AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme

MessageSujet: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 10 Fév - 15:52

Stargate CP1
Saison 1

Bienvenue dans la section réservée à Stargate CP1, première série parodique sur papier – en tout cas nous l'espérons.

Ici seront postés au fur et à mesure des épisodes de la série, sous format Word, parce que c'est plus aisé ainsi.
Pour vous aider à comprendre de quoi il s'agit, voici quelques explications.

Qu'est-ce que Stargate?
Bon, alors si vous ne savez pas ce qu'est Stargate (le film, la série SG1, la série Atlantis, la future série Universe), c'est déjà mal barré. Mais ne désespérez pas, il y a toujours moyen de prendre le train en marche.
Stargate raconte comment nos mythologies anciennes ont en fait été créées par des extra-terrestres ayant réduit les humains en esclavage il y a plus de 10,000 ans. Se faisant passer pour Ra, Zeus, Jupiter et d'autres encore ils ont ramené sur leurs planètes des milliers d'humains pour les servir. Toutes ces planètes sont reliées entre elles par un anneau de pierre permettant une téléportation quasi-instantanée : la Porte des Etoiles, ou Stargate en anglais.
De nos jours la Stargate de la Terre a été retrouvée par l'armée américaine qui s'en sert pour envoyer de courageuses équipes à travers la galaxie pour lutter contre ces extraterrestres, ramener la liberté aux descendants des esclaves terriens, et construire des McDonalds dans tous les systèmes solaires habitables.
(Stargate est la propriété de MGM, et toute parodie ici présente, bien que pas fortuite du tout, n'est absolument pas produite à but lucratif. C'est juste pour nous amuser, messieurs, ne nous envoyez pas vos avocats s'il vous plaît.)

Qu'est-ce que Stargate CP1?
Stargate CP1 est à Stargate SG1 ce que Superdupont est à Superman ou ce que Kaamelott est à la quête du Graal : un mélange de parodie et de pastiche pour se moquer gentiment de quelque chose de très connu et apprécié.
CP1 est en quelque sorte la réponse franco-française à la vision somme toute très américaine des producteurs de science-fiction. Nous allons leur prouver que la France aussi a des valeurs qui peuvent être reconnues par des peuples aliens!
Accessoirement, c'est aussi une série centrée sur l'humour. Même si nous avons tout fait pour rester fidèles le plus souvent possible à SG1, nous avons souvent fait de grosses entorses à la réalité pour faire rire.
CP1 commence vers la fin de la huitième saison de Stargate SG1, alors que les Réplicateurs envahissent la galaxie.

N'y a-t-il que Stargate?
Non, il y a d'autres choses dans la vie. Ah, dans CP1? En fait il y a aussi le monde de LanceDragon (c'est comme Donjons et Dragons, sauf que c'est identique), Krynn, peuplé d'elfes, de nains, de dragons et autres joyeusetés. Si on part de l'idée que les mythologies égyptiennes, hindoues, grecques et autres avaient un bon fond de vérité, pourquoi ne pas imaginer que nos mythes concernant les dragons et les gobelins n'avaient pas eux aussi une base solide?
(Propriété de Wizzards of the Coast, pitié ne nous envoyez pas vos légions de geeks à nos trousses, nous sommes des vôtres, promis!)

