AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouni

MessageSujet: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Ven 28 Jan - 20:01

Voilà un sujet réclamé par Derzia.

Allonge toi sur ce divan et parle nous de ta mère...
Hmmm... Très Freudien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Ven 28 Jan - 20:03

Voilà le pourquoi du comment de ce sujet...

derzia a écrit:
HS mais, on devrait avoir un sujet "confidences et soutien psychologique" (Le nom n'est pas très vendeur, je le reconnais) parce que j'ai appris une terrible mais alors terrible nouvelle hier !

Ok vous insistez, je vs raconte ! (Admin pas tapé pour mes digressions Rolling Eyes )
En cours, j'ai été forcée de faire un test de personnalité (pas un test de magazine, c'est sensé être "sérieux") et, et, et... j'ai obtenu le profil Sarkozy !!!!!!!!!!! Et Napoléon/Thatcher/De Gaulle accessoirement… Embarassed

Bref, je suis tout chamboulée ! Avec tout le choix de profil qu'il y avait, Einstein, Montesquieu, Gandhi...
J'espère que vs ne me jugerez pas mal désormais...
derzia

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Ven 4 Fév - 7:17

Merci Nouni de consacrer un sujet rien que pour moi ! Je suis très touchée !
Si tu veux inaugurer ça en nous parlant, de tes tracas de GESTIONNAIRE au collège, je t'en prie. ;-)

Dernière édition par derzia le Dim 6 Fév - 19:04, édité 1 fois
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Ven 4 Fév - 10:34

Vaste sujet...
Juste une petite précision : malgré le fait que certains collègues continuent à se faire appeler "intendant", ce grade n'existe plus depuis 15 ans environ... Maintenant on parle de "gestionnaire". (ça c'est pour faire mon chieur !)

En règle générale en parlant (parfois beaucoup) on arrive à ce que les relations entre profs/CPE/chef d'établissement et gestionnaire soient plutôt bonnes.
Une bonne dose d'humour, de la rigueur et de la pédagogie (sans déconner !) sont nécessaires... Mais parfois des moments où on a envie de tout lâcher, du genre quand on doit faire son premier budget, quand on tu dois déménager de bureau provisoirement pour cause de travaux et que c'est le moment de payer les factures...

Voilà, à toi Derzia !
ça me fait plaisir d'avoir participé à la création d'un sujet rien que pour toi !
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 16:46

Je peux m'immiscer? M'immisser... Mimicer... Hum...

Je peux m'intorduire dans la discussion? Dans cette page? J'ai vu "soutien Psychologique" et j'ai sauté l'occa - euh, sauté sur l'occasion.

*S'allonge sur le divan*

- Alors voilà, je voulais parler de...
- Mooooooof!
*Se relève*
- Oups, pardon Derzia, je n'avais pas vu que tu étais encore allongée là.
- Pas grave, ça m'apprendra à m'endormir pendant une consultation.
- D'habitude c'est plutôt le psy qui s'endore...
- Zzzzzzz...
- Ho, Nouni, debout!
- Oh pardon. Salut Derzia, salut Jérôme, wie geht's?
- Bon, je m'en vais. Je vais aller chez le médecin, voir si je n'ai pas de fractures.
- À plus Derzia. Bon, je m'allonge?
- Ok.
*Bruit de ressort*
- Voilà, tu mesures 20cm de plus, Jérôme.
- C'est assez allongé, tu penses, Nouni?
- Ouaip. Maintenant couche-toi sur le divan.

Alors voilà. Pouvez-vous faire quelque chose contre mon manque absolu d'enthousiasme? Contre ma passivité face aux problèmes? Contre ma conviction que rien ne sert à quoi que ce soit?
Je ne vais pas raconter les sert-à-rien récents en détail (un laser qui s'autorépare, une réunion reportée sans arrêt, un internet coupé deux semaines, un choix de microscope qui se fait avec mais sans moi, des décisions qui sont à mon nom mais dont personne ne me parle...), mais disons juste que l'impression d'être un spectateur dans le show le plus chiant d el'univers commence à être flippant.
Et vous me connaissez, pour me faire flipper, faut y aller.

Alors, docteur?
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 17:21

Je pense que tu as une Alléménite aigüe due à un stress post-traumatique de ta mutation en Teutonnie...
Sans déconner t'es comme ça depuis que t'es là-bas, tu m'appelles plus pour qu'on se voie quand t'es là (un exeple parmi d'autres...) et même un Burger King te motive plus du tout !
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 17:52

Ouaip... Bah je pense que je suis comme ça depuis pas mal de temps (ça fait longtemps que mes choix n'ont aucune influence, vous n'avez qu'à voir : j'ai fait bio après spé math et ES...) mais c'est le trou du cou qui a sans doute précipité la conclusion... Se faire ballader en ambulance dans toute la ville, signer une décharge pour anesthésie générale en même temps qu'on me met sur le brancard, l'ineluctabilité de toute cette affaire (passer tout naturellement de "je vais acheter un antibiotique" à "dix jours à l'hôpital avec deux gros tubes plantés dans la gorge"), etc. Je pourrais en faire un diagramme, comme un arbre généalogique de la royauté : on part d'un évènement, qui donne deux possibilité (= un choix), qui mènent à un résultat, qui mène à deux possibilités, etc... Sauf qu'à chaque fois les deux possibilités, après le dédoublement initial, se rejoignent à nouveau dans le même résultat. Et on recommence, à l'infini. En gros on obtient un dessin qui ressemble à l'ombre d'une double hélice d'ADN, ou à un scoobidou simpliste.
J'ai beau revenir en arrière autant que je veux, pour imaginer ce que ça aurait donné si j'avais changé un truc, j'en arrive toujours au même résultat. Tout le temps. Tiens, que je tape ce texte ou pas, c'est kif-kif. Pendant ce temps ma souris fait ce qu'elle veut, ma migraine monte, les livreurs se trompent d'adresse et les contacts professionnels ne répondent pas. Je pourrais tout aussi bien monter au 5e sur l'hélipad (je suis juste en-dessous de là où l'hélicoptère de surgences atterri, si vous ne le saviez pas) pour jongler avec des seringues, rien n'arriverai de différend.

C'est marrant, j'avais toujours pensé que dans la mythologie catho, laisser le libre-arbitre aux hommes avait été la pire idée de Dieu... Ironique?
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 17:56

Et j'ai beau essayer de ne pas avoir l'air geignard d'un ado qui beugle "de toute façon personne me comprend!" je n'y arrive pas. Rhaaa! J'en ai marre de balancer entre le vieux con râleur et le quasi-émo... C'est à s'en couper la sonde urinaire.
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 18:05

Ayé. 'a r'semble pas tant qu'ça à d'l'ADN, finalement. Bah.

Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 18:16

Ben du coup t'as plus de choix à faire...
Et dans ce cas, peu importe ce que tu feras, tu seras maître du monde !!!
CQFD !

Fais gaffe quand tu joues avec des seringues sur l'hélipad, y en a qui ont essayé et ça leur a pas réussi. Un certain Romano je crois...
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 19:06

Ca fait des années que je le dis, que je serai maître du monde, et que personne ne comprend pourquoi je ne répond pas quand on me demande "comment?". Bah simple : en ne rien faisant.

Concernant romano, que j'écrive "pas ce bras-là crétin" ou pas, c'est pareil. Ils m'ouvrent quand même le cou :p
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Lun 7 Fév - 19:13

Moi je t'ai toujours cru !
Ô pourfendeur du monde actuel, toi le grand Emorej el Dnarg !
(oublie pas ta promesse pour mon poste de ministre, hein !)
derzia

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 4:14

Alors en vrac:

1/ C'est dommage qu'il n'y ait pas un bouton "J'aime", parce que certaines de vos reflexions sont assez exceptionnelles.

2/ Je sais je passe trop de temps sur FB, mais que voulez-vous ? Je suis jeune et influençable...

3/ Concernant ton schéma Jérôme ça ressemble un peu aux arbres de décision que je faisais en cours de probabilité non ?! Avec les nœuds de décisions, les branches et tutti quanti.

Mais tu oublies un facteur important dans ta conquête du monde, toi !!! Tu peux p-ê, dans élan de bonté envers l'humanité, décidé de ne pas devenir le maitre du monde ?!
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 11:53

Mon activité en tant que maître du monde sera centrée sur l'amélioration de ce chaos néfaste qui englue justement la planète.

Voyez-vous, c'est par gentillesse que je vais massacrer autant de gens ^^
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 14:08

Jérôme et bonté sont antinomiques !
Tu passes beaucoup de temps sur FB, et alors ? ça veut pas dire que tu est influençable... ça veut simplement dire que tu aimes FB et que tu veux rester en contact avec tes amis (et éventuellement jouer aussi..)

Pour les schémas, c'est comme de la probabilité, mais celle de Jérôme est que quoi qu'il fasse, il a 100 % de chances de voir son futur inchangé !!!
derzia

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 18:46

Pfff !!! Mais, Jérôme, imagine que pour sauver le monde de ce Chaos néfaste tu doives mourrir pour l'avenir de l'humanité ???

Genre après ta prise de pouvoir, tu as envoyé Ben Laden, Sarkozy, Bush et autres vilains de ce monde dans une station spatiale en orbite autours de la Terre.
Mais malheur ! Ils ont réussi à reprogramme la station et foncent droit sur la Terre, menaçant de tuer toute l'humanité (et alors là à quoi sert d'être le maitre du monde si y'a plus personne à gouverner...).
Bref, tu n'as qu'une solution, une mission suicide avec ton propre astronef à propulsion sub-machin crotte. Tu dois foncer sur eux avant qu'ils entrent dans l'atmosphère pour les faire exploser.

Tu décides quoi ?!
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:07

De les laisser revenir sur Terre et de laisser le chaos s'installer ?
derzia

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:11

Non parce que tu vois ils peuvent pas se poser sur Terre. Il vont se cracher, et la race humaine va s'éteindre (pour faire court !). Donc, il doit choisir entre mourir et sauver tout le monde ou s'en sortir tout seul sur un vaisseau spatial.

alors ?!
derzia

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:14

HS mais vous êtes pas sensé être au boulot là ? Plutôt que de trainer sr le forum...
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:16

Personnellement je ne travaille pas le mercredi aprem.
Par contre, les autres jours j'écris aussi sur le forum !
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:17

Connaissant Jérôme (qui est candidat pour une mission habitée vers Mars en solo), je suppose qu'il se carapate avec son petit vaisseau et l'ensemble des livres existants et nous laisse avec tout ce joli monde !

Et pis, ton histoire est pas crédible, comme si Bush pouvait réussir à faire quelque chose ! Il s'étrangle déjà avec un bretzel !!!
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:17

Et toi, t'es pas censée bosser aussi ou être en cours ?
Jérôme

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 19:53

Moi j'étais censé impressionner les gens avec mes talents de dissection, d'où l'absence.
Et puis bien sûr que je me sacrifie pour tous vous sauver. Même pour n'en sauver qu'un(e). Même pour rien, tiens. Un petit sacrifice gratuit, comme ça, pour le plaisir.

Note pour plus tard : trouver un sosie parfait et lui donner un disque dur contenant la totalité des e-books parus, pour faire plus vrai.
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Mer 9 Fév - 22:05

Je le savais !!!
Nouni

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   Ven 2 Oct - 16:14

Ici non plus, pas grand chose de neuf depuis longtemps...
Derzia, es-tu encore en vie ? Passes-tu de temps en temps ici ?

Pfff... C'est glauque un sujet qui n'évolue plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)   

confidences et soutien psychologique (spécial Derzia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1