AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sujet 30 : réglement et inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plaf

MessageSujet: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 10 Juin - 20:30

Je sais pas chez vous, mais ici, dans cette belle ville rayonnante qu'est Paris, il y'a comme un petit air d'été qui vient chatouiller mes narines. Le cui-cui des oiseaux vient bercer mes oreilles, je vais m'allonger au soleil.
Ah non pardon, au temps pour moi, erreur d'appréciation en réalité il fait un temps affreux depuis plusieurs jours et à l'heure où j'écris ce nouveau sujet une pluie torrentielle s'abat sur la ville, et il fait sombre et froid comme un triste jour d'automne.

Mais venons-en au fait : le nouveau sujet ! Si j'ai introduit mon message par l'évocation de l'été qui arrive (ou devrait arriver un jour), c'est parce que ce sujet 30 sera le sujet fil rouge de l'été !

D'abord, pourquoi "fil rouge" ? car en ces périodes estivales, il faudra malheureusement craindre une pénurie de participants, c'est pourquoi j'opte là pour un sujet qui durera tout l'été, comme ça tout le monde trouvera un moment pour participer. Mais comme c'est fil rouge, cela permettra de lancer un sujet 31 parallèle pour qui veut.

Pourquoi "de l'été" ? Car le sujet consistera à profiter de vos vacances ou de vos week-end prolongés ou de toute occasion où vous quittez votre chez vous habituel pour partir en touriste cet été, à [size=18]écrire une carte postale à l'un des autres participants du sujet
. Le sujet 30 tiendra donc sur une carte, raison de plus pour participer, et moyen astucieux pour empêcher Jérôme de nous pondre un pâté de 32 pages (sauf si il trouve le moyen de se procurer une carte postale format A1).

Ce n'est pas tout, sinon ce serait un peu trop facile. Le but sera d'écrire sur la carte une énigme ou un jeu portant sur le lieu où vous vous trouvez en visite (libre choix : charade, devinette, question mystérieuse, mini mots croisées, ... ce que vous voulez). Et vous ne signez PAS la carte, pour maintenir le suspens.

Comment organiser qui envoie à qui ? Par tirage au sort secret !

Chaque personne désirant participer au sujet doit donc se manifester d'ici mercredi soir prochain (17 juin) pour s'inscrire au jeu en m'envoyant un MP sur le forum ou un mail (guibic@gmail.com) avec son adresse postale précise.

Ensuite je ferai un tirage aléatoire sans remise sous contrôle d'un huissier pour affecter à chaque personne une personne destinataire dont il prendra connaissance. Bien sûr l'intérêt est qu'on ne sait pas de qui on va recevoir une carte cet été (sauf moi héhé), ni quand, on sait uniquement à qui on doit en envoyer une.

Bien sûr toute personne inscrite doit respecter le jeu et envoyer une carte, sinon quelqu'un en pâtira. Si vous ne partez nul part cet été (pauvres de vous), vous pouvez envoyer une carte postale de votre lieu d'habitation bien sûr.

Voilà voilà !
Ce jeu ne pourra fonctionner qu'avec un minimum d'inscrits, il n'est pas exigeant (une petite carte postale à écrire cet été), donc j'attends un taux de participation record !!! (je sens qu'en disant ca je vais me prendre un bide).

merci de votre attention,
Plaf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 10 Juin - 21:18

Heu, je crois que Plaf a encore plafé.

Il a reçu en ayant la main à ne pas pondre de sujet.
Il fallait le faire et il l'a fait. Very Happy

L'idée de la carte postale surprise est sympa, je suppose que pour une fois la fan absolue ne pourra décemment pas refuser de participer et ce sera peut-être l'occasion de voir resurgir des anciens des premiers sujets histoire de corser un peu le jeu.

Néanmoins je vais faire un peu ma rabat-joie mais je trouve que niveau écriture jusque fin août c'est léger léger, aussi léger que la brise du vent sur nos peaux bronzées à la plage cet été.
plaf

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Jeu 11 Juin - 0:45

Orlamonde ta réaction est légitime et je me dois d'intervenir pour quelques précisions.

Effectivement c'est un sujet très léger c'est pourquoi j'ai opté pour un sujet de type "fil rouge" et j'ai bien précisé qu'on pouvait dès à présent, ou bientôt disons, lancer un nouveau sujet 31 (ou 30bis, ton idée d'anecdote est très bien!). En tout cas bien avant la fin août.

Nous n'allons pas rester orphelins de sujet tout l'été rassure toi Smile surtout que pour ma part, j'aurai sans doute plus le temps d'écrire cet été que ces derniers mois (enfin quand je serai pas en vacances quoi), et c'est ptet le cas d'autres forumeurs

Mais je précise quand même qu'il faut faire preuve d'originalité sur la carte postale, il ne s'agit pas d'une banale carte postale, il y'a un travail d'imagination à fournir !!

voilà voilà pas d'inquiétude donc
sunny
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Jeu 11 Juin - 21:11

Me voilà rassurée ! (héhé)
J'attends donc ton véritable sujet sujet avec impatience (bah oui il faut que tu en lances un vrai avant d'abandonner la main) pour une fois que tu es le meneur !

Parce que à bien y regarder tu ne l'avais plus eue depuis ta proposition de bd ou roman photo (le sujet huit) il y a déjà ... 3 ans !
Pfiou, comme le temps passe....
plaf

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Ven 12 Juin - 0:14

mais j'aimerais tout de même que tu considères mon sujet 30 comme un "vrai" sujet aussi Wink j'en étais content quand même!

mais ok je vais méditer ca!
je serai de retour la semaine prochaine, ne m'attendez pas avant jeudi !! en attendant inscrivez-vous au fil rouge

à bientôt les zamis
Jérôme

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Ven 12 Juin - 1:38

Bien bien bien...
J'aime bien l'idée.
Quelques précisions cependant :

1) Me limiter en volume? Hum, mon grand-père me l'a montré, on peut très bien envoyer par courrier des feuilles entières noircies de blagues, récits et contes (j'ai un classeur plein rien qu'avec ses lettres de vacances). De plus j'ai accès à un microscope assez performant, je peux donc écrire plusieurs milliers de mots sur un timbre poste en m'aider d'un micromanipulateur (si mes employeurs lisent ça et qu'ils croient que je passe mon temps chez eux à ça, ça va chauffer pour moi).

2) Peut-on demander copie informatique de la carte postale? Un scan, une copie tapée... Je demande parce que je connais la Poste. Et surtout mes facteurs. (Facteur, si tu lis ceci, rends-moi mes dizaines de lettres et colis que tu m'as volé, enflure! Ma famille me téléphone à chaque fois qu'elle m'envoie quelque chose et la moitié n'arrive jamais!) Ce serait dommage "d'égarer" un sujet.

3) Orlamonde, si je ne me trompe, Plaf avait eu un sujet à lui l'année dernière... A moins que le Père Noël ne soit réellement le Père Noël - ou Superman.

4) Désolé les enfants, mais oui, le Père Noël c'est Plaf. D'illeurs merci Plaf pour les cadeaux de Noël dernier, c'était super.

5) La dernière fois que j'ai envoyé une lettre, c'était dans une enveloppe du Trésor Public. Je suis champion dans l'embrouille, la farce et l'infarctus. SVP mettez-moi avec quelqu'un qui a le coeur solide.

6) Si l'on ne part pas en vacances (une fois tous les quatre ans c'est déjà trop), et que l'on envoie une carte de chez soi, doit-on concocter un jeu/une énigme sur chez soi ou bien peut-on le faire comme si l'on était en vacances dans un endroit idyllique (ou au moins pas à Paris, par exemple)?

7) "Bien le bonjour de Terre Adélie!"

8) Peut-on espérer se faire rembourser le prix du timbre?

9) Mais alors, dis-moi, chacun ne pourra lire pour ce sujet qu'une seule réponse, ô comble du glagla! Tenterais-tu de nous sevrer?

10) Je m'excuse d'avance (vu que je compte bien participer) auprès de ma victime pour le mal qu'elle aura à déchiffrer mon écriture d'apothicaire.
plaf

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Lun 22 Juin - 18:02

bien bien bien
le bilan des participations est maigre !

Allez un dernier petit délai pour s'inscrire au sujet fil rouge !!
vous avez jusqu'au 1er juillet pour me transmettre votre adresse postale en guise d'inscription !

Je compte sur vous !

Cette faible participation laisse présager d'un été calme en écriture, c'est aussi pour ça que j'ai choisi ce fil rouge : c'est rapide, ça demande juste de l'imagination et en plus (normalement) vous serez en vacances au moment de le faire, donc les conditions idéales !
Ezekiel

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 1 Juil - 16:59

Ô moiteur estivale,
Ô torpeur post-prandiale,
Qu'as-tu fait de ma volonté?
Quel vilain tour m'as-tu mijoté?

Tu croyais triompher de mon humble courage
Mais tu n'hériteras que de justes quolibets
Quand, espérant encore me voir renoncer
Le sujet 30 je glisserai dans mes bagages

Qu'elle belle inconnue accueillera mon ardeur ?
Quel voile impudique recouvrira ses charmes
Lorsque mes quelques mots jetés à la volée
Sauront satisfaire son appétit d'ailleurs ?

Je viens de finir mes 2 mois de suspension (pour dopage au travail). Mais j'ai musclé mon jeu et suis plus déterminé que jamais.

Ezekiel
qu'es aco?

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 1 Juil - 17:44

Et à travers les frontières
Ma carte viendra vous satisfaire

Vous le chat, vous le plaf
Quand je ne serai plus au taf

Ou vous l'orlamonde
Ou toi jolie blonde

Ou toi jeune prophète
Qui sait? Les dés se jettent

Et le destin l'emporte
Malgré un ranuni et un proc sort

Mais une question au chef
Que faire de ce qui se greffe

Sur le timbre bien visible
Rendant l'énigme moins pénible

Je parle du fameux cachet
Qui pourrait dévoiler

Ce que nous tenons secret...
Le lieu où nous passerons l'été...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 8 Juil - 13:32

sunny sunny sunny sunny

Deux bien jolies interventions
Ramènent un peu de vie à ce forum
Qui assommé par les rayons
S'en était parti faire un somme

Encore quelques questions :
Cher Plaf combien de participations ?

Et quand aurons nous enfin les noms
de nos mystérieux destinataire ?
Avant vendredi, tant qu'à faire
Car je m'en vais vous quitter tantôt
Pour une contrée de renom...

(PS : les réponses en rimes, c'est pas du gâteau ! Wink )

Edith me dit que les destinataires sont déjà sur notre boîte électronique
Das ist fantastik !!
plaf

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 8 Juil - 15:31

pour le risque avéré
d'un cachet révélateur
je vous invite à poster
depuis un lieu trompeur

nul besoin de s'inquiéter
cela reste un jeu
masquez vous les yeux
pour résoudre le secret

n'oubliez pas au milieu de vos affaires
d'emporter votre plus beau stylo
vous connaissez désormais votre destinataire
faites le suer avec vos quelques mots !

bon je tiens à dire que c'est usant de parler en rimes!

passez de bonnes vacances pour ceux qui partent, et surveillez votre boîte aux lettres !!
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Mer 2 Sep - 23:08

En cette veille de rentrée, j'écris dans l'espoir de réveiller un peu ce forum !
Les vacances sont finies, revenez donc par ici !

D'ailleurs ni le chat ni moi n'avons reçus de cartes postales, je ne sais pas qui était chargé de nous écrire mais... vous ne nous avez pas oublié au moins ?

Alors, qui a reçu sa carte ? On pourrait recenser ici les réponses et éventuellement scanner les cartes afin que tout le monde puissse jouer à
deviner !

Allez allez je compte sur vous ! cat
qu'es aco?

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Jeu 10 Sep - 1:56

snif... pas de carte non plus...
Jérôme

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Ven 11 Sep - 20:44

Malgré la lenteur estivale de la Poste (qui est identique à la lenteur du reste de l'année ici, d'ailleurs), j'ai fini par recevoir ma carte. Merci à l'envoyeur!

Plus qu'à trouver de qui c'est et d'où ça vient...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Ven 11 Sep - 23:04

Tu veux pas nous mettre un scan de ta carte ici Jérôme histoire qu'on en reçoive une aussi par procuration et puis qu'on cherche avec toi l'expéditeur ?
(d'ailleurs pour ceux qui en auraient eu une , vous pouvez m'envoyer le scan sur mon mail et je posterai le lien ici)
Tropic'Jambon

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Sam 12 Sep - 0:20

Je ne me suis pas inscris, et comme ça au moins, je suis sûr qu'on ne puisse pas m'accuser Very Happy
Par contre, ça me ferait plaisir de lire vos magnifiques cartes.
Jérôme

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   Sam 12 Sep - 2:22

Ouaip, j'avais d'ailleurs proposé qu'on fasse ça... Tout en oubliant que je n'ai aucun scanner. Hum. Je vais essayer de trouver ça au boulot.

Quelqu'un aurait un dictionnaire de moldo-slovaque?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet 30 : réglement et inscription   

Sujet 30 : réglement et inscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1