Comment cette série a-t-elle vu le jour?
Un beau jour de 2005 j'ai eu une idée saugrenue : et si on mettait des personnages sérieux et bien établis (par exemple le Primat d'un Goa'Uld) dans une situation sérieuse et bien établie (par exemple la conquête d'une planète), déjà vue et revue dans Stargate, mais que l'on traitait cela au 4e degré tourné en dérision?
(Notez bien que, même si ça ressemble beaucoup à la méthode appliquée pour Kaamelott, Stargate CP1 a été créée bien avant que je ne découvre ce côté de la quête du Graal.)
Et puis j'avais aussi parié un jour que Meybourne reviendrait sur le devant de la scène en tant que Primat de Bacchus, lui qui aime bien faire la fête... (Si vous ne connaissez pas Stargate vous venez de ne rien comprendre, mais ce n'est pas grave.)
L'idée a fait son chemin dans ma tête, et comme le Jeu d'Ecriture venait de commencer – me redonnant une réelle envie d'écrire – j'ai finalement un jour décidé de la mettre sur papier. Enfin, de l'écrire dans un mail, quoi. Entre deux cours, sur un ordinateur de la faculté. C'était un texte court.
Une fois fini j'ai relu ce texte, il m'a fait sourire et j'ai décidé de l'envoyer à deux de mes amis dont je savais qu'ils appréciaient Stargate (des amis que j'avais déjà essayé de mettre en relation mais ça n'avait jamais marché). Et, juste avant de cliquer sur « envoyer », j'ai eu l'idée saugrenue de rajouter en bas du texte :
« Ecrivez la suite si vous en avez envie »
J'avais trouvé ça marrant. Haha, comme si on allait écrire la suite.
...
A ma grande surprise, quelques jours plus tard, l'un de ces deux amis, Didier, nous envoyait la suite! Ce texte lui-même faisant avancer les choses et permettant une suite, j'ai continué à écrire...
Et nous avons un peu mis nos idées en commun...
En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire mes deux amis fans de Stargate étaient amis entre eux, et nous formions un trio de discussion sur Internet. Si vous voulez tout savoir, Stargate CP1 est pour moi comme un second Forum D'Ecriture, une réunion d'amis qui écrivent ensembles...
J'espère que cela vous plaira, car pour moi publier CP1 sur le Forum c'est joindre l'agréable à l'agréable.

Qui écrit Stargate CP1?
Pour la saison 1 (il y en aura plusieurs), nous sommes trois : moi (le Jérôme forumesque), l'équivalent de Sparafucile il paraît, Didier, l'équivalent de Nouni qui a envoyé la suite surprise, et Greg, l'équivalent de Greges qui a écrit un épisode parlant des Hébridans. Il devait rejoindre le forum mais je l'attends toujours. J'ajouterai aussi notre lectrice attitrée, Elodie, alias LaGosse dans CP1, qui nous permet de savoir ce qui est bon ou pas dans ce qu'on écrit.
Pour la saison deux on verra.

Pourquoi mettre Stargate CP1 ici?
Comme je l'ai dit, j'aime partager avec vous mes écrits. Et de un.
De deux, cela vous montre pourquoi j'ai parfois du retard dans les jeux du forum.
De trois... Qui sait, cela pourrait faire venir de nouveaux membres, plus axés sur la science-fiction que la moyenne de nos membres actuels?

Et si on commençait?
Bonne idée. Voici le premier épisode, qui est constitué de mon texte originel et de l'heureuse réponse.
Stargate CP1 épisode 1
Carte de Krynn

Après cela il était bien évidemment impensable de s'arrêter là. La suite des aventures de Nouni et Sparafucile ne se firent donc pas attendre, avec en surprise un flash-back qui mange la plus grosse partie de l'épisode et qui explique pourquoi la série s'appelle CP1 et pourquoi je passe mon temps à dire que c'est français.
Stargate CP1 épisode 2

Didier ne se fit pas (trop) attendre pour envoyer à son tour la suite des aventures de nos quasi-héros de Krynn. Un plan pour lutter contre les supposés envahisseurs voit le jour, et... Et c'est déjà pas mal pour l'épisode trois.
Stargate CP1 épisode 3

Après cela j'étais bien sûr motivé pour écrire la suite, sauf que... Didier m'a demandé si un de nos amis communs pouvait nous rejoindre. J'ai dit ok. C'est ainsi que Greg, alias Amiral Greges, nous rejoignit. Voici donc l'apparition de nouveaux personnages, dont certains ont failli nous énerver (c'est vrai, quoi, Greg, déjà qu'on mélange Stargate avec Donjons et Donjons, si en plus tu ramènes Starwars...)
Stargate CP1 épisode 4

J'ai ensuite repris le flambeau immédiatement après une cure de n'importe-quoi-sauf-Stargate de six mois. Cela m'a mis en forme pour écrire le pavé que voici : humour, explications, trahisons, découvertes, nouveaux flash-backs et 200% (et ensuite on passe à la page deux)...
Stargate CP1 épisode 5

