffe !!!"
lol!
Ils l'ont laissé partir, mais c'est pas une bonne idée...
Je me demande ce qu'il a dans la tête...
Tchoumy

MessageSujet: Tarouf   Jeu 7 Fév - 13:23

"Tarouf j'ai eu ta touffe !!!" - "Tarouf j'ai eu ta touffe !!!" - "Tarouf j'ai eu ta touffe !!!"...

Penser à autre chose. Sortir ces voix de ma tête. Laissez-moi ! Mes cheveux ! Non, pas le couteau ! Vite trouver de l'eau. De l'eau fraîche. Penser à autre chose.

*s'asperge le visage avec de l'eau*

Ca fait du bien. Respire Tarouf, respire. Un bruit ?! Ils m'ont suivi ? Je ne vois rien. Calme toi. Tu n'as plus rien à craindre. Ces sauvages ne peuvent pas te retrouver ici.

Pourquoi moi ? Je n'avais pourtant rien fait. N'y pense plus. Demain j'appelle mon frère. Il pourra m'envoyer de l'argent pour que je le rejoigne en France. J'aurai dû le suivre... Tarik, mon frère... tu a été bien plus malin que ton vieux frère...
Tchoumy

MessageSujet: Tarik   Jeu 7 Fév - 21:50

Si seulement Tarouf était là il pourrait m'aider. Il saurait quoi faire lui. J'ai toujours eu le chic pour me fourrer dans le pétrin, mais il a toujours été là pour m'en sortir... En tous cas, c'est bien la dernière fois qu'on me prendra à vouloir aider une petite vieille. C'est vrai ça, c'est quand même la meilleure ! La vieille se fait bousculer par un vélo, elle lache ses courses, je l'aide à les ramasser et sous prétexte que j'ai la peau un peu mate, l'ingrate crie au voleur ! On croit rêver. Et ce sauvage de flic qui me saute dessus ensuite ! A cause de ce con je me suis éclaté la tête contre le trottoir et j'ai du sang partout sur mes fringues. J'ai même pas eu le droit à un médecin, non, direct au poste. Pfff, tas de muscles sans cervelle. Si ça se trouve je peux porter plainte. Ou pas... ça risque de m'apporter encore plus d'emmerdes. Pour commencer il faudrait que j'arrive à sortir d'ici. A la vitesse où ça avance j'aurais le temps de me faire pousser la barbe et c'est plus pour vol à la tire que je serais jugé mais pour terrorisme ! Attentat à la mémé.

Tiens, ça à l'air de bouger. C'est qui le suivant ? Tit-Vinz ? C'est quoi comme nom ça ? Ca aurait été trop beau que ça soit déjà mon tour. J'espère que c'est pas le même flic qui va s'occuper de moi, il a pas l'air commode cet inspecteur Rimon.
Tchoumy

MessageSujet: Inspecteur Rimon   Jeu 7 Fév - 21:51

Ha ha !!! J'ai réussi à le caser mon texte !!

Quelle sale affaire ce vol. Une trentaine de suspects et pas le moindre indice. Je me demande comment je vais boucler cette affaire.

"Ce dossier est PRIORITAIRE" qu'il disait le capitaine. "Je veux mes meilleurs hommes sur le coup, vous m'entendez Rimon !".

Pfff... et comment je suis sensé faire ça moi, hein ? Mon principal suspect a réussi à se barrer à Montpellier malgré les barrages, la proprio déménage en faisant disparaître toutes les preuves, Bonny and Clyde sont sur la route et en prime je reçois une lettre de dénonciation anonyme. C'est pas avec ça que je vais aller loin. Heureusement qu'il y a les dépositions de... comment ils s'appellent ces témoins déjà ? Ti... Ti... Tipinz ? Et l'autre commencait par un B si ma mémoire est bonne... Raaah, quel bordel !! Où est-ce que j'ai encore mis ce dossier ? Tant pis... je verrai ça plus tard. J'ai bien mérité une pause café.

*une voix rauque venant du bureau d'à côté fait tout d'à coup trembler les vitres du bureau* "RIMOOOOOOOON !!! Si ce dossier n'est pas bouclé d'ici le 24, je vous renvoie à la circulation !!"

Je devrais peut-être changer de boulot... en attendant j'espère que le clown du service archives aura une bonne blague pour me changer les idées.
Bibz

MessageSujet: le clown des archives   Ven 8 Fév - 16:16

... d'ailleurs le prochain qui vient me demander une blague, je hurle à la mort. Non mais serieux, ils ont cru que j'etais Bozo le clown ou quoi ? J'en ai marre de ces putain de collègues à la con qui debarquent toutes les 3mn dans mon bureau, je peux plus les encaisser!! ils bossent jamais ou quoi ? Et puis pourquoi personne m'en raconte jamais des blagues, à moi ? Je suis sûr que si je les envoie chier, ils vont être super enervés en plus les cons, genre j'aurai pas le droit d'être de mauvaise humeur ... rhaaaaaaaaaa j'ai maaaaaal à ma deeeeeent ! vivement le RDV de 17h chez la dentiste que je sois debarrassé, j'en peux plus, j'ai envie de me faire péter la cervelle tellement j'ai mal. En plus, elle est jolie la dentiste, faudrait que je tente ma chance un jour quand même ...
tit-vinz

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Ven 8 Fév - 17:45

Je déteste le bruit de cette roulette. Un comble pour un dentiste quand même. Mais c'est plus fort que moi, ce bruit me fait grincer des dents.
C'est peut-être pour ça que j'ai choisi ce métier, pour combattre ma peur. Ou alors par masochisme.

N'importe quoi. Bon, il faut que je me concentre quand même. Sinon je vais finir par charcuter ce pauvre gars allongé dans mon fauteuil.
Mais aussi quelle dentition ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu une bouche aussi cariée ! A se demander si il ne se nourrit pas uniquement de sucre. Ceci dit ca expliquerait, par la même son haleine. Dieu ce que ca sent mauvais ! Heureusement que j'ai aspergé mon masque de parfum. C'est la première fois que j'ai un patient qui me fait comprendre le sens de l'expression "avoir bouffé un castor mort". Quelle puanteur !

Ce que cette journée est longue. Et il me reste encore au moins deux à trois patients. Je n'ai pas fini avant 20H ce soir moi !

J'aurais peut-être dû m'accrocher aux maths, je n'aurais pas fini avec les mains dans les bouches des autres.

Du calme ma fille, tu es en train de t'énerver, tu vas finir par faire une conner...

Meeeerde !

Et voila, ça devait arriver, maintenant il pisse le sang et il hurle comme un putois.
Bon quelques mots d'excuse, un peu d'anesthésiant et il devrait se calmer.

Voila. Tranquille Emile. Tu te calmes, tu respires et surtout surtout, tu arrêtes de me souffler ton haleine de chacal au visage. Ca passe par-dessus l'odeur de parfum. Incroyable.

Y'a pas à dire je déteste toucher les gens. Risible ça aussi pour un dentiste. Ca doit venir de mes parents, ils n'ont jamais été très calins avec nous. Ceci dit Paul n'a pas autant de mal que moi. Maman me le dit suffisamment. C'est le plus jeune et il est déjà marié avec trois enfants. Alors que moi, j'ai 32 ans, toujours célibataire, et gna gna gna ...

J'ai vraiment des trucs à résoudre avec ma mère, moi, et aussi avec toute le reste de la famille. Mais surtout maman.
Faut que je pense à en parler à la psy. Faut surtout que je pense à mon rendez-vous chez elle demain soir.

Première séance depuis son retour de vacances. Un mois sans pouvoir la voir, je ne pensais pas que ce serait si dur.
Comme quoi j'ai bien fait de commencer cette thérapie. Je ne pensais pas que les psys étaient aussi sympas.
Elle sait m'écouter et elle ne juge pas elle au moins.
Jérôme

MessageSujet: psy cause   Dim 10 Fév - 1:25

Jevaislestuerjevaislestuerjevaislestuerjevaislestuer!!!
Je vais tous les tuer!
Tous des malades!
Des fous!

