AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy

MessageSujet: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Jeu 3 Juin - 10:41

Agent d’entretien, agent double, agent da, agent trouble.
(Agent ! Trop cher !)

"Mais qu'est-ce qui m'a pris de devenir agent d'entretien du distributomatic?" se lamente Jérôme en vidant le compartiment hétéroclito-paradoxo-heuristico-nomenclaturo-thaumaturgique du distributomatic situé au 33 rue de l'édredon. Son 33e distributomatic de la journée.
"C'est vrai, quoi, quand on m'a dit que je pouvais garder un objet au choix par distrib' à condition que je ramène tout le reste à la maison mère (NdA : la maison Amy-cmac), je pensais que je trouverai de temps à autre quelque chose d'intéressant, mais non! Jamais rien. Je pense que l'algorithme de redistribution a un bug, il redonne tout de suite les lingots d'or et les tableaux de maître quand on en insère..."
Il regarde ce que l'appareil a emmagasiné au cours de la semaine, et en énumère le contenu tout en le rajoutant au "butin" total.
"Alors... Une vieille boîte à épices rouillée, une poignée de paille, une photo de file d'attente, un pendule, un manche à balai, un masque au sourire niais, une vignette autocollante représentant un dessin de jungle (qui se prononce "jongle" au fait), un épi de blé d'or qui a vraisemblablement séjourné trop près d'un feu, une plaque dorsale d'armure en mousse, et un chapeau haut-de-forme qui fait un bruit de vent. Ah bah c'est vache."
(Quoi? Moi, je me fiche de vos gueules? Je prends la voie facile? Je triche? Bah ouais.)
Mais, alors qu'il allait jeter le tout en vrac dans le sac qui contient déjà un nombre impressionnant de saloperies, Jérôme aperçoit quelque chose qui sort du chapeau haut-de-forme. Il le prend - il y a une petite résistance, comme si le chapeau ne voulait pas le donner - et l'observe.
"Hum, une photo. Je me demande si on l'a introduite en même temps que le chapeau, par erreur, ou bien... Hey, mais c'est une photo de l'appareil de surveillance juste au-dessus de ce distributomatic! On peut voir quelqu'un qui se cache derrière une affiche. Et vu l'angle de l'appareil on peut bien voir que... Mais c'est Amy! Qui enlève s... Ouuuuuuuuuh que c'est intéressant, les rouquines sont coquines..."
Jérôme rêvasse quelques minutes, la photo en main, puis se secoue en se souvenant de ce qu'il est censé faire. Il regarde d'abord la photo, puis le chapeau haut-de-forme dont il l'a sortie. Un autre objet semble avoir remplacé l'image d'Amy dans le chapeau. Une autre photo...
"Ah bah mince, c'est un chapeau de vrai magicien du coup... Mais du coup, vu que je n'ai droit qu'à un seul objet, je garde quoi? La photo ou le chapeau? Si je garde la photo je perd un chapeau qui pourrait m'apporter la richesse, voire d'autres photos aussi, euh, dignes d'intérêt. Mais si je garde le chapeau je perds la photo, et je risque de n'avoir que des photos de voitures, d'identité, voire même des photos floues d'identité de voitures... Mince!"
Jérôme reste alors planté devant le distributomatic pendant de longues heures à réfléchir, puis prend la bonne décision. La seule qui ait un sens dans un univers où existent les distributomatics et les chapeaux à photos coquines.
Il insère dans l'appareil à la fois le chapeau et la photo.
Rien ne se passe.
Puis, soudain, Amy retire prestement son costume de Jérôme et en émerge habillée en magicienne avec chapeau haut-de-forme.
"Ta-daa!"
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Lun 7 Juin - 21:13

Yeah !
Super ton texte !
Pour ceux qui te traiteraient de tricheur, y a aucune règle qui empêche d'énumérer...
Amy

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 10:56

Je confirme. J'avais pas précisé. Donc on pouvait. (Espérons qu'Orlamonde ne lise pas ceci avant de poster sa réponse...)

Moi j'adore ce texte !!! Parce que ça reprend le Distributomatic, comme mon sujet. Et puis parce que ça compense la promesse de Tit-Vinz de faire de moi une super héroïne en maillot de bain comme il l'avait fait pour Bibz. Sauf que la c'est mieux qu'en maillot de bain !!! Very Happy

Et puis vous l'aviez soupçonné un jour, non, que la mystérieuse Amy ne soit autre que Jérôme ? ... Hé ben voilà. C'est fait ! Tadam ! On vous a bien eu, hein ?
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 11:08

Gloups...
"On m'aurait menti ?"
Amy

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 11:28

Amy : hi hi ! (petit rire très féminin)

L'écho : mouahahahahaha ! (rire sardonique) Twisted Evil
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 11:29

* commence à avoir peur, très peur... *
A JUSTE TITRE SANS DOUTE, vu la révélation de ce texte...

affraid
Jérôme

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 14:19

Ouh, c'est vrai, ça m'était sorti de la tête... Pendant longtemps ils ont cru qu'Amy et moi n'étions qu'une seule et même personne. Alors que franchement je suis bien moins photogénique (surtout que j'ai tendance à frapper ceux qui essayent de me prendre en photo).
Bon, en même temps, ils ont toujours soupçonné que je poste sous différents noms. Un peu comme Richard Bachmann.

Alors que comme Jérôme vous le dira on peut tout à fait mener une vie normale et écrire beaucoup de posts. Et quand il...
Non, attendez...
Mince, j'écris en tant qu'Amy ou Jérôme, là? Rhaaaaa!

Bref.
Nouni, Derzia, vous êtes les seuls jusqu'à présent à ne pas avoir été soupçonnés d'être des Jérôme bis.

*S'en va avec un chapeau haut-de-forme et une perruque rousse.*
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Mar 8 Juin - 14:21

Chut, tais toi, sinon ils vont soupçonner !!!
Quand ils sauront la vérité... Twisted Evil
Orlamonde

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Jeu 10 Juin - 23:16

Amy a écrit:
Je confirme. J'avais pas précisé. Donc on pouvait. (Espérons qu'Orlamonde ne lise pas ceci avant de poster sa réponse...)

Hum hum...Intéressant !

Et Nouni tu nous fais quoi là ? Tu veux vraiment nous faire croire que tu es Jérôme ?
Ca fait plusieurs fois que tu lances cette piste... Suspect
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Jeu 10 Juin - 23:22

Je n'ai pas dit ça...
Mais vu que Jérôme est soupçonné d'être beaucoup de personnes sur ce forum...
Amy

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Lun 28 Juin - 14:06

Je pourrai vous rassurer en disant que j'ai déjà rencontré Jérôme et Nouni et que ce sont donc deux personnes différentes. Mais que vaut ma parole si je suis moi aussi soupçonnée d'être Jérôme ?
Nouni

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   Lun 28 Juin - 14:07

Je le confirme aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme   

Agent d’entretien, agent double [...] - Par Jérôme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1