C'est à peu près là que la direction de la série a changé radicalement. Il était prévu que les aventures de CP1 se passent dans le vrai univers de Stargate SG1 et Atlantis, une sorte de mini-aventure parallèle à celles de O'Neill et de ses hommes. Tout ce que CP1 faisait ne devait avoir aucune répercussion sur le reste de la galaxie. J'avais donc pensé que les héros présents sur Krynn trouveraient un moyen non pas de détruire leurs ennemis (SG1 était censé le faire), mais de les envoyer ailleurs, de les détourner, voire de leur faire magiquement oublier Krynn et CP1.
Mais un vote a eu lieu, et il a été décidé de dire merde aux canons de SG1 et de partir en roue libre, quitte à effacer de nos esprits les deux dernières saisons de SG1 et de faire vivre d'autres aventures à CP1 (un peu comme le dernier film de Star Trek élimine tout ce qui avait été filmé avant... Mais en moins grandiose pour nous.)

C'était donc là au tour de Didier de répondre pour l'avant-dernier épisode, car il avait finalement été décidé de limiter le nombre d'épisodes vu leur taille. Il devait comporter la bataille climactique entre le bien et le mal, la résolution des intrigues, et une fin heureuse. Mais voilà notre ami Didier ne se sentait pas capable ("Nan, m'fait chier") d'écrire une bataille spatiale qui se tienne, même si la bataille au sol l'intéressait. J'ai donc eu l'idée géniale de mettre Greg sur le coup aussi, de séparer le 6e épisode en deux partie : Didier s'occupant de la surface, Greg de l'espace (il avait déjà écrit une bataille spatiale il y a longtemps).
Ce fut décidé ainsi.
Un an, deux ans... Combien de mois passèrent? Rien ne se faisait. J'étais tellement désespéré que j'ai commencé pour m'occuper à écrire la deuxième saison de CP1 (qui sera postée dessous bientôt). Et un jour (vers la fin de la saison que j'écrivais) j'ai décidé de finalement prendre le taureau par les cornes : j'allais écrire moi-même cet épisode, et tant pis pour les autres!
Sauf que Didier se secoua les puces et demanda quand même à écrire la partie au sol. Nous avons donc passé plusieurs semaines à converser au téléphone, à nous envoyer des mails, à communiquer... Parfois même nous parlions de CP1... Et au final nous avons pondu ceci, le plus long épisode à ce jour. Le sixième épisode de CP1, l'avant dernier de la saison une.
Stargate CP1 épisode 6
Attention quand même il fait dans les deux mégaoctets.

Après cela il restait encore à clore la saison, et comme j'étais chaud et que je savais très précisément ce que je voulais faire, je me suis lancé en solo dans la foulée. Au menu de l"humour, de l'alcool, des morts, et des évènements qui changent la galaxie plusieurs fois par jour. Et le scénario de SG1 normal est totalement enterré sous six pieds de brou de noix.
Stargate CP1 épisode 7
(Il est heureusement plus court que ce que je pensais, ouf.)

Et après ceci... La saison 2 de CP1!!

Dernière édition par Jérôme le Jeu 2 Sep - 19:01, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 10 Fév - 15:53

Stargate CP1
Saison 2

Après la saison 1 qui a définitivement dit adieu aux canons de SG1 (pas les jolies filles, je parle des règles établies dans la vraie série), CP1 ne pouvait pas en rester là. La saison 2 bouscule donc une fois de plus la chronologie établie, les codes habituels et les interactions entre personnages.
Elle bouscule même le format de CP1 : au lieu de longs épisodes peu nombreux, il a été décidé d'avoir 24 épisodes courts.

Pourquoi? Parce que voyez-vous, Stargate CP1 a appliqué la méthode Star Wars : la saison deux est sortie bien avant la fin de la saison une. En fait l'épisode 5 était déjà sorti depuis plus d'un an, et le sixième (qui devait au départ être une collaboration entre Didier et Greg) ne donnait pas de signe d'une venue prochaine. Je m'ennuyais, j'avais du temps libre, et je ne voulais pas voir CP1 mourir, j'ai donc décider de lancer une série spin-off, un peu comme Angel avec Buffy, Frasier avec Cheers ou CIS : Miami avec CIS (en fait CIS : Boston, CIS : New York et CIS : Metz aussi).
J'ai lancé un sondage d'opinion, en demandant à mes co-auteurs quel genre de série ils auraient aimé (j'avais donné une vingtaine de choix, du comique, de l'horreur, du fantastique, du tragique, du soap-opéra, le tout version Stargate).
Le seul point commun de ces idées étaient que dorénavant un seul auteur ferait une saison (moi, vu que je m'ennuyais), qu'elle ferait 24 épisodes (ou 22 faute d'idées, comme les vraies séries), qu'elle sortirait au rythme d'un épisode par semaine, et que chaque épisode ferait...
Deux pages.
Une révolution pour moi, me contenter de deux pages. Mais ça me permettait d'écrire un épisode pendant une pause déjeuner à la Trésorerie, et de relire-corriger pendant une autre. Parfait.