Pas les fous marrant comme à la télé. Des fous fous. Juste fous.
Tous.
Ce sera améliorer le monde que de s'en débarrasser.

Tous.
A chaque rendez-vous, un fou en moins sur Terre.

Ces vacances m'ont fait du bien.
J'ai failli me suicider. Moi. Alors que c'est eux. Eux. La cause.
Un peu de temps à moi, de réflexion, cela m'a permis de comprendre. C'est eux qui doivent mourir.

Toute la journée à les écouter déblatérer de leurs problèmes insignifiants comme si l'avenir du monde en dépendait, de leurs petites angoisses, de leur travail, de leur mère qui les forçait à manger leurs brocolis en 6e... Incroyablement nombrilistes, égoïstes, et surtout... Tarés. Le prochain, par exemple...
Simon.
Il porte des sous-vêtements féminins. Ca peut encore aller.
Par-dessus son pantalon.
Taré.
En pleine rue.
En marchant sur les mains.
Et en faisant des bulles en mâchant du savon.

Et s'il vient me voir, ce n'est pas pour ça, mais pour me parler de son boulot.
Il pense que s'il n'a pas eu son augmentation à la banque c'est une histoire de racisme.

Prochain rendez-vous demain matin à 8H.
J'ai préparé ma scie. Une scie du pscie pour sciemon.
Simon. A nous deux.

Tous des tarés.
Jevaislestuerjevaislestuerjevaislestuerjevaislestuer!!!
Bibz

MessageSujet: Simon   Mar 19 Fév - 16:27

Vivement le rendez-vous chez ma psy, faut absolument que je lui parle de la bande de cons qui me sert de collègues au boulot. Je les supporte plus, cette bande de moutons tout en costard/cravate à parler d'actions et d'obligations et de portefeuille-client, rhaaaa!!Ah ça, dès qu'on sort un peu de la norme forcément, on détonne, et on se fait mettre au placard discrètement ! Fait pas bon être noir dans ce monde de tarés, ca c'est clair ! J'arrête pas de le répéter à la psy , mais elle ramène toujours tout à mes petites extravageances vestimentaires et puis à faire des allusions à ma mère, et blablabla "comment vous vous entendiez à votre mère quand vous étiez petit" et blablabla. Finalement la psy c'est comme les autres, dès qu'on est différent, c'est qu'on a un problème avec sa maman et qu'on est fou.

Maman disait toujours "Fais ce que tu veux, c'est aux autres de s'adapter". Tu parles. Personne ne s'est jamais adapté, même pas elle. J'ai bien fait de la liquider elle et ses conseils à la noix. Et puis le chat a eu l'air d'apprécier le repas de fête . Ahahaha, mais quel con ce Ronron quand même ! Je me demande si il s'est rendu compte que je lui avait changé sa paté habituelle ...
tit-vinz

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Mar 19 Fév - 16:30

Bon ! Où est passée cette souris ? Pourtant elle était dans le coin il y a un instant. Sur la gouttière ?

...

Aïe ... Meeeerde .... rhaaaa bordel de... ouille !

...

Alors là pour le coup le prochain qui me sort cette histoire de toujours retomber sur ses pattes, je lui lacère le visage.
Je me suis bien vautré pour le coup.

J'ai l'air d'un con moi maintenant. Ca on a déjà vu mieux en grâce féline. Bon, tout d'abord me donner une contenance, style, je ne suis pas tombé du toit, c'est exactement ce que je voulais faire. Et pour ça rien de tel qu'une petite séance de pseudo-nettoyage. Je prends mon air suffisant, quelques petites léchouilles, un coup de patte sur le museau. Voila, voila. Je reste calme. Et maintenant je me remets debout, et je m'éloigne tranquillement. Hop, ni vu ni connu j't'embrouille.

