AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le forgeron - Par Nouni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy

MessageSujet: Le forgeron - Par Nouni   Jeu 3 Juin - 10:52

LE FORGERON

Le carillon de l’horloge du bâtiment principal de l’hôpital psychiatrique de Vumeules-les-Monzieux, communément appelé «l’Asile», annonçait 8 heures. Le soleil se levait à peine, le temps était brumeux et les frimas de l’hiver s’attardaient encore sur cette bourgade des Ardennes, apportant leur lot de vent et de gelées hivernales. C’était un 17 mars, je m’en souviens très bien, c’était le jour de ma fête. Je m’appelle Patrice et je suis infirmier à l’Asile. Mais commençons cette histoire par le début.

Les blés venaient d’être moissonnés, les paysans avaient récolté les épis d’or et la paille jonchait encore les champs, attendant d’être ramassée pour le fourrage des vaches pendant la mauvaise saison. Maurice était forgeron, à Turneffont, cela impliquait qu’il était maréchal ferrant, vétérinaire et réparateur d’à peu près tout. Veuf, et sans enfant, il se donnait corps et âme à son ouvrage, essayant d’oublier la mort de sa femme, survenue quelques mois auparavant. Tout le monde était satisfait de son travail.