Bon, disons que leur réponse mis tellement longtemps à venir que je décidai de choisir tout seul. A leur grande surprise, j'ai donc commencé... La saison 2 de CP1! Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelles aventures, le tout sans rien dire de ce qui se passerait dans les épisodes 6 et 7 de la saison une.
Jérôme, toujours prêt à choisir le bizarre plutôt que de fermer sa gueule.
Voici ce que cela donna, après relecture et réécriture (il a fallu corriger vu que tout ne s'est pas passé comme prévu à la fin de la saison une...)
(C'est moi ou je sonne aussi pompeux et imbu de moi-même - et fier de ma production - qu'un scénariste-réalisateur-acteur-producteur de Hollywood avec son propre film?)

Cette saison de CP1 prend donc place en même temps que la 9e saison de SG1. Pas en même temps, en fait, mais à la place, héhé.

(Assez de blabla, voici la saison 2)

Stargate CP1 épisode 201

Stargate CP1 épisode 202

Stargate CP1 épisode 203

Stargate CP1 épisode 204

Stargate CP1 épisode 205

Stargate CP1 épisode 206

Enfin, après tout ce temps, Stargate CP1 reprend avec un premier épisode par Nouni!

Stargate CP1 épisode 207

Stargate CP1 épisode 208

Stargate CP1 épisode 209

Stargate CP1 épisode 210

Stargate CP1 épisode 211

Stargate CP1 épisode 212

Stargate CP1 épisode 213

Stargate CP1 épisode 214

Stargate CP1 épisode 215

Stargate CP1 épisode 216

Stargate CP1 épisode 217

Dernière édition par Jérôme le Jeu 23 Sep - 0:05, édité 13 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 10 Fév - 15:53

Stargate CPA
Saison 1

Je suis une petite enflure.
Voyez-vous je passe mon temps à essayer de surprendre les gens, et pour ce faire j'use de ruses à la limite de la malhonnêteté. Et quand je dis "limites", je ne dis pas de quel côté de la limite je me place.
Les six premiers épisodes de CP1 saison 2, écrits avant même la fin de la saison une, n'avaient en fait pour but que d'amener le vrai récit que je voulais écrire en attendant l'épisode VI6 : Stargate CPA. Une série spin-off de CP1, que j'aurais donc le loisir d'écrire comme je voulais en attendant que les autres loustics se mettent d'accord au sujet de la grande bataille de Krynn.
Et j'ai donc fait croire à tout le monde que je commençais pour de bon la 2e saison sans attendre leur participation. En fait je posais juste les fondations de cette série.

CPA est sur le même format que la 2e saison de CP1 : de courts épisodes de deux-trois pages de préférence, pouvant être écrits pendant une pause de midi. Les épisodes se suivent chronologiquement (ne sautez pas d'épisode) mais peuvent se lire séparément (sentez-vous libre de ne lire qu'un épisode par mois si ça vous chante. Mais dans l'ordre.) car l'intrigue, si on peut dire, n'est pas dense. Il n'y a aucun loup, après tout.

Oui, je pars du principe que "dense avec les loups" est une ligne de conduite.
Hum.

Stargate CPA commence en même temps que l'épisode 206 de CP1 et est totalement indépendante à partir de là. Enjoy.
(Pour comprendre cette série il peut être utile de lire les épisodes 201 à 206 de CP1, mais pour lire ces épisodes là il n'est pas franchement utile de lire l'intégralité de la saison une. Pfiou, hein?)

Stargate CPA épisode 101
(En fait l'épisode 206 de CP1, il fait double emploi.)

Stargate CPA épisode 102

Stargate CPA épisode 103

Stargate CPA épisode 104

Stargate CPA épisode 105

Stargate CPA épisode 106

Stargate CPA épisode 107

Stargate CPA épisode 108

Stargate CPA épisode 109

Stargate CPA épisode 110

Stargate CPA épisode 111

Stargate CPA épisode 112

Stargate CPA épisode 113

Stargate CPA épisode 114

Stargate CPA épisode 115

Stargate CPA épisode 116

Stargate CPA épisode 117

Stargate CPA épisode 118
Petite explication sur l'épisode 118 : vous vous souvenez des publicités pour 118-218, quand le numéro des renseignements, le 12, a été supprimé? Les deux énergumènes qui sautillaient sur cette musique des années 80 dans leur drôle de tenue, qui souvent se moquaient d'un troisième personnage, le douze...
Eh bien à l'époque le quatuor à l'origine de Stargate CP1 était parti dans un délire à ce sujet. Un mail sur deux était composé uniquement de, et je ne blague pas, "toutouyoutou". Juste toutouyoutou, rien que toutouyoutou, avec occasionnellement un "ça va 118?" suivit d'un "pas mal et toi 218?". Et, bien sûr, à chaque fois que Greg parlait on lui répondait "le Douze, tu sors!"
Rassurez-vous, il a bien mérité ce karma Wink

Stargate CPA épisode 119

Stargate CPA épisode 120

Stargate CPA épisode 121

Stargate CPA épisode 122

Stargate CPA épisode 123

Stargate CPA épisode 124

Et c'est là-dessus que se conclue la saison première de Stargate CPA. A bientôt pour de nouvelles aventures!

Dernière édition par Jérôme le Jeu 23 Sep - 0:04, édité 15 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 10 Fév - 15:54

Pour ceux qui suivent, ici aura lieu la plus fabuleuse histoire fantastique et surréaliste de l'histoire... De la galaxie de Pégase. Parce que dans la galaxie de la voie Lactée, c'est CP1.

Stargate PCP
Saison 1

Dernière édition par Jérôme le Lun 17 Mai - 15:00, édité 3 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 10 Fév - 15:54

/Réservé pour Stargate CP1./

Dernière édition par Jérôme le Sam 21 Fév - 21:06, édité 1 fois
Jérôme

/Un petit dernier pour Stargate CP1./

Dernière édition par Jérôme le Sam 21 Fév - 21:07, édité 1 fois
Amy

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mer 11 Fév - 13:10

J'ai vu écrit "Réservé à Jérôme", alors je n'ai pas pu m'en empêcher... Il fallait que je postasse céans.
Il n'a pas honte le Jérôme, d'ailleurs, de poster 5 fois pour ne rien dire (et 4 pour se répéter) ?!! Tout ça pour arriver plus vite à 5000 posts... Pff.

Amy, jalouse et toujours déterminée à devenir Jérôme à la place du Jérôme. Et c'est peut-être pour ça qu'elle poste sur un fil "réservé à Jérôme"... Ça lui fait de l'entraînement.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mer 11 Fév - 14:12

Je trouve le titre de ton conte très encourageant !
J'ai hâte de le lire ...

Mais si je comprends bien tu fais de la concurrence au conte de Tit-Vinz ?
(d'ailleurs sais-tu Jérôme qu'il existe une partie "contes" sur ce forum ? Wink)
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mer 11 Fév - 15:09

Eh ben, j'ai bien fait de mettre des posts de réservation, sinon je n'aurais pas pu mettre le format voulu, ouf!

Bientôt le début des aventures sera révélée. Soon. Héhé.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Ven 13 Fév - 14:45

Et ben alors Jérôme, où est donc cette fameuse histoire ?

Je suis impatiente !
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Sam 14 Fév - 4:08

Ola, que d'impatience, gente dame!

J'ai dit que j'allais poster au fur et à mesure (en parlant de ça, tentez donc d'utiliser le mot "fur" dans un autre environnement), je le ferai donc. D'ici cinq jours grand maximum la première partie apparaîtra sous vos yeux ébahis (je prend mon temps pour faire monter la sauce, le suspens est roi).

Je peaufine pour être sûr d'offrir le meilleur texte possible. L'illustrateur reçoit en ce moment même des coups de fouet pour dessiner mieux qu'avant.

Bon, alors, les verbes en -ai et -ais, ça marche comment encore...?
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Sam 21 Fév - 21:16

Voi-lààààà.
C'est commencé. Après des années de secrets, de cachotteries, de demi-vérités et de fondues au chocolat, Stargate CP1 sort enfin de l'ombre.

Alors ne vous sentez pas trahis ni trompés ni rien, j'avais bien annoncé l'arrivée d'un conte pour enfant mais c'était pour vous faire une surprise. Pour faire monter le suspens. Pour vous faire dire "ah bon, finalement c'est ça? Ooh....".
Ils font pareil pour les films hollywoodiens comme Cloverfield (non mais dites-moi ce qu'un champ de trèfles a comme rapport avec un monstre de 600 mètres de haut qui détruit New York?) et les épisodes de Lost.
Et franchement, même si personne ici n'est réellement fan de space-opéra (quoique nous avons récemment eu un sujet à ce sujet), je pense que vous apprécierez autant Stargate CP1 qu'un conte qui sortirai de mon petit cerveau malade.

Bon, je vous laisse lire en espérant que vous aimiez. Gardez à l'esprit que la suite arrivera petit à petit et que viendra un jour où je me réserverai une seconde section pour un second gros projet ;-)
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Ven 11 Sep - 21:36

Bonjour bonjour, je remonte ce sujet parce que sinon personne ne se rend compte que j'ai ajouté des épisodes par "édition" dans le premier message.

Je vous demande aussi, humblement et si ça ne vous dérange pas, de donner votre avis sur CP1, mon bébé projet à moi (ainsi qu'à Elodie, Didier et Greg - et peut-être un jour Florent s'il accepte d'illustrer tout ça). Dans des messages plus bas.

Est-ce que vous lisez CP1?
Le sujet vous intéresse-t-il?
CP1 vous donne-t-il envie de regarder SG1 ou bien au contraire de l'éviter?
Comprenez-vous de quoi on parle?
Malgré tout, vous fait-on rire?
Pensez-vous que j'arrive à convaincre la MGM de me laisser publier cela en leur versant des droits d'auteur si je fais le poirier devant la porte de leurs bureaux pendant huit jours?

A bientôt pour la suite, quoi qu'il arrive!
Nouni
Invité

MessageSujet: Cp1   Sam 10 Oct - 1:32

affraid affraid
Jérôme, je crois qu'un léger problème de mise en page se fait sentir dans l'épisode 6 de CP1...
Twisted Evil scratch
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Sam 10 Oct - 4:16

Heureusement que toi, mon co-auteur et metteur-en-scène-ou-plutôt-en-pages du 6e épisode, tu es là pour y remédier!

Bienvenue sur notre forum, cher ami!
Nouni

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Dim 11 Oct - 0:25

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'aurai mieux fait de me taire, hein ?
D'un autre côté, c'est moi qui ai créé cette mise en page "rapportesque"...
Bon ben envoie moi ce doc et je te fais ça courant de la semaine prochaine.
lol!
Orlamonde

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Dim 11 Oct - 22:57

Mais que vois-je, un nouveau ?

Bienvenue Nouni !! Raconte nous qui tu es et d'où tu viens, je suis trop contente de voir du sang neuf par ici ...
cat alien monkey
Nouni

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Lun 12 Oct - 0:18

Razz Euh...
Ben quel accueil !
ça fait plaisir. cheers
Je me présente... cheers

Didier, 27 ans.
Originaire de Siltzheim (67) à côté de Sarreguemines (57).
Très bon ami de Jérôme que je connais depuis 16 ans maintenant.
Je travaille dans un lycée de Mulhouse ou je suis gestionnaire de tout ce qui est demi-pension, internat (entre autres, je vais pas vous raconter mon job en détails, ce serait barbant.), bref, je gère l'argent du contribuable (je le dépense surtout en fait, hihi). Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Que dire de plus ?
Niveau lecture, je suis grand fan d'héroic fantasy genre lancedragon, royaumes oubliés, Tolkien, Stephen King (merci Jérôme), Jules Verne... et j'en passe.

Jérôme me tanne le cuir depuis des jours des années pour que je m'inscrive et que je participe aux jeux d'écriture. En fait, je suis un des co-auteurs de Stargate CP1 que vous avez eu la joie et le bonheur de lire sur ce forum (c'est moi qui ai dit chiche quand Jérôme a lancé sournoisement Twisted Evil "Si quelqu'un a envie d'écrire la suite...").

Voilà, je pense qu'on a cerné le personnage...

Je ne poserai qu'une question, et toi qui es-tu ?

Bonne soirée.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Lun 12 Oct - 19:42

Si tu veux savoir qui je suis (et qui sont les autres, pas très présents d'ailleurs en ce moment) je t'invite à lire dans la rubrique principale "renseignements pratique" le fil "présentation des joueurs et des lecteurs".

Je suis d'ailleurs je crois la première à me présenter. Bon les années ont passé, mais rien n'a beaucoup changé. Je suis toujours prof des écoles à Lyon, je suis originaire de Sarreguemines et je suis la grande soeur (29 ans) d'un copain de Jérôme nommé Guillaume.

Et sinon pourquoi "Nouni" ?
Et rassure moi, tu comptes bien participer au sujet en cours de Jérôme ? Ca serait une belle preuve d'amitié, hein, dis ?
Nouni

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Lun 12 Oct - 20:18

ok, ok...
Avais pas vu cette section-là...
Faudra donc mettre ma présentation dans ce topic.
Sinon pourquoi Nouni ?
C'est en fait très con (comme tout surnom je suppose...)
Une interjection (je fais ça technique pour me la péter) de notre patois (c'est du lorrain, à ne pas confondre avec l'alsacien qui est une langue et non un patois... Bref...) qui signifie "nom de dieu" se dit : Nounditié (phonétiquement), comme je m'appelle Didier, on m'a appelé un temps Noun et quand je suis allé faire mes études à Strasbourg, un "i" s'est rajouté à la fin de mon surnom...
Nouni était né !

Sinon, concernant le sujet de Jérôme, je vais voir ce que je peux faire, mais aux dernières nouvelles, les jours ne font toujours pas 28 heures, et donc je ne sais pas si j'aurai le temps, étant un peu surbooké en ce moment...
Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire...
Tout ça pour gagner ton amitié...
Quel romantique je suis !!! drunken

Voilà, voilà...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Lun 12 Oct - 20:51

Héhé, je voulais dire une belle preuve d'amitié pour Jérôme mais cela va sans dire que tu gagnerais la mienne aussi !

(qui a dit que j'étais manipulatrice ?)

Quand à remettre ta présentation au bon endroit, y a pas moyen de faire ça sur ce forum clé en main, même en tant qu'administratrice...
Nouni

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Lun 12 Oct - 21:51

Bon ben me reste qu'à faire un copier-coller quoi...
snif...
Tu sais, question preuve d'amitié, j'ai déjà Stargaté avec lui !!!
T'en penses quo ? pale
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Ven 19 Mar - 17:38

Hep les gens, ouaich bien-bien?

Un court message pour vous indiquer que la première page, celle des téléchargements, a été mise à jour. Vous pouvez y trouver une nouvelle saison toute entière d'aventures dans l'univers de la Porte des Etoiles au goût CP, fraîcheur des pins.

Ah bah tiens, ce n'est pas CP1, serait-il possible qu'il y ait une nouvelle série? Une série dérivée de CP1? Un spin-off qui surfe sur le succès de la franchise franco-française?
Oui.

Allez, découvrez Stargate CPA dans sa première saison, toute belle toute chaude sortie du four.

Et je précise que maintenant que ceci est posté, tous les nouveaux épisodes CP sortirons ici un par un au fur et à mesure de leur rédaction.
Merci qui?

...

Bah merci MGM France de ne pas nous faire de pcocès. Hein? Gentil? Cool.
Jérôme

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 4 Mai - 12:31

Comme promis les nouveaux épisodes de CP1 sortent au fur et à mesure. La saison 2 avance. En principe il y aura un nouvel épisode par semaine, sauf problème allemand.

Ou si je tombe à court de vannes telles que "Thor a un nouveau pote, c'est l'Asgard Ünord"...
Nouni

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   Mar 4 Mai - 20:33

Et sauf syndrome de la page blanche.
Bon sang, j'ai une panne d'inspiration pour CP1 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.   

Stargate CP1, l'aventure spatiale à la française.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant