AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozenn

MessageSujet: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Ven 11 Juil - 22:06

Figurez-vous que je suis extrêmement déçue.

Il y a peu, j'ouvrais avec un plaisir inavouable un roman de space opera (*). Je n'en avait pas lu depuis ..., ouhlà, au moins, oui.
Et je n'ai pas aimé.

Alors, parce qu'au fond je reste une petite fille gâtée, j'aimerais beaucoup que vous m'écriviez une belle histoire de vaisseau spatial pour me remettre de ma déception.

Mais attention, il faut absolument que cette histoire colle aux règles du genre.

Pour celà, vous êtes priés d'y intégrer :

- une race d'extraterrestres aux yeux pédonculés (**)
- un vaisseau nommé : le Charleston Avenger
- un capitaine aux tempes grisonnantes amateur de café appelé George
- une lieutenante aguichante en mini-short appelée Angelina
- des bruitages idoines
- un baiser fougueux mais chaste (***) (****) (*****)

Le reste est à votre disposition. Ceux qui ne sont pas amateurs du genre peuvent le détourner, cela va sans dire (d'ailleurs je ne le dis pas).

(*) Le space opera, c'est Star Wars, Star Trek, Starship Troopers, Star Academy ...

(**) Eh oh, allez chercher un dictionnaire, je suis pas Wikipedia !

(***) On peut être amateur de SF, on n'en reste pas moins un(e) indécrottable romantique.

(****) Qui ne sera pas forcément entre George et Angelina, d'ailleurs, faites preuve d'un peu d'imagination ...

(*****) Mais bon, il PEUT avoir lieu entre George et Angelina quand même.

Allez, c'est les vacances, je suis magnanime, tout le monde est parti se faire bronzer à Palavas-les-flots, donc je vous laisse royalement jusqu'à fin août.
Mais pas une demie-heure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rozenn.marechal.googlepages.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Ven 11 Juil - 23:39

Avez-vous entendu ce bruit? Cette espèce de "schmoutlik!"?

C'est le bruit que font mes lèvres (voilà un détail dont vous vous seriez bien passé) quand elles s'ouvrent pour ce trop rare sourire qui indique en même temps une idée qui devrait vous faire peur et la satisfaction de pouvoir me livrer à mes plus bas instincts.

En générale je n'entendais ce bruit que juste avant la dissection de petits animaux pourtant innocents mais contenant des gènes d'intérêt.

Oui, car voyez-vous, dans "Space Opéra", il y a le fameux... Star Wars!
(j'entends déjà Plaf se taper le front du plat de la main et Orlamonde se terrer sous son bureau)
Et puis Stargate aussi, et Farscape, et Galactica, et (la voix de Jérôme se perd au loin, ouf!)
Orlamonde

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Jeu 17 Juil - 0:51

"schmouingingingk!"

(bruit de tête se cognant au bureau)
plaf

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Jeu 24 Juil - 17:24

c'est du sujet taillé de toute pièce pour Jérôme ca !
Rozenn félicitations, tu as déjà au moins un participant ! même plusieurs si tu comptes toutes les versions différentes de réponses que Jérôme va envoyer tant il sera inspiré

et cette thématique "vaisseau spatial" avec tous les clichés qui vont avec me refont penser à ce film que j'ai récemment vu : "Galaxy quest"
un pur bijou que je ne peux que vous conseiller vivement pour vous mettre en situation pour écrire la réponse au sujet ! (Jérôme tu connais ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Ven 25 Juil - 19:14

Bien sûr que je connais Galaxy Quest! Un régal, ce film. Il casse du sucre sur le dos de Star Trek (vous connaissez la fameuse rivalité Star Wars/Star Trek? Eh bien je suis du côté Star Wars).

Je ne sais pas si j'écrirai plusieurs sujet par contre. Étonnamment, même si je suis grand fan du genre, je n'ai jamais rien écrit sur Star Wars. Je ne suis pas familier avec la SF. Alors me lancer comme ça, directement, sans entraînement, dans du space opéra...

Enfin j'ai bien écrit un petit truc sur Stargate une fois, mais...

...

Je sens que je vais encore écrire un sujet de 70 pages, et mettre six mois à le finir.
Tiens, en parlant de cela, je vais poster d'ici quelques secondes ma réponse au sujet volé.
Mouahahahahahahaha!

A bientôt pour les aventures de Jay Rômewalker!
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mar 29 Juil - 3:32

plaf a écrit:
et cette thématique "vaisseau spatial" avec tous les clichés qui vont avec me refont penser à ce film que j'ai récemment vu : "Galaxy quest"
un pur bijou que je ne peux que vous conseiller vivement pour vous mettre en situation pour écrire la réponse au sujet ! (Jérôme tu connais ?)

A voir en DVD, avec la version en extra-terrestre.

Pour ce qui est duSO, est-ce que War 40K peut rentrer dans le moule ou sinon, je me rabattrai sur du EvE, ou de la randonnée des portes des étoiles*.

(enfin si je n'oublie pas d'ici là)

*lesquels sont adaptés en MMORPG à sortir dans les mois à venir.
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Amy

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mar 29 Juil - 10:30

Sed a écrit:
duSO ... War 40K ... EvE ... MMORPG
N'oublions pas que le sujet codé a déjà été fait et que ce n'est plus d'actualité, hein.

Moi ? Inquiète ? Jamais !

Sur ce, NYPD, PS3, GmbH, SBPD et CQFD à tous !
Sed

Localisation : Au fort de Lug, tantôt sans nom, tantôt à crinière.

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mer 30 Juil - 1:03

Amy a écrit:
Sed a écrit:
duSO ... War 40K ... EvE ... MMORPG
N'oublions pas que le sujet codé a déjà été fait et que ce n'est plus d'actualité, hein.

Moi ? Inquiète ? Jamais !

Sur ce, NYPD, PS3, GmbH, SBPD et CQFD à tous !

SO=Space Opera
War 40K= Warhammer 40.000, un univers de wargame (et d'autres choses depuis) où l'humanité fait passer les nazis pour des bisounours.
EvE= MMORPG de Space Opera où l'on pilote un vaisseau spatial (et fait plus ou moins tout ce que l'on veux.)
MMORPG= Massively Multiplayer Online Role Playing Game, ou jeu en ligne, comme World of Warcraft, City of Heroes, EvE online, Age of Conan (et si je cite tous ceux que j'ai testé, on y est encore la semaine prochaine).

Voilà pour les explications et si cela ne vous satisfait pas, je citerai un réformateur religieux du XVIe: "Va jouer dans le mixeur !" Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://cursedcrow.blogger.com
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Sam 9 Aoû - 18:02

Une traductrice qui a besoin qu'on lui traduise un texte?

...

Tes employeurs sont au courant, Amy? (oui, s'ils sont branchés, je sais)

Pendant ce temps je tanne le cuir à mon petit frère pour qu'il nous ponde une réponse spaceopéresque. Il est aussi fan de Star Wars que moi (plus, même), et avait déjà tenté un texte dans cet univers il y a quelques temps. Mais bon. On verra. Il est en vacances, me dit-il. (Mais qu'est-ce donc que ces 'vacances' dont tout le monde me rebat les oreilles depuis que le soleil me liquéfie?)

Et ma réponse?
Euh...
C'est une longue histoire, mais je me demande si...
Enfin, non, il faudrait encore attendre les autres. Mais en postant cette partie là? Non? Non, elle ne vaut rien sans l'autre partie.
Mais c'est pile dans le sujet!
Ouais mais n'empêche c'est pas fini et c'est pas ton tour.

Rah, grmbl! Si je pouvais ne pas me lancer sans arrêt dans des projets titanesques, ce ne serait pas plus mal!

(NdA : vous comprendrez cette semi-discussion d'ici 6mois-1an-2ans, si personne ne meurt entretemps.)
Orlamonde

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Dim 31 Aoû - 20:33

C'est aujourd'hui la date butoir...

Embarassed Embarassed Embarassed (j'ai encore rien rendu)
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mar 2 Sep - 19:55

Suspect

Dans les longs couloirs du Charleston Avenger, le silence est notre seul compagnon.

Tout ici est mort.

Pourtant nous savons que des histoires (terribles) s'y sont passées...

Capitaine, qu'est ce qu'on fait ?

Suspect
Amy

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mer 3 Sep - 20:00

J'ai dans l'impression que nous n'avons pas bien fait nos devoirs de vacances... A part le chat, qui a fait son sujet ??
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mer 3 Sep - 20:50

Nom de moi, nous avions un sujet?
Argh!

Bon en fait j'ai eu des absences prolongées et je viens d'hériter du chat des voisins qui fiche un peu le bordel...
Non, pas lui, le félin de mes voisins qui ont déménagé.

Bref ma contribution est à moitié finie mais c'est pas demain qu'elle sera au propres, désolé.
le chat des voisins

MessageSujet: ah ben bravo   Mer 3 Sep - 21:45

N'allez pas me dire que je suis le seul à avoir rendu ma copie... Un sujet comme ça...

Je démissionne !
Rozenn

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Lun 8 Sep - 17:43

Ben si, chatounet Smile

Copie que j'ai d'ailleurs énormément appréciée Smile

Mais comme elle est sur mon portable et que celui-ci n'est pas accessible pour le moment (c'est un peu cahotique ici, entre déménagement et vacances), je la mettrai en ligne fin septembre... En même temps que celles de tous les autres, qui, motivés tardivement par le challenge, vons se précipiter pour répondre ... n'est-ce pas ?

Donc "petit" délai jusqu'à fin septembre, par la force des choses, puisque je suis aux abonnés absents dans un pays pluvieux pour les deux semaines qui viennent.

Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur http://rozenn.marechal.googlepages.com
Orlamonde

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Dim 5 Oct - 20:28

Si personne ne réclame les réponses, c'est parce que personne ne l'a encore écrite ?

(moi j'avoue que c'est un peu pour ça que je suis muette comme une carpe...j'ai honte Embarassed)

Amy ?
Tit-Vinz ?
Plaf ?
Jérôme ?
Ouh, ouh, y a quelqu'un ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Dim 5 Oct - 23:56

(Jérôme, un résumé de ce qu'il va écrire dans son dos et un mégaphone devant la bouche, se demande où tout le monde est donc passé)

You-houuuuuuuuuuuuuuuuu!!
Amy

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Lun 6 Oct - 9:26

Amy tente une sortie discrète sur la pointe des pieds. Renverse une pile de casseroles. (Des casseroles ? Ici ? Dieu que c'est mal rangé !!) Reste pétrifiée pendant que le forum entier la regarde d'un air suspicieux. Puis part en courant que même Carl Lewis il ne la rattrape pas. Dans sa course effrénée, elle perd un petit mot qui se pose au sol :

Sur le petit mot y a écrit:
Euh ... STOP ... Bin ... STOP ... C'est à dire que ... STOP ... Voilà quoi ... STOP
plaf

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Lun 6 Oct - 13:55

et bien... moi j'ai commencé un truc depuis déjà un certain temps (véridique !), mais j'avoue que je tourne en rond, je sais pas où je vais ni comment le finir...
ce sujet est très sympa mais pas facile
mais je vais me battre, "la metz n'est pas dite" comme on dit du côté d'un certain institut...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mer 8 Oct - 23:00

Joli jeu de mot Plaf, mais vraiment pour les initiés.

Allez voici un lien pour ceux qui n'auraient pas compris :

http://origine2.liberation.fr/rebonds/chroniques/economiques/352115.FR.php
plaf

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Ven 10 Oct - 18:34

oui oui très "private" comme blague, désolé (et d'ailleurs c'est même pas de moi le jeu de mot, c'était un slogan d'une manif)

d'ailleurs pour recentrer le débat sur l'écriture, ça ferait un sujet rigolo ça, imaginer des slogans de manif (le sujet fixerait des motifs de grève imaginaires et fantaisistes)
Jérôme

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mar 14 Oct - 21:53

Hum... Un slogan pour une manif' d'extrême-centrisme, ce ne serait pas mal...

Mon sujet avance à pas de puceron, mais avance quand même.
le chat des voisins

MessageSujet: relance   Mer 15 Oct - 1:51

Mademoiselle, Mesdames, Messieurs,

J'aimerais vous rappeler que le sujet 24 a été déposé le 11 juillet.
il y a trois mois. Si.
Vous avez largement dépassé les records de temps pour donner vos réponses.
Cet état fait de ce forum un endroit plus ennuyeux qu'une salle de cinéma où l'on projette "la possibilité d'une île". On parle d'ailleurs déjà de la possibilité de l'existence de ce forum, puis on sous entendra la possibilité de la mort de ce fantastique lien. Et finalement, vous, qui vous reconnaîtrez dans cette accusation de non assistance à forum en danger, vous aurez, quelque part, tué un groupe, une amitié, et on redeviendra tous des étrangers les uns pour les autres.
(vous me dites si j'en fait trop)
Pire!! Vous êtes en train de ne pas écrire le sujet de Rozen, bienfaitrice des mots, qui vous a donné, à vous les amateurs de SF, un sujet sur mesure.
A votre dimension, oui, et c'est sans doute pour cela que ça ne veut pas sortir, vous avez les têtes plus grosses que les claviers. Je sais ce que c'est, j'ai moi même eu quelques blocages avec de trop bons sujets (suivez mon regard).

Alors qu'est ce qu'on fait ?
Un autre sujet en attendant ? On arrête avec les étoiles et on revient sur terre ? Les poissons rouges ? Le temps qui se détraque ??
Ou bien allez vous enfin chercher des plumes sur ces fameux extra-terrestres aux yeux pédonculés ?
bounce

Amicalement,

Le chat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Mer 15 Oct - 17:51

Bonjour je suis l'adminstratrice de ce forum et je profite de ce moment un peu grave pour ressurgir ici.
(pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis juste Orlamonde qui se la pète avec un autre pseudo)

Le chat a raison ça fait 3 mois que le sujet a été lancé et ça ne peut plus durer !

Ce forum est un vaisseau qui a toujours avancé bon gré mal gré au cours des 23 épisodes précédents. Mais voilà qu'au 24 ème épisode notre vaisseau rencontre une nouvelle forme de vie extraterrestre : des blocs translucides et visqueux de toutes tailles qui engluent petit à petit notre cher appareil. Appellons les "syndrômes de la page blanche" pour les plus petits tout mous mais aussi "syndrômes du je veux écrire un roman alors qu'on m'a juste demandé une petite histoire" pour les espèces tentaculaires.

Bref halte au trop ou au trop peu, il faut avancer !
Je propose un dernier délai, le mercredi 22 octobre.
Que ceux qui veulent participer se forcent à écrire un petit quelque chose même si c'est peu, que les amateurs de SF se réveillent, et les autres aussi. Que ceux qui ont commencé à écrire mais n'ont pas fini nous livrent au moins le début de leurs textes avec la mention "à suivre". Je trouve ça plus plaisant de les découvrir tous ensemble que trois mois plus tard. Et au moins ça permettra aux lecteurs que nous sommes d'avoir l'eau à la bouche pour les textes les plus longs. Vu comme ça il devrait forcément il y avoir plus d'une réponse. (enfin je l'espère)

Je n'ai pas l'habitude de donner des injonctions en tant qu'administratrice mais bon il va bien falloir passer à autre chose, et je me sens bien sûr un peu responsable de la situation puisque je n'ai moi non plus rien rendu à Rozenn...

Rozenn, en attendant de nous faire partager les réponses mercredi, peux-tu passer la main à quelqu'un pour un prochain sujet ? (pourquoi pas un sujet court auquel tout le monde pourrait participer facilement mais avec un délai moins long ?). Personnellement j'ai une petite idée mais je ne pense pas être la seule. Si tu ne sais pas comment choisir Rozenn, tu peux toujours tirer au sort ... A moins qu'on choisisse notre prochain sujet tous ensemble d'ici à mercredi ?

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'essayer un peu de prendre les choses en main...
Allez mes chers petits administrés, à mercredi !

king
Voir le profil de l'utilisateur http://riendetel.cultureforum.net
plaf

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   Jeu 16 Oct - 17:38

belle initiative Admin !
il faut un leader qui sache prendre les décisions pour remettre le bateau (ou vaisseau) à flot !
donc au minimum je posterai ma réponse inachevée par ici, je m'en vais voter pour le sujet 25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"   

Le sujet 24 : "N'ayons pas peur des clichés"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant