AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tit-vinz

MessageSujet: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mer 16 Avr - 22:01

Il me faut bien vous l'avouer, je me suis trouvé fort dépourvu quand le sujet 23 fut venu (et à moi attribué par Bibz, d'un commun accord avec elle-même, ce qui est il faut en convenir la meilleure façon d'obtenir un accord mais je m'égare et pas seulement de Montparnasse [1])

Hum, hum. Je sens que les gens s'agitent, la colère gronde au sein des masses, je vais essayer de recentrer le débat.

Or donc, j'étais bien attrapé. Aucune idée. Mon premier réflexe fut de passer le bébé à une personne fort talentueuse et qui n'avait jamais encore proposé de thème, mais hélas, la-dite personne partant en vacances, elle déclina mon invitation [5].

Bref, j'étais légèrement embarrassé.

Mais heureusement, une conversation avec un mien ami [6], au thème farpaitement geekesque, me donna l'Idée.

Et j'ose la majuscule !

Bien bien.
Les présentations sont maintenant faites, joueurs du forum, je vous présente l'Idée, l'Idée, les joueurs du forum.

Soyez gentils avec elle, elle est un peu timide [7].

Alors voilà.
Voilà, voilà...

Si je vous dis "La galaxie tragique", ça vous dit quelque chose ?
Je suis sûr que certains ont déjà fait un bond [9]
Si on vous parle de "L'antre des dragons" ? "La cité des pièges", "La couronne des rois" ?

Je pense que les gens ont trouvé ce que c'était - dans leurs souvenirs, ou grâce à google.

Et oui, jadis, j'ai passé des heures, des jours entiers à jouer à ça !
Ca, c'est bien sûr les livres dont vous êtes le héros.
Avant les jeux de rôle, avant - bon j'avoue en même temps - que ma première console de jeu [10], je me promenais dans des univers étranges, je vivais de folles aventures, et parfois je gardais le paragraphe précédent, juste pour ne pas tout avoir à refaire en cas de décès du personnage.

Alors pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de livres racontant une histoire. Mais au lieu de chapitre, des paragraphes numérotés nous permettaient d'influer sur le comportement du personnage principal.

Exemple : "Vous vous retrouvez dans un sombre couloir. Quelques torches à la lumière vacillantes éclairent des pierres couvertes de moisissures. Le sol est glissant et semble descendre légèrement. Vous avancez prudemment. Après ce qui semble des heures vous arrivez à un croisement. Deux chemins s'offrent à vous, souhaitez-vous prendre à droite (rendez-vous au paragraphe 65) ou à gauche (paragraphe 12)."

Et voici le défi. Ecrivez une histoire dont le lecteur est le héros. Donnez des choix, offrez des carrefours dans le destin du personnage principal.

Bien sûr un livre complet serait peut-être un peu ambitieux. Pas de règles ou de jets de dés non plus (comme cela existait alors). Juste une histoire dont chaque lecteur serait le héros. Afin que l'on puisse comparer les différentes fins que chacun à pu atteindre.

Voili voilou. Que vous dire de plus. J'ai préféré ne pas imposer de contraintes sur le sujet du récit, je pense que c'est déjà suffisamment compliqué. Ceci dit, si vous pouvez mettre un ours ou une loutre dedans, ou même les deux, ça me ferait plaisir. C'est vrai, c'est mignon ces petites bêtes !

Et pour la date, je pensais à laisser au moins un mois et demi, voir deux mots, d'autant que le joli mois de mai est en plein milieu un mois après réflexions et interventions extérieures semble convenir. Attention, comme toutes les dates indiquées sur ce forum, celle-ci sera potentiellement sujette à évolutions.

Une fois, deux fois, trois fois. Adjugé !

Sujet à rendre pour le 16 juin 16 mai !

Amusez-vous bien !

Et pour les nostalgiques : http://tinyurl.com/4k8eb7

[1] Je tiens à préciser que je suis en train de ré-écouter les réquisitoires de sieur Desproges, ce qui pourrait expliquer certains calembours et contrepéteries qui seraient susceptibles d'émailler cette présentation [2]
[2] Et oui j'ai repris goût aux notes de bas de page [3]
[3] En fait, je viens de trouver comment faire les crochets sur mon mac- au bout de trois ans, oui je sais - donc j'en use et abuse. [4]
[4] Allez une petite dernière pour le plaisir
[5] Ce qui ne la sauvera pas de la responsabilité du sujet 24, qu'on se le dise
[6] Il me reste encore quelques amis en-dehors de ce jeu, mais la plupart ont déjà fui mes tentatives pour les faire s'inscrire
[7] Oui promis, j'arrive au sujet mais laissez-moi profiter de cette découverte sur mon clavier [8]
[8] Et j'essaie aussi de voler le titre du plus long message à Jérôme, ce qui n'est pas une mince affaire
[9] Ou plutôt je l'espère sinon ça va être encore un grand moment de solitude...
[10] Une master system pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tit-vinz.livejournal.com/
tit-vinz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Jeu 17 Avr - 1:34

[EDIT] On me souffle dans l'oreillette que deux mois, ça fait vraiment trop long. Et finalement ce n'est pas faux donc ce ne sera pas le 16 juin, comme indiqué au début mais le 16 mai (un mois).

J'ai mis à jour le premier post, mais je préférais rajouter celui-ci pour les gens qui potentiellement auraient déjà lu le sujet... au cas où Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Jeu 17 Avr - 20:34

Voilàà ! Chui inscrite, et je vais le faire ton livre ta nouvelle dont tu pourras être le héros ! :p
Orlamonde

MessageSujet: Si tu veux quand même franchir cette porte rdv à la page 45   Jeu 17 Avr - 22:02

Chouette un nouveau sujet ! Chouette une nouvelle !

J'aime beaucoup ce sujet Tit-Vinz et en plus pour la première fois de l'histoire de ce jeu, je tiens (avec précaution ) une idée !
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Ven 18 Avr - 0:58

Salut Orla ca va ?
Comment se passent tes vacances ?
Moi je chasse les poissons de l'appart c'est pas facile...

heu t'as vu le sujet de Tit Vinz, qu'est ce que t'en pense ?

moi je trouve ça un peu compliqué mais je vais le faire quand même.
(j'écris ca pour me mettre la pression)

une histoire dont vous êtes le héros
sacré Tit Vinz...

see U
Jérôme

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Ven 18 Avr - 22:22

Comment dire... Dans mes aventures je suis déjà le héros.

...

Ah, "dont le lecteur est le héros"! Il fallait le dire plus tôt!
Je m'y attelle, je m'y attelle.
(Je continue les sujets précédents, si, si)
Tchoumy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 12:53

Citation :
Je termine avec l'astuce du jour : pour le sujet 23 Plaf m'a suggéré d' écrire l'histoire dont on est le héros sous word en faisant des renvois vers telles ou telles pages du document, j'ai essayé, ça marche.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un modèle de page html qui peut être sympa pour présenter votre réponse au sujet 23. La page que j'ai faite permet de n'afficher que le bout de l'histoire dans lequel on se trouve, avec des boutons pour les différents choix et un bouton "précédent" pour revenir en arrière. Le code est pas bien compliqué et j'ai essayé d'être le plus clair possible (avec des commentaires)... donc si certains d'entre vous sont tentés y qu'à enregistrer la page html sur votre disque dur et à la modifier dans un éditeur de texte genre notepad.

Si les couleurs ne vous plaisent pas, le CSS se trouve en début de page.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas tout. Je peux faire une sorte de mode d'emploi plus complet.
tit-vinz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 12:57

Tchoumy a écrit:
Citation :
Je termine avec l'astuce du jour : pour le sujet 23 Plaf m'a suggéré d' écrire l'histoire dont on est le héros sous word en faisant des renvois vers telles ou telles pages du document, j'ai essayé, ça marche.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un modèle de page html qui peut être sympa pour présenter votre réponse au sujet 23. La page que j'ai faite permet de n'afficher que le bout de l'histoire dans lequel on se trouve, avec des boutons pour les différents choix et un bouton "précédent" pour revenir en arrière. Le code est pas bien compliqué et j'ai essayé d'être le plus clair possible (avec des commentaires)... donc si certains d'entre vous sont tentés y qu'à enregistrer la page html sur votre disque dur et à la modifier dans un éditeur de texte genre notepad.

Si les couleurs ne vous plaisent pas, le CSS se trouve en début de page.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas tout. Je peux faire une sorte de mode d'emploi plus complet.

My héros !
Par contre Orlamonde, faudra que tu me dises où je peux déposer tous les fichiers (Word ou html), quand j'aurai les réponses !

*impatient, impatient*
Amy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 13:38

tit-vinz a écrit:
*impatient, impatient*
Hé ! Ho ! C'est dans un mois !
Enfin un peu moins, mais y a pas l'feu aux flaques comme dirait l'autre.
Tchoumy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 13:39

J'ai corrigé un petit bug au niveau de l'historique. D'ailleurs si vous en trouvez d'autres... Embarassed
tit-vinz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 14:50

Amy a écrit:
tit-vinz a écrit:
*impatient, impatient*
Hé ! Ho ! C'est dans un mois !

Certes... ce qui ne m'empêche pas d'être impatient d'abord. Na !

Tit Vinz, un "na" ça va, trois "na", bonjour les dégâts
Amy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 15:37

"na"ni ?
tit-vinz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 21 Avr - 15:39

Amy a écrit:
"na"ni ?
"na" rtichaud
Bibz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 0:19

tit-vinz a écrit:
Amy a écrit:
"na"ni ?
"na" rtichaud

... non mais na-porte quoi vous hein ...

*Bibz, commentateuse hyper pertinente*
Voir le profil de l'utilisateur http://bibzdidine.free.fr/wordpressfr
Amy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 11:24

Pauvre Tchoumy...
Il créé un programme de génie pour que les histoires dont nous sommes les héros soient encore plus interactives et simples et tout et tout. Et ça passe (presque) inaperçu.

Moi je dis "Bravo Tchoumy" !! (non, non, il n'y a pas de parti pris)

En plus, je l'ai vu de près son programme, c'est de la balle j'vous dis.
(Et je parle djeunz si je veux !)

NB. Les liens sont en orange maintenant. Eh oui !
plaf

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 11:59

en qualité d'amateur de javascript et autres technologies web, je dis bravo Tchoumy aussi pour cet outil très pratique !
je voulais faire mon sujet en flash mais si j'ai pas le temps je l'utiliserai volontiers ! (c'est plus convivial que les signets sous word)

Dernière édition par plaf le Mar 22 Avr - 14:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
tit-vinz

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 12:09

plaf a écrit:
en qualité d'amateur de javascript et autres technologies web, je dis bravo Tchoumy aussi pour cet outil très pratique !
je voulais faire mon sujet en flash mais si j'ai pas le temps je l'utiliserai volontiers ! (c'est plus convivial que les onglets sous word)

Au début j'avais projeté de faire ça à la sauvage, comme un vrai livre dont on est le héros avec des numéros et tout et tout.

Mais avec cet outil, c'est bien plus pratique !

Merci Tchoumy !
Orlamonde

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 13:39

Pareil, merci Tchoumy pour ce boulot !

(même si je suis tellement peu geek que je me demande si je vais arriver à utiliser cet outil malgré les explications..) Embarassed
Amy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 14:01

Orlamonde a écrit:
même si je suis tellement peu geek que je me demande si je vais arriver à utiliser cet outil malgré les explications..)
C'est justement pour ça qu'un mode d'emploi est en cours d'élaboration. Smile
Jérôme

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 20:47

Bravo Tchoumy! Aussi.

Je verrai si je comprend ce que tu as bidouillé, mais sinon j'ai déjà une autre méthode en tête : laisser le lecteur se débrouiller.
Après tout les livres dont j'étais le héros dans le temps n'étaient pas interactif. Il fallait tourner les pages soi-même.

Je verrai.
Tchoumy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Mar 22 Avr - 21:14

Very Happy Merci ! Ravi que ça puisse être utile à certains !
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Jeu 1 Mai - 23:53

Après avoir mis le nez dans le cambouis... Il n'y a pas à dire, c'est vraiment pas mal fait... Reste à créer une histoire à la hauteur (250 cm min.)
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 5 Mai - 21:20

C'est mort ce forum quand je suis en week-end dans ma famille...
Je vais revenir un peu.
Sous les miaulements de chat (celui du voisin en fait) coincé dans les arbres.

Tiens, mais c'est pas la partie commune, c'est le sujet 23 ici... Désolé, je m'en vais.
tit-vinz

MessageSujet: Bien bien bien   Mar 13 Mai - 10:21

Bonjour à tous.

Affirmons le haut et fort ! Je suis à la bourre pour le sujet 23 ! Même pas honte de le dire !

Et comme apparemment après de "nombreuses" discussions, il apparait que je ne suis pas le seul, j'accorde à tous et toutes 15 jours de plus pour participer.

Non, non ne me remerciez pas, ça me fait plaisir !
Amy

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   Lun 19 Mai - 21:58

15 jours ça nous laisse jusqu'à quelle date ?

Signé Amy qui a été amputée de la bosse des maths.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)   

Etes-vous un héros ? (Proposition de sujet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant