AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Murphy mon amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tit-vinz

MessageSujet: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 0:21

Wikipedia, source de connaissance à laquelle l'esprit curieux et en quête de vérité électronique va étancher sa soif parle ainsi de cette trouvaille incroyable :

"La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que s'il existe une possibilité de mauvaise manipulation d'un produit ou d'une méthode, quelqu'un fera un jour cette erreur d'utilisation. Par jeu, on évoque souvent la « loi » de Murphy pour expliquer mauvais résultats ou mauvaises conditions dont les causes n'ont rien à voir avec la manipulation.

L'un de ses corollaires les plus connus, la loi de Finagle, érige en loi le pessimisme en affirmant que tout événement ayant la moindre possibilité de tourner mal le fera un jour. Cette version généralisée est mieux connue et souvent confondue avec la loi de Murphy."

La loi de Murphy, ce qui reste pour moi (malgré les remarques acerbes de Wikipedia) la loi générale d'emmerdement maximum.
Celle qu'on résume souvent par "si il y a une chance que ça déconne, n'ayez crainte, ça déconnera".
Celle dont l'application certainement la plus connue reste la "chute de la tartine beurrée" [1].

La loi de Murphy. Qu'en dire. Si ce n'est que pendant que certains scientifiques en sont encore à essayer de chercher l'équation qui pourrait tout expliquer, celle qui pourrait réconcilier théorie quantique et relativité, d'autres ont déjà compris que l'on revient toujours à Murphy. Toujours.

Partout, tout le temps on en trouve des exemples.

Les possesseurs de voitures ou les laveurs de carreau vous le diront : dès qu'on vient de nettoyer, il pleut.

Les fumeurs qui prennent le bus peuvent aussi témoigner : on peut attendre un bus autant de temps qu'on veut, il arrive toujours quand on vient d'allumer la cigarette.
D'une manière plus générale d'ailleurs, lorsqu'on attend un bus, on voit toujours passer au moins 3 rames de tous les autres bus avant que le notre n'arrive.

Je ne vous parlerai même pas du monde de l'informatique. L'informatique a réussi à pousser la loi de Murphy dans ses derniers retranchements. On atteint là des niveaux de Murphisme jamais égalés.

Tout le monde a des exemples d'application de la loi de Murphy dans la vie de tous les jours. Et du coup, je vous propose, à tous, de venir ici en faire un résumé à chaque fois que vous avez un exemple, une expérience à partager.
Nous pourrons ainsi réaliser le premier recueil des Murphismes.

[1] Ce qui amènera d'ici peu l'homme à découvrir l'anti-gravité. [2]
[2] Mais si, c'est très simple, il suffit d'appliquer conjointement la loi de Murphy appliquée à la tartine beurrée [3] et la loi féline [4]. Accrochez solidement la tartine sur le dos du chat, côté pâte à tartiner au dessus. Et lancez le tout en l'air. L'application des deux lois empêche le chat-tartine de retomber au sol. C'est sci-en-ti-fique !
[3] Qui dit bien sûr que la tartine retombe toujours du côté de la confiture (ou du beurre si vous n'aimez pas mettre de confiture sur votre beurre [5])
[4]Qui affirme qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.
[5] Ou de tout autre pâte à tartiner, suivant les goûts de chacun, nous ne sommes pas sectaires.[6]
[6] Enfin sauf pour la "Marmite" parce que là quand même il y a des limites au bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Amy

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 0:32

tit-vinz a écrit:
[1] Ce qui amènera d'ici peu l'homme à découvrir l'anti-gravité. [2]
[2] Mais si, c'est très simple, il suffit d'appliquer conjointement la loi de Murphy appliquée à la tartine beurrée [3] et la loi féline [4]. Accrochez solidement la tartine sur le dos du chat, côté pâte à tartiner au dessus. Et lancez le tout en l'air. L'application des deux lois empêche le chat-tartine de retomber au sol. C'est sci-en-ti-fique !
Tiens, le système beurro-félin cher à Tit-Vinz, jugez plutôt (pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu).

Et puis d'abord je proteste, "Marmite" c'est délicieux. Faut juste aimer le côté "Maggie à tartiner".
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:16

c'est quand ton verre est plein qu'on te propose à boire
Orlamonde

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:30

C'est toujours quand il reste moins de 10 minutes à dormir que l'on ouvre les yeux pour regarder l'heure.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:31

Jérôme veille nuits et jours sur ce forum et c'est lorsqu'il part à Montpellier que tout le monde se décide à poster en même temps.
Amy

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:37

Orlamonde a écrit:
Jérôme veille nuits et jours sur ce forum et c'est lorsqu'il part à Montpellier que tout le monde se décide à poster en même temps.

N'était-ce pas une réponse massive à l'opération "un post pour Jérôme" ?

------

C'est toujours quand le sol est très sale et recouvert de moutons que des aliments absorbants ou "accrocheurs" tombent par terre.

Corollaire : C'est toujours quand le sol vient d'être lavé que des aliments collants/poisseux/humides tombent par terre.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:53

Quand une ampoule grille
Une autre suit juste derrière
Tchoumy

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 1:54

C'est quand je veux participer au jeu de Bibz que le chat me devance !!

Evil or Very Mad J'arriverai à le placer mon texte ! J'y arriverai !
Amy

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 11:00

Et c'est quand j'ai enfin une idée pour que Tchoumy puisse insérer son texte après le mien que le chat édite son texte...
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 7 Fév - 14:02

Ah murphy laws !!!!!

Un raccourci est la plus longue distance entre deux points.
Tout ce qui est bon dans la vie est soit illégal, soit immoral, soit mauvais pour la santé.
Le réparateur n'a jamais un modèle tel que le votre.
Pour recevoir un prêt, il faut prouver que l'on en a pas besoin.
La file d'attente d'à côté avance toujours plus vite.
Ne jamais discuter avec un fou, les gens pourrait ne pas faire la différence.
Tout ce que vous essayer de réparer prend plus de temps et coute plus chère que vous l'aviez pensé.
Plus votre tapis est précieux, plus le syndrome de la tartine beurrée a des chance de s'appliquer, voire celui de la tartine beurre/confiture de cerise si le tapis est vraiment hors de prix.

Et:
C'est toujours lorsqu'on est à la bourre que nos lacets se cassent, que la voiture ne veut pas démarrer, que tout les feux sont rouges, que les bus font une grève surprise, que le métro tombe en panne... bref que les choses s'accumulent pour vous retarder davantage.
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Amy

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Mar 12 Fév - 13:11

Orlamonde a écrit:

N'oublions pas son corollaire :
Une fois Jérôme de retour, le forum est à nouveau déserté.
Jérôme

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Mar 12 Fév - 17:29

Je parle pendant des années des lois de Murphy et de leurs corollaires à toutes mes connaissances, et alors que je prends quelques temps de repos quelqu'un croit malin d'en parler comme si je n'en avais pas été apôtre auparavant...

Oh, je pourrais aussi citer ma vie qui est une collection Murphyque, mais je pense que tout le monde pourrait aussi le faire.
On pourrait aussi ajouter que, comme la loi de Murphy, il existe l'Action de Plaf.

(Et si je le retrouve, je poste ici un long texte qui regroupe les corollaires de la loi de Murphy, ainsi qu'un article sur l'antogravité félino-tartinique que j'ai beaucoup fait circuler pendant mes premières années d'études...)
Bibz

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 14 Fév - 1:47

C'est quand on se décide enfin à déballer ses sentiments à l'être aimé qui le sait pas encore, que les potes débarquent de façon improvisé dans le même bar ...

*soupire*

La vie, ça craint.
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Jérôme

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 14 Fév - 2:01

Tiens, moi c'était dans le train. C'est fou ce que j'ai pu revoir comme "vieilles connaissances perdues de vue depuis le lycée" à une époque...
Bibz

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 21 Fév - 19:15

C'est quand tu te decides enfin à suivre la mode et de mettre des bottes que ta paire meurt au bout d'à peine une mois d'utilisation.

Et c'est quand tu envisages le fait d'en racheter une paire que tu constates que la mode a changé et que tu en trouves plus dans les magasins.

(ou alors, c'est pas le loi de Murphy ... juste LA lose ultime)
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Jeu 21 Fév - 21:21

De toutes façons, la mode, selon un facétieux Dublinois, c'est des bottes, un jean, une chemise, un manteau et un stetson. Et cela depuis dit ans.

Oscar Wilde a écrit:
Fashion is what one wears oneself; what is unfashionable is what other people wear.
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Sam 23 Fév - 1:41

C'est le dernier jour où je peut bosser chez Hollmann (en "usine", quoi) avant un CDD de deux ans au CNRS qu'on me propose de m'engager un mois entier.

...

C'est juste avant d'être privé d'Internet pour au moins un mois que j'ai un tas d'idées de posts pour ce forum (oui je n'aurais pas assez d'argent pour Internet, le premier - les premiers?!? - mois)
Jérôme

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Sam 23 Fév - 19:54

Est-ce du Murphy...?

Ma grande-tante m'a toujours soutenu, a tenu les pouces pendant mes examens, a prié pour que je trouve du travail.
Quand j'ai eu mon master, elle est entrée en maison de retraite après une fracture du col du fémur.
Elle restait cependant saine d'esprit, vive et pleine d'humour (et de râlerie, c'est poru ça qu'on s'entendait super bien).
Puis aux alentours du moment où j'ai trouvé mon emploi, elle a du subir une amputation et était depuis dans un état d'hébétude assez inquiétant.
"Elle a tenu jusqu'à ce que tu trouves du travail." m'a-t-on dit.
Je pars demain matin pour Montpellier. J'étais passé la voir à midi.
Elle vient de mourir.

Elle a vraiment attendu jusqu'au dernier moment.

A dans quelques jours, tous.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   Dim 24 Fév - 2:14

Vraiment désolée pour ta grande-tante Jérôme.

Et pour changer de sujet, il est hors de questions que tu te passes d'internet plusieurs mois ! Que deviendra le forum sans son gardien ? Que deviendrons nous sans notre Jérôme ? Allez, allez, je suis même prête à devenir mécène s'il le faut Wink (mais bon un abonnement internet, c'est 30 pauvres petits euros par mois)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murphy mon amour   

Murphy mon amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1