AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mar 8 Fév - 14:20

Si tu veux être licencié, ça veut dire que tu vas travailler à Limoges ?
Heureusement que t'as pas été muté à Castres !!!
Revenir en haut Aller en bas
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 3:56

C'est exactement ce qui est arrivé à mon oncle Incarné, il a été muté aux îles Panaris !
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 14:05

Faut voir avec lui, et en discuter à Tante Ivement, pour savoir s'il compte y rester ou revenir...
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 14:19

Un jour qu'il faisait du lèche-vitrine à Montpellier [1], Jérôme tomba sur une vieille échoppe qui proposait à la vente des vieilleries, antiquités et autres saloperies plus ou moins décomposées. Doté d'une curiosité naturelle quasiment sans limite, il ne résista pas à l'envie d'entrer pour voir de plus près ce que proposait cette boutique.
Après quelques minutes à se ballader entre les étagères débordant de vases, statuettes, animaux empaillés et autres boules à neige style Louis VIII, Jérôme se retoruva face à une momie étonnament bien préservée. Egyptologue amateur [2], il se pencha en avant pour mieux observer l'objet.
- J'peux vous aider? demanda alors la momie.
- Gya, c'est en vie, c'est en vie! s'écria Jérôme en sursautant, renversant presque du coup une copie véritable de statue de Ganesh en pure ivoire en plastique made in Lichtenchtein.
- Je suis le vendeur. Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant?
- Euh... Eh bien il y avait un poster de la princesse Leia sur Papyrus, là, qui me semblait... Dites, vous avez quel âge? 500, 600 ans?
- Très bel objet, ce papyrus. Du vintage. Il a au moins 1200 ans, je vous fais un prix.
- Hé, ho, la princesse Leia date de moins de 40 ans. Et ne changez pas de sujet. C'est vous le vieux vendeur chinois de Gremlins, le propriétaire de Gizmo, non?
- 50 euros TTC parce que c'est vous, le papyrus.
- Votre papyrus porte la mention "imprimé à Grenoble Juin 1996" au dos. Non mais sérieusement, quand vous fêtez votre anniversaire il faut un lance-flamme pour allumer les bougies, non?
- 15 euros parce que c'est vous...
- Quand vous renouvellez votre passeport, ils vous font passer un test au carbone 14 pour vérifier votre âge?
- 10 euros? Véritable papyrus de la dynastie Ming... Avec certificat d'authenticité.
- Le certificat a l'air plus vieux que le poster. Dites, je peux voir votre numéro de sécu? Allez, avouez, c'est "1". Écrit en chiffres romains. Hein, allez avouez.
- Sinon j'ai aussi un véritable sabre d'entraînement de samourai en mousse de soja authentique, seulement 150 euros.
- Dites, il était comment Moise, quand il était jeune? Sympa? Vous faisiez la fête ensembles?
- 50 euros? Il a appartenu à Zatoichi. [3]
- Ils faisaient quel bruit les tyranosaures?
- Bon, vous allez arrêter de vous foutre de ma gueule? Je sais que j'ai l'air vieux, mais c'est à force de vendre ces vieilleries, ça a déteint sur moi.
- C'est vous qui avez commencé à vous foutre de moi avec vos breloques. Et puis vous avez quel âge alors? [4]
- Seulement 148 ans, j'ai toute ma vie devant moi.
- Ceeeeertes. C'est maintenant que vous allez me proposer un onguent chinois de longévité à base de placenta de dragon?
- ... Non? répondit le vendeur en repoussant du pied son bocal à onguent sous un canapé en vinyl style Henri 8.
- Bon, et au milieu de tout cela, est-ce que vous avez seulement un truc qui vaille le coup? Une breloque intéressante, un objet relativement authentique, ou bien au moins un gadget amusant? commença à perdre patience Jérôme.
- Eh bien... commença le vieux vendeur tandis que la musique se faisait soudain plus sombre et basse, je pense que ceci pourrait vous interresser.
Le vendeur chinois sorti alors d'une de ses poches une statuette assez moche mais pourtant finement sculptée, représentant un rat dressé sur ses pattes arrières et découvrant ses crocs en une grimace menaçante.
- Tiens, ça me rappelle mon dernier prof de philo...
- Cette statuette, jeune blanc-bec, je vous la vend pour 15 euros telle quelle. Mais si vous voulez connaître son histoire, ce sera mille euros de plus.
lâcha alors le vendeur en prenant simultanément un air mystérieux et un sourire en coin.
- Ok, voilà les 15 euros. répondit Jérôme en tendant l'argent.
- Mais... Vous ne voulez pas connaître l'histoire?
- Bof, je suis sûr que je peux survivre sans ça.
- Mais... Et mon air mystérieux, mon sourire en coin? Ca ne vous tente pas de savoir ce qui me rend tellement confiant dans le fait que vous allez me donner 1000 euros?
- Non. Pour être franc je peux faire pareil. (Puis, prenant le même timbre de vois, le même air mystérieux et le même sourire en coin que le vendeur deux minutes plus tot...) Vous voulez savoir, pour 1000 euros, comment j'ai fait pour empêcher un vendeur d'assurances d'entrer chez moi?
- ... Vous êtes fort.
- Au revoir.
- À... Bientôt! lâcha simplement le vendeur avant de ricaner sournoisement tandis que Jérôme s'en allait.

Le biologiste sorti donc de la boutique, statuette de rat en main, et entreprit de rentrer chez lui à pied. Ignorer l'histoire de son achat ne le préoccupait pas plus que ça.
Au bout de quelques minutes de marche, Jérôme commença cependant à remarquer que, de part et d'autres de la rue, quelques rats commençaient à sortir des bouches d'égouts. La plupart restaient à côté des orifices sombres, le fixant de leurs yeux sombres tandis qu'il marchait, mais certains s'avançaient timidement dans sa direction.
Mais Jérôme ne s'en inquiéta pas. Après tout il était à Montpellier, le tiers-monde français. Il y avait déjà eu deux épidémies de choléra cette année. alors quelques dizaines de rats de plus ou de moins...
Il changea d'avis quand, au bout de dix minutes, un bruissement le fit se retourner. Il était à présent suivi par des centaines de rats marchant en une masse compacte derrière lui, et la plupart des rats jaillissant des bouches d'égouts se mettait à présent à le suivre à son tour, ne laissant aucun rongeur derrière.
- Marchons un peu plus vite... se dit Jérôme en forçant le pas.
Mais il avait beau marcher plus vite, il ne réussissait pas à distancer les rats. La foule de plantigrades qui le suivait ne cessait de grossir, rejointe à présent par des centaines de rats supplémentaire à chaque minute. C'est à présent de chaque bouche d'égout de chaque rue croisée que les rongeurs sortaient en un flot continu, fait de pattes griffues et de fourrure sale.
Désormais Jérôme courrait, sous les yeux ahuris des automobilistes et terrifiés des passants, poursuivi par des milliers, que dis-je, des millions de rats! La rue entière était couverte par ce tapis mouvant et couinant qui rattrapait inexorablement notre héros. [5]
Après quelques centaines de mètres à courir comme un dératé [6] avec sa statuette à la main, Jérôme eu une idée de génie. Il tourna sur sa gauche, dépassant de justesse le flanc de l'armée de rats, et se précipita droit sur la Mosson qui heureusement était en crue. Arrivé au bord, il se jeta sur un lampadaire et jeta la statuette dans les eaux profondes de la rivière en crue.
Son idée était la bonne! Les rats suivirent la statuettes et se jettèrent par millions, tels des lemmings stéréotypés, dans les eaux boueuses vers une mort horrible [7].

Maintenant débarrassé des rats (et venant probablement d'éviter à Montpellier une enième épidémie de peste), Jérôme retourna vers la boutique du vieux chinois...
- Aha, je parie que vous êtes venu pour connaître l'histoire de cette statuette à présent. Vous avez les 1000 euros? s'exclama le vendeur en souriant à pleines dents tout en carressant machiavéliquement un chat angora empaillé.
- Rien à foudre de l'histoire à lagon [8]. répondi Jérôme, un sourire inquiétant aux lèvres. Mais par contre si vous avez une statuette en forme de partisan de l'UMP, votre prix sera le mien!!

[1] si ça commence aussi crédible que ça on peut être sûr qu'il va y avoir au moins un sabre-laser et deux dragons dans cette histoire.

[2] au rythme où les musées se font vider en Egypte, c'est une activité en voie de disparition. Le plus drôle c'est que le gouvernement Egyptien réclamait depuis des années qu'on lui renvoie tous les trucs trouvés là et envoyés dans les autres musées du monde, pour pouvoir les protéger au mieux...

[3] Pourquoi je tombe sans arrêt sur des mots avec un "i tréma"? Je ne fais pourtant pas exprès, et c'est infaisable avec un clavier qwertz...

[4] L'âge de bronze, l'âge de pierre? Tiens, salut Pierre!

[5] si, si, héros.

[6] "dératé", haha, "dératé"...

[7] car dans cette histoire les rats ne savent pas nager. Et puis chut.

[8] j'essaye de rester poli, si jamais nous avions de jeunes lecteurs un jour... Coucou, Anton de dans sept-huit ans!
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 14:24

Héhé ! Trop fort !
Et pourquoi pas la même avec des filles très belles et gentilles ?
(une statue du forum quoi...)
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 15:25

Parce que ça me ferait mal de la jeter dans la rivière, celle-là...
Tu sais, ça mord très fort, ça a de petites dents acérées ces petites bêtes-là.

...
Oui, les rats aussi, en fait...
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 16:51

Oh mais si tu la jettes dans la rivière, je plonge pour la récupérer !
Comme ça, toutes les filles belles et gentilles seront sauvées !

Merci qui les filles ?
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 18:27

Je proteste ! Là ce n'est plus des vannes que tu fais Jérôme ce sont des blagues de 500 mots.
Ça devrait aller dans le sujet "Écrit perso"... Very Happy
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 19:06

Tu as tout à fait raison Derzia....
Mais je dis rien sinon Jérôme me tape et il est tout fâché !
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 19:49

Nan mais là c'est presque une shaggy dog, donc c'est vraiment une blague à deux balles.
Vous savez, les blagues à deux balles ne sont pas forcément courtes comme des blagues carambars (qui ne sont pas non plus des blagues à deux balles, mais des blagues à deux roubles) et les bonnes blagues peuvent parfois faire moins de vingt mots...

Comme la vache qui interrompt.
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Mer 9 Fév - 22:04

Citation :
Comme la vache qui interrompt.

Kezaco ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Jeu 10 Fév - 13:32

Bah faut connaitre les blagues du style "toc toc, qui est là?" qui sont plutôt américaines... C'est pas trop développé sur le vieux continent. On va dire que c'est l'équivalent des blagues "monsieur et madame [] ont un fils". Peut-être Derzia connaît-elle.
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Jeu 10 Fév - 14:21

Knock knock who's there ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Jeu 10 Fév - 16:03

Yep.
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 0:15

Blague Talibane :

knock knock ?
- Qui c'est ?
- Ali !
- Ali qui ?
- Ali met le feu !

(voilà, celle la elle est vraiment pourrie, mais elle est faite !)
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 18:30

Effectivement, je pratique les "knock knock jokes" mais alors j'ai rien compris à ton histoire de vache !! C'est sensé être un jeu de mot ?!

- knock knock...
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 18:57

Bah faut la faire face à face, ça marche pas ici.

D'abord un exemple pour que tout le monde comprenne.
"Toc-toc."
"Qui est là?"
"Sheila."
"Sheila qui?"
"Sheilaa-luuuuuuuuuteuh, finaaaaaale..."

"Toc toc."
"Qui est là?"
"Amédée."
"Amédée qui?"
"Amédécroche donc ton putain de téléphone, il sonne depuis dix minutes!"

"Toc toc."
"Depuis le temps tu pourrais installer un judas sur ta putain de porte, tu sais..."
"Non mais allez, joue le jeu..."
"Pfff... Qui est là?"
"Thelma."
"Thelma qui?"
"Theeeeelma dit d'aller siffler là-haut, sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantines..."

"Toc toc."
"Qui est là?"
"Hélène et Ludivine."
"Hélène et Ludivine qui?"
"Hélène-et-Ludivine-enfant, jouez hautbois résonnez musettes..."

Et donc, après une petite centaine de vannes...
"Toc toc."
"Qui est là?"
"La vache qui interrompt."
"La vache qu-"
"MEUUUUUUUUUUUUH!!!!!!"

...

Voilà.
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 19:15

Oh, la connaissais pas celle là !
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 19:20

Pffff personne ne veut entre la mienne ???!!! Sad

Et la dernière c'est pas une "vrai" knock knock joke. Y'a pas de jeu de mot...
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 19:22

- qui c'est ? (tu vois je suis gentil !)
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 19:49

- Ike !
Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 20:27

Ike ???
derzia

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Ven 11 Fév - 20:33

- Ike could have danced all night.... :-)

C'est une de mes préférées, elle est mignonne ! C'est spécialement pour les filles. ^^

Nouni

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Sam 12 Fév - 0:14

Pas mal en effet !
afro
Jérôme

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   Lun 14 Fév - 12:49

"Hey, what does IDK means?"
"I Don't Know."
"Rha, I can't believe nobody knows this!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)   

Les vannes à deux balles (spécialement pour Nouni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant