AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibz

MessageSujet: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Lun 10 Mar - 4:24

Devant tant d'encouragements, il est grand temps pour moi d'annoncer le sujet 22. Et puis bon, faut dire ce qui est, je n'allais quand même pas laisser tit.vinz se vanter de connaître le sujet quelques heures avant tout le monde non plus, sous prétexte qu'on s'est croisé à Paris en coup de vent cet après midi Wink

Bon, alors.

Ca sera simple. Parce que bon, je suis la première à dire que trop de contrainte tue la contrainte. Mon petit coté anarchiste, que voulez vous.

Vous êtes entièrement libres de votre création littéraire, de votre style, de la longueur de votre texte.

La seule et unique contrainte est :

-votre texte commencera par : "Ils ne savaient plus trop ce qu'ils faisaient là."
- Et finira par : "Et ils attendirent que le jour se lève."

Entre ces 2 phrases, as you want. Je compte sur vous pour créer des textes originaux Wink

Enfin enfin enfin, il ne reste plus qu'à poser une limite temporelle ... disons le 31 mars ? (de toute façon si j'ai bien compris, la date ne sert qu'à être décalée, non ?)

Dernière édition par Bibz le Jeu 27 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 11 Mar - 0:36

Bravo pour ton sujet ! C'est à la fois simple et en même temps on ne l'avait pas encore fait ! J'espère que la liberté que cela nous laisse fera renouer certains membres avec l'écriture ! Eh oui (ton grandiloquent) le jour se lève vers un plus grand nombre de participants !

Enfin, la date ne sert pas qu'être décalée, du tout...c'est lors des derniers sujets qu'on s'est particulièrement lâchés (bon je dis ça mais en fait ça demanderait vérification...). En tout cas, au début il faut y croire à ta date (ou du moins faire semblant), sinon tu risque de n'obtenir aucune réponse dans les temps...Wink)

Sinon Bibz désolée pour cette défaite électorale (t'as vu ça, je suis ton blog, hein) mas les résultats nationaux t'auront surement un peu consolée !
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 11 Mar - 1:25

Tiens je fais ma curieuse :
Tes deux phrases, tu les as choisis comme ça parce qu'il était 2 h 20 du matin et que tu ne savais plus trop ce que tu faisais là en attendant que le jour se lève (ou pas) ?
tit-vinz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 11 Mar - 10:38

Et félicitations pour le décoration du forum aux "couleurs" du sujet !
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
Bibz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 11 Mar - 16:10

Ah oui, j'ai oublié de vous raconter l'historique du sujet !

Alors en fait ... il se trouve que je suis une vilaine copiteuse. Parce que ce sujet a été proposé par un collectif d'etudiants en édition, par le biais d'une petite annonce sur Libé. Ils ont reçu une tonne de textes dans la foulée, en ont selectionnés quelques uns et les ont édités dans un recueil qui s'appelle donc : "Et ils attendirent que le soleil se lève". Car il n'y avait pas de contrainte concernant la 1ere phrase, dans ce concours de nouvelles.

On m'a parlé de ce recueil vendredi dernier, et je me suis dit que ca serait parfait pour ce forum. Mais que je ne pouvais décemment pas copier la phrase finale et qu'il fallait trouver autre chose. Sauf que 48h de reflexion plus tard, d'idées jetées sur un cahier, j'ai abandonné : il n'y pas mieux que cette phrase pour finir un texte.
Néanmoins, j'y ai ajouté ma petite touche perso en ajoutant une contrainte : la 1ere phrase. Qui est venue dans une observation de gens dans le RER ce dimanche après midi ... Wink

Pour info, la personne qui m'a conseillé le recueil et le thème de ce sujet 22, m'a aussi donné des exemples de nouvelles sélectionnées dans le recueil. C'est une horreur, ca va être super dur de ne pas être influencée pour ma propre participation ! ^^

Enfin, merci l'admin pour la jolie image ! cheers
plaf

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Jeu 20 Mar - 13:53

sympa le sujet, j'aimerais dire ici que je suis motivé pour y participer sans faillir à cette résolution à nouveau, mais le délai de fin mars me semble un peu juste non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
tit-vinz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Jeu 20 Mar - 14:11

plaf a écrit:
sympa le sujet, j'aimerais dire ici que je suis motivé pour y participer sans faillir à cette résolution à nouveau, mais le délai de fin mars me semble un peu juste non ?

