AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réponse du Chat Des Voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme

MessageSujet: Réponse du Chat Des Voisins   Lun 16 Nov - 2:04

Les fourmis rouges

Bar des fourmis rouges, mardi, 23H23

« Je suis un génie.
-Quoi ?
-Je suis un génie et, je sais que cela peut être un peu brutal pour vous, mais, j'ai un vœu à vous offrir.
-C'est quoi cette embrouille ? Vous venez de m'offrir un verre, restons en là. Et puis d'abord, elle est où la lampe d'Aladin ?
-La lampe est dans le casier N°14 de l'asile psychiatrique de Rouffach, en alsace.
-Un fou, merde...
- Laissez-moi vous expliquer pourquoi je vous ai abordé, et vous aurez la chance de sauver un homme. S'il vous plait... Un autre whisky ?
-Quelque chose me dit que je vais le regretter...
-Il est rare que cela arrive, le candidat précédant est devenu fou... Mais il ne le regrette pas. Fou de bonheur.
-Vous êtes gay ?
-Je sais que je ne ressemble pas à un vrai génie, mais si j'arrive dans votre monde avec ma tenue traditionnelle je finis chez les flics ou dans un bal masqué.
-Ok, parlons de la lampe, elle marche comment ?
-En fait, il y a une porte, c'est le couvercle. Il cache un trou noir de poche, comme nous aimons à les appeler. De l'autre côté c'est un autre espace spatio-temporel. Nous passons par là pour voyager dans le temps. Mais c’est sans doute un peu compliqué pour vous.
-Nous ?
-Ceux de mon époque qui ont un certain rang social. Je viens du futur, et je suis l'animateur vedette d'un jeu, et vous, vous êtes l'outsider de ce jeu.
Vous comprenez ?
-... Non... mais je crois que je vais y allez, quand même...
-Vous ne pouvez pas! Des millions de gens vous regardent, ça coûte une fortune, je serais obligé de vous tuer...
-Non ?
-Oh que si... »

Bar des fourmis rouges, mardi, 01H24

« Si je vous comprends bien cher génie, le candidat précédent à eu la possibilité de faire trois vœux, comme c'est la règle. En premier il a demandé la version Beta de super mario dédicacé par son créateur. Vous êtes donc allé voir...
- Shigeru Miyamoto, en Février 1979.
- ... et vous lui avez demandé de faire cette fameuse dédicace.
- C’était assez facile. Le public aime ce genre de vœu, ça les fait voyager.

-En deuxième vœu, il vous a emmerdé pendant une heure avec ses contradictions d'humanitaire égoïste, et finalement, il vous annonce : «puisque l'argent ne fait pas le bonheur, je veux juste le bonheur.»
-C’est ça.
-Et vous n'avez pas eu la possibilité de rendre heureux cet homme autrement qu'en lui administrant une très forte drogue.
Vous lui avez dit : « Bois cela et ton vœu tu exauceras ». Et il a bu, comme je bois depuis une heure. Et aujourd'hui il est à l'asile, complètement ravagé de la tête.
-Mais il est heureux... Il vit dans un monde imaginaire peuplé de femmes nues, dans un corps de rugbyman plein aux as, il fait ce qu’il veut et franchement, il a bon gout. On apprécie...
-Parce que vous pouvez aussi voir ce qu’il rêve ?
-Bien sûr et c’est vraiment du bonheur.
-Il est shooté en réalité, il est sans doute attaché avec une camisole de force.
-Oui. C’est un problème. Le public n'aime pas les candidats qui bavent, et qui se pissent dessus. Enfin, pas plus d'une soirée par semaine. Ce qu'ils aimeraient voir c'est des paradis érotiques, ou... que je vous tue.
A moins que vous décidiez de faire un vœu ?»

Une voix grave retentit avec un léger écho :
« Vous êtes l'outsider des trois vœux. Deux vœux ont été demandés au grand génie. Vous pouvez faire un troisième vœu, mais pour le seul bénéfice du candidat initial. »

Bar des fourmis rouges, mardi, 01H02.

« Ok, j'aimerais sortir le premier candidat de l’asile...

-Bois cela et ton vœu s'exaucera. »

« Mesdames et messieurs, l’outsider as bu le cocacide et s'écroule, il a pour mission d’aller chercher le premier candidat dans sa folie.
-Si je peux me permettre ce n’est pas ce que j’ai dit, juste sortir...
-Nous vivrons ça de l’intérieur grâce à de nombreux capteurs. C’est une première, personne ne l’avait fait avant. Cela nous promet de jolies scènes avec notre correspondant à Rouffach et bien sûr, vous vivrez les rêves de l’outsider en direct spatiotemporellement décalé.

Bar des fourmis rouge, mardi, 01H13, on ferme.

Dehors des chattes amoureuses m'ont emmené chez elles, on a baisé, et puis on a fait du surf sur une vague immense et puis j'ai volé au dessus des canyons.
Le premier candidat est sympa, sauf qu'effectivement il bave un peu. Il a un sexe énorme. On a bien rigolé, on rentre maintenant.
Il me dit : « Tu veux faire un autre vœu ?
-Quoi on a le droit ?
-Tant que tu veux... c’est comme tout…
-Alors si je peux aller et venir, et bien j'aimerais descendre de cet éléphant.
-Bois cela et ton vœu s'exaucera. »

Pavillons des fourmis rouges, centre psychiatrique de Rouffach, 05H54

Néons.
Une voix d'homme résonne sur les carreaux blancs d'une salle récemment aspergée d'eau de javel.

« Ca va mieux ? Vous avez fait une crise, mais tout va bien maintenant. Vous en voulez un deuxième ou ça va aller ? On va vous détacher mais vous restez sage, d'accord ? Le génie n'existe pas, il n'y a pas de trou noir, restez calme, on va vous laver. »
Revenir en haut Aller en bas

Réponse du Chat Des Voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1