Ceci dit, tout ça ne me dit pas où est passée cette damnée souris. C'est que je commence à avoir les crocs moi. Ca fait quand même trois jours que j'ai boulotté mémère. Et vu que le fiston n'est pas revenu - il doit s'en vouloir de m'avoir donné ça a mangé, bah, je lui aurais pardonné, je sais être magnanime envers la main qui peut me nourrir - il faut que je me trouve quelque chose à croquer. Heureusement qu'il a laissé la porte ouverte la dernière fois qu'il est venu. Sinon je serais bien dans la mouise.

Bon, bon. Où aller alors. Pas dans le quartier est, c'est le territoire du balafré, et il est un peu trop fort pour moi. Con comme un manche mais balèze.
Tiens et si j'allais mendier un peu du côté du resto italien. Un petit miaulement pathétique, un regard éperdu, un petit câlin avec ronronnement, ça devrait suffire à faire craquer Mario. Une vraie poire ce garçon !
Tchoumy

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Jeu 6 Mar - 13:18

Et hop ! On fait tournoyer la pâte dans les airs, un coup au-dessus de la tête, un coup dans le dos et paf sur la table ! Les clients adorent et c'est tant mieux, c'est beaucoup plus amusant de travailler comme ça. Les gens sourient, sont de bonne humeur, du coup ils laissent des pourboires et Rosa est contente aussi. Aaah Rosa ! Un vrai rayon de soleil cette fille, je ne regrette pas de l'avoir engagé. Avec son petit accent du sud et sa peau légèrement basanée c'est la dernière petite touche méditerranéenne qu'il fallait à ce restaurant pour me faire oublier la grisaille de la ville. Je me croirais presque en Toscane.

Encore un peu de gorgonzola, quelques herbes et ça sera parfait. Maintenant au four. C'était la dernière pizza de la soirée, je vais aller prendre l'air cinq minutes, le temps que ça cuise. Après ça sera l'heure de nettoyer la cuisine et de faire les comptes. Encore une bonne journée bien remplie qui s'achève. Ah oui tiens, je vais ramener les restes de saumon pour le chat. Il passera sûrement ce soir. Ce petit profiteur pense avoir trouvé le bon filon, ma foi pourquoi le décevoir ! Après tout, si ce n'est pas lui qui le mange ça terminera à la poubelle, alors autant que ça profite à quelqu'un.

La lune est belle ce soir. Dommage qu'on ne voit pas les étoiles en ville.

...

Ah, voilà le matou miteux. Il faudrait que je lui trouve un nom tout de même. Qu'est-ce que tu penses de Zola ? Mais non, pas comme l'écrivain, comme le fromage !

Je vais rentrer il commence à faire froid, je préfère la douce chaleur de ma cuisine. Hmmm elle sent bon cette pizza... je vais peut-être m'en faire encore une avant de fermer boutique, j'ai une petite faim. Peut-être que Rosa en voudra une part.

C'est bizarre le vieux Bernard n'est pas passé ce soir.
Jérôme

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Ven 28 Mar - 15:46

C'est ennuyant d'être mort. Pas ennuyeux, non, je n'avais rien d'autre à faire de toute façon, mais ennuyant. Comme la vie mais avec moins de bruit venant de la rue.
D'abord la crise cardiaque, qui ne fait pas si mal que ça...
Puis rester coincé dans son corps le temps qu'on le découvre...
Le petit coup de frayeur quand on voit le médecin légiste s'avancer pour l'autopsie...
Et, juste à temps - ils ont un drôle d'humour ceux qui ont inventé la Mort - le tunnel et la lumière au bout. Et le flottement.
Silencieux. Blanc. Ouaté. Calme. Comme la fois où le dentiste avait mal dosé mon anesthésie. "Désolé Bernard, t'en as un peu trop eu, mais tu sais dans la rue ils payent cher pour planer comme tu viens de le faire!" qu'il m'avait dit, en souriant comme s'il avait fait une petite blague, pour éviter de se voir traîner en justice.

Je me demande si je vais voir Dieu?
tit-vinz

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   Lun 31 Mar - 13:24

Bordel de moi de nom de moi ! Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar encore.
Ils font la grève à l'accueil ou quoi ?
Non mais c'est pas vrai ça ! C'est la cohue à l'entrée du Paradis et il n'y a qu'une seule caisse ouverte.
yhill
Mais ça sert à quoi alors les files d'attente en tortillons, les distributeurs de numéros et les affichages électroniques.
C'est pas vrai ça, faut vraiment tout faire soi-même ici-haut !

Déjà, ils m'avaient fait le coup pour la création du monde. "Désolé j'ai piscine", "je ne peux pas, je dois accompagner ma mère chez le coiffeur", "ça tombe mal, j'ai déjà un truc de prévu". Je m'en souviens bien. J'avais dû me taper tout le boulot.
Et le pire, c'est qu'ils avaient critiqué le boulot ensuite. J'ai même dû en virer quelques uns pour faute grave ! Du coup, paf ! J'me suis pris les syndicats sur le dos !

On ne peut pas être tranquille quelques éons non !
Rroognntuudjuuu !

En plus, je ne peux même pas compter sur le fiston pour reprendre la boîte par la suite. Il est en pleine crise d'adolescence et il prend fait et cause pour les ouvriers.
Et puis bon le saint esprit, on aura beau dire, ce n'est pas une lumière quand même !

Bon va falloir que je m'y mette un peu si je veux que ça avance.

Alors Bernard Planchon, 82 ans, crise cardiaque, hop, paradis. Voila une auréole, allez on circule, suivant !

Tiens d'ailleurs faut que je pense à aller voir le service de comm', histoire de discuter avec eux. Il est peut-être temps de relooker un peu l'image de la boîte si on veut continuer à faire du chiffre.

Depuis que le nouveau Dir'Com' est arrivé c'est un peu le bordel je trouve, va falloir que je les remette sur le droit chemin, et fissa !

Comment il s'appelle déjà ? Ben Hur ? Ben Hyhill ? Ah non, Benoit XVI... Ben X quoi ! Pourquoi ils prennent toujours les même prénoms ?
Orlamonde

MessageSujet: Benoît XVI   Dim 11 Jan - 19:30

Satanée grippe. J’en ai assez d’être couché et de pas pouvoir me remuer. A quatre vingt un ans, c’est sûr que je ne peux plus danser la valse comme un jeune d’aujourd’hui. J’espère tout de même que je ne vais pas finir comme Jean-Paul , je n’ai pas envie d’aller le rejoindre là haut d’ici deux ans.
C’est que j’ai une mission, des choses à dire, des choses à faire : les gens ont foi en moi, je trône sur leur écran télé et ils me prient tous les jours avant de manger. Antoinette, cette écervelée me dirait que ce n’est pas moi qu’ils prient mais le Seigneur. Elle n’a donc pas compris qu’au fond c’est la même chose, puisque je suis son Fils Spirituel .
D’ailleurs demain je rencontre Angela Merkel, il va bien falloir que je sois debout.
« Antoinette ! Aidez-moi à me lever s’il vous plaît ! Et dépêchez vous ! »
Oh là là je tremble un peu et ne n’est pas cette godiche qui va m’empêcher de tomber. Il faudrait peut-être que je songe à la remplacer elle aussi, elle n’est plus toute jeune.
Mais c’est que j’ai une mine cadavérique dans ce miroir. Un peu fond de teint ne me ferait pas de mal…
« Antoinette, apportez moi la trousse à maquillage s’il vous plaît »
Il va falloir que je me fasse beau pour demain. Je l’aime bien Angela, elle est droite, elle est pieuse. Ah si j’avais quelques années de moins… On sent qu’elle a du respect pour les choses saintes, elle, pas comme cet idiot de président français. Celui là il me fait des courbettes et des flagorneries, mais je ne suis pas prête d’oublier la fois où il a joué avec son téléphone tandis que je m’entretenais avec lui. Pour sûr il rôtira en Enfer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !   

De jeux en "je" : ouaaaiiis ! un nouveau jeu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1