Bah comme disait Bibz, la date ne sert qu'à être décalée Smile
Et j'ai le plaisir de vous annoncer peut-être le retour d'une ancienne participante.

Surprise, surprise !
Bibz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Sam 22 Mar - 4:37

Ce que je vous propose, c'est de maintenir la date du 31 pour tout le monde histoire de se fixer une limite motivante ... néanmoins, bien évidemment si le 31 je n'ai reçu aucune réponse (on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, vu que j'ai DEJA reçu une réponse), on repoussera d'une semaine. Ou deux. Ou trouze mille, on verra.

Sur ce ... joyeuses Pâques !

(et mollo sur le chocolat)(genre je vous vois pas, quoi ...)
Rozenn

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Sam 22 Mar - 16:12

Bibz a écrit:
Ce que je vous propose, c'est de maintenir la date du 31 pour tout le monde histoire de se fixer une limite motivante ... néanmoins, bien évidemment si le 31 je n'ai reçu aucune réponse (on me dit dans l'oreillette que c'est pas possible, vu que j'ai DEJA reçu une réponse), on repoussera d'une semaine. Ou deux. Ou trouze mille, on verra.

Sur ce ... joyeuses Pâques !

(et mollo sur le chocolat)(genre je vous vois pas, quoi ...)

Je vois pas qui ça peut être...

Encore un de ces fayots qui répondait toujours aux questions de la maîtresse à l'école, pffff.

Rozenn (la main dans le paquet de Shokobons)
Voir le profil de l'utilisateur http://rozenn.marechal.googlepages.com
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Dim 23 Mar - 3:05

A cause de moult occupations, fatigué par le surbooking, et donc en panne de motivation, j'ai laissé passé le sujet théatral.
(J'ai pourtant essayé, oui, mais... j'ai fait entrer un personnage dans ma pièce qui a plombé l'histoire...)
Il faudrait que je recommence, mais on verra ça après, peut être.
Après quoi ?
Après le sujet de Bibz évidemment.
tit-vinz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Ven 28 Mar - 11:26

Rozenn a écrit:

Je vois pas qui ça peut être...

Encore un de ces fayots qui répondait toujours aux questions de la maîtresse à l'école, pffff.

Rozenn (la main dans le paquet de Shokobons)

J'suis un fayot aussi !

Tit Vinz
Bibz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Ven 28 Mar - 12:28

Non mais ca suffit les fayots ! On arrete tout de suite de se la péter 1er de la classe hein !

(surtout quand moi, je l'ai pas du tout fini ....)
Amy

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Ven 28 Mar - 19:47

Ca y est, j'ai eu l'Idée !!
Il était temps...
Je vais enfin pouvoir prendre mon stylo et mettre tout ça sur papier. Espérons que ce sera terminé dans les délais.

Edit : whaou ! Mon 400ème message. Qui l'eût cru ? J'en ai la tête qui tourne et les bras qui m'en tombent.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Dim 30 Mar - 0:08

* lève les yeux au ciel et attend l'Idée.

Si j'ai bien compris, il y a deux premiers de la classe qui ont déjà répondu, c'est ça ? Wink

* baisse la tête suite à un torticolis
Bibz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Lun 31 Mar - 0:59

Boooooooon.

Chers amis, parlons peu, parlons bien. (vous inquiétez pas, c'est juste ma carrière politique qui fait un petit revival)

Je sais pas vous, mais moi je suis à la bourre. Très beaucoup, genre. La faute à la vie, comme dit Amy (et aussi un peu à l'atmosphère printanière qui règne au pays des bisounours dans lequel je vis depuis quelques jours)(youplaboom)

Et comme c'est moi la chef (oh oui oh oui, c'est boooooon !) , ben je décide que j'accorde, dans ma grande mansuétude (vous pouvez me baiser les pieds par messages privés si vous voulez), une semaine de rab à tout le monde !

Alors, alors ? c'est qui la meilleure ?

Hein ?

...

pfffou, zêtes pas drôles hein.

Je recapépète : copies à rendre pour le 7 avril !

Paix et Amour, chers amis.

afro flower
Amy

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Lun 31 Mar - 3:56

cheers Standigne ovéïchonne pour Bibz !
J'ai eu chaud. Un peu plus et j'étais encore en retard...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Dim 6 Avr - 20:06

Le 7 avril ? (je pensais le 6)
Chouette j'ai rendu mon sujet en avance ! Cool
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Lun 7 Avr - 23:23

Ils ne savaient plus trop ce qu'il faisaient là. Enfin si : pressés derrière leur écran d'ordinateur, il attendirent que le sujet 22 se lève.

(Autrement dit :
Les réponses ! Les réponses ! )
tit-vinz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Lun 7 Avr - 23:54

Orlamonde a écrit:
Ils ne savaient plus trop ce qu'il faisaient là. Enfin si : pressés derrière leur écran d'ordinateur, il attendirent que le sujet 22 se lève.

(Autrement dit :
Les réponses ! Les réponses ! )

Et en même temps, Orlamonde passe à la vitesse supérieure et essaie de ramener tous les anciens sur le sujet 22.
Quel talent !
Bibz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 8 Avr - 0:11

Ahem, ahem.

Faisons les comptes :
1 /j'ai actuellement reçu 3 réponses au sujet 22.
2/ j'ai aussi un mail qui dit qu'en gros, ils vont faire leur possible mais le 7/04, ca parait rude.
3/ j'ai pas fini du tout mon texte. Je l'ai recommencé 3 fois. Et pour être honnête, j'en suis pas du tout satisfaite, à croire que ce sujet est maudit. Bref, je suis pas sûre du tout de le rendre un jour. Ou alors je rendrais un jour mes 72 versions de ce sujet, et alors, oui alors, ca sera la glouaaare.
4/ j'ai eu un mail de la chef qui dit que pitêtre on peut décaler la publication des réponses de 2-3 jours. Je plussoie.
5/ ca va vous ?

Bref, au final, devant une telle pression insoutenable, j'accorde (encore ?) une rallonge de 3 jours. Ca nous mène à ... jeudi 10, même lieu même heure.

(si quelqu'un a une idée, pour le sujet 22 ... ?)
Amy

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mar 8 Avr - 0:14

cheers
tit-vinz

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mer 9 Avr - 15:15

Amy a écrit:
cheers

Mais, mais, mais... nous sommes mercredi.
Demain on aura les réponses !

Wouhou !
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Mer 9 Avr - 21:17

tit-vinz a écrit:
Amy a écrit:
cheers

Wouhou !

Je dirais même plus : "Wouhouhou !"
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   Ven 11 Avr - 1:06

Bon je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes les réponses, mais quand même je voulais saluer le retour d'Elodie (mais je ne sais pas si elle lit ce forum)! Ma relance n'aura donc pas été complètement inutile Smile
Orlamonde

MessageSujet: cla clap clap   Ven 11 Avr - 19:47

Je viens de lire toutes vos réponses avec à chaque fois des ambiances très différentes... et comme d'habitude j'ai passé un très bon moment.
Bon, j'avoue, il y a juste le texte de Bibz qui m'a un peu laissée sur ma faim ... Wink
Du coup j'en redemande, je serais presque tentée de m'acheter le recueil de nouvelles qui a inspiré Bibz pour la création du sujet. Je l'achète et je le lance en ring * ?

Et puis les autres, il n'est pas trop tard pour participer encore !

* Il faut bien que les bookcrosseurs de ce forum se sentent un peu dans leur élément !

Edith me fait remarquer que le texte qui m'a laissé sur ma faim n'est pas celui de Bibz mais d'Amy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.   

Sujet 22: Et ils attendirent que le soleil se lève.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant