AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouni

MessageSujet: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Mar 28 Déc - 0:39

Nom d'une pipe ! Ma dernière affaire est résolue.
J'avais entièrement confiance en Lulu, pourtant on ne devrait pas faire confiance à une fille de joie, jamais, car se sont des menteuses, des comédiennes, c'est le métier qui veut ça.

Pour moi, Lulu n'avait rien à se reprocher si ce n'est son activité dans cette sordide ruelle des pas perdus.
Quand je l'ai vu pour la première fois elle pleurait dans le lit où elle recevait ses clients, elle venait de donner naissance à une fille. Une fille qu'on venait de jeter aux ordures.
L'enquête n'a pas été difficile à résoudre, voici les faits : un nourrisson de sexe féminin, âgé de quelques heures, est retrouvé dans les poubelles après qu'on ait tenté de l'étouffer. Un éboueur a eu la bonne idée d'ouvrir le sac après l'avoir jeté dans son camion, il lui semblait avoir perçu un bruit. L'enfant vivait encore, Ils l'ont sorti, emmené à l'hôpital où la petite a pu être sauvée. C'était noël, et c'était un miracle.
La chambre située au 6e étage de l'hôtel "le colibris" ne disposait bien entendu pas d'ascenseur. La mère qui venait de mettre au monde son premier enfant sans assistance médicale ne pouvait pas avoir fait le chemin jusqu'aux poubelles. On a rapidement retrouvé le mac de Lulu, un certain Paulot "le chinchard" (Le chinchard est un maquereau, mais sans le costume à rayures). Paulot avait encore du sang sur sa chemise mitée quand on lui a passé les menottes. Il a expliqué que Lulu ne pouvait pas travailler normalement avec un enfant sur les bras, et que le travail à mi-temps de son employée n'était pas envisageable dans sa situation actuelle (probablement des dettes de jeux). Il a pris 25 ans et a été enfermé à Fresne, tandis que Lulu, qui avait pleuré toutes ses larmes au procès, fut acquittée mais n'eut pas la garde de l'enfant.

Je suis retourné voir Lulu un an après son accouchement, j'avais dans l'idée de lui demander des renseignements sur une affaire de meurtre dans son quartier. Les putes ne vont pas voir les psys, elle ne parlent pas aux clients au risque de se prendre des baffes, les histoires ne passionnent pas les macs, alors quand y 'a un poulet qui sait écouter elle cause et ça peut devenir très intéressant, mais Lulu n'a jamais dépassé la frontière. Je lui ai montré la photo d'un suspect et elle m'a sorti la photo de sa fille. " Elle est jolie non ? Et tu sais poulet, la première chose que je vais lui apprendre quand on me laissera la voir, c'est de ne jamais balancer qui que ce soit." Elle m'a parlé du quartier, de ses clients, de l'ambiance, mais sans jamais donner un nom.
Lulu ne m'a rien demandé quand elle a fait tomber mon imperméable et le reste, je sais que je vais en choquer plus d'un, mais l'imperturbable commissaire Maigret avait aussi ses vices cachés. Deux fois par mois je suis passé par la case Lulu, deux fois en moyenne pendant dix sept ans. Au quai, mes collègues disaient que je faisait une pause cigarette (humour de commissariat).

On dit que le meilleur moment avec une de ces filles c'est le moment où on monte l'escalier, on regarde ce qui va nous arriver, c'est comme un avant goût du paradis.

Deux coups de feux, deux balles qui m'ont déchiré le dos, la rate et un poumon, et puis la chute qui m'ouvre le crâne, mon sang sur trente marches, mon corps fracturé dans le colimaçon.

Les journalistes ont fini par savoir se qui s'est passé et se sont empressés de faire des premières qui me déshonore à jamais :"Le commissaire a cassé sa pipe en montant voir la mère trois sacs."

C'est ce lâche de "chinchard" qui m'a tiré dans le dos. Dix sept ans qu'il attendait de se venger, et c'était facile, Lulu lui écrivait de longues lettres enflammées et lui avait donné ma mort sur un plateau. Elle avait voulu la mort de sa fille, elle m'avait offert ses faveurs pour mieux m'assassiner. Lulu m'a craché dessus avant que Paulot ne me pousse jusqu'aux poubelles.

Personne n'est fait pour ce métier, personne ne peut survivre à toute cette violence.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Mar 28 Déc - 0:46

J'adore ton texte !
Vraiment glauque, ambiance années 50...
Du grand Art !!!
le chat des voisins

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Ven 31 Déc - 2:45

Merci à toi pour ton sujet.
Le côté conformiste de Maigret m'a un peu dérangé et j'ai du le tuer. Désolé pour Simenon, mais il conviendra peut être avec moi qu'il vaut mieux mourir par surprise (à la fin de la série) plutôt qu'avec le crabe qui vous bouffe le colon. Et puis comme je ne compte pas réécrire une histoire de Maigret, c'était tentant.
Nouni

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Ven 31 Déc - 13:22

Le côté conformiste de ce sujet a été bravé par ton récit non conformiste !
Je t'avoue que c'est ton texte qui m'a donné l'idée de le faire décéder à la fin.
Après tout c'est le dernier sujet sur Maigret de ce forum !
Orlamonde

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Ven 31 Déc - 18:51

Bravo pour vos deux textes ! Je suis admirative.
Et en vous lisant je ne suis pas sûre de parvenir à participer à ce sujet ... mais bon on verra bien je me donne encore quelques jours si d'ici là le prochain sujet n'est pas paru.
Nouni

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   Lun 3 Jan - 19:30

Mais si !!!
Tu peux faire un texte, même s'il est tout petit !
Tu le ferais pour moi, hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins   

La dernière pipe de Maigret par Le chat des voisins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1