AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les roues carrés ! (Par Plaf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tropic'Jambon

MessageSujet: Les roues carrés ! (Par Plaf)   Lun 1 Juin - 0:25

Je vais vous parler d’une invention qui n’a pas encore bouleversé les temps modernes, mais son ingéniosité ne vous échappera pas et je prends le pari avec vous, amis lecteurs, qu’elle changera l’histoire de la locomotion et de l’automobile, à l’heure où une crise profonde touche gravement le secteur et où les nouvelles idées sont plus que bienvenues.
Son inventeur est un jeune garçon du nom de Jason Winckler. Il a osé présenter en 2006 ce que personne n’avait encore jamais breveté : les roues carrées !

Qui n’a pas un jour laissé émerger dans son esprit l’idée farfelue de véhicules aux roues carrées, avant de rejeter aussitôt cette idée, sous le prétexte futile que le mécanisme aurait du mal à rouler ? Certes, vous n’allez pas battre des records de vitesse, mais faut-il toujours chercher le gain et la performance quand d’autres avantages moins apparents peuvent s’y substituer ?
Quoi de plus beau qu’une roue carrée ? Quoi de plus facile à ranger, à empiler ? Quoi de plus sécurisant sur des routes glissantes ou des pentes vertigineuses ?
Je vous le dis : avec les roues carrées, terminés les accidents de la route ! On peut même remballer les radars automatiques. Et si d’aventure vous aviez laissé votre voiture sur un terrain descendant, sans correctement serrer le frein à main, le frottement des roues sur la route vous garantira une stabilité, jusqu’à une pente de 15% facilement.
Je devine déjà votre scepticisme mais sachez que, quoi qu’en diront les mauvaises langues, la roue carrée représente le futur, et l’avenir de la voiture telle que nous la concevons passera par là !

Et comme une image vaut mieux qu’un long discours, voici l’illustration d’un vélo à roues carrées, qui finira de vous convaincre :

Et encore, là on a un peu triché en modifiant la route pour faciliter le déplacement. Mais une route plate fera très bien l’affaire aussi, n’en déplaise aux physiciens et adeptes de la gravité.
Je n’ai pas évoqué les coûts de fabrication drastiquement diminués avec une forme carrée. Faites le test chez vous : prenez du papier et dessinez moi une roue. Vous avez du mal ? Vous n’avez plus de compas à la maison ? Recommencez et dessinez moi une belle roue carrée. C’est plus facile non ? Et bien tout cela est similaire sur une chaîne de montage !
Et je pourrais encore vous citer des dizaines et des dizaines d’avantages mais je m’arrêterai là.

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Tout simplement car l’homme avance souvent avec des œillères, têtu dans ses choix et ses idées, mais le temps de la remise en cause finit toujours pas arriver. Et face au mur, on réinvente la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Orlamonde

MessageSujet: Re: Les roues carrés ! (Par Plaf)   Sam 6 Juin - 13:51

Plaf a écrit:
Et face au mur, on réinvente la roue.

Oh c'est beau ça.
Quel génie ce Plaf !

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus par l'argumentaire de Plaf (mais bon qui pourrait être encore sceptique après la lecture de son texte ?), je viens de dénicher une petite vidéo :

http://www.globalcomposites.net/Reinventing%20the%20Wheel%201.mpg
Revenir en haut Aller en bas

Les roues carrés ! (Par Plaf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1