AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage sur l'orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Marre du orange ?
garder la couleur du forum
50%
 50% [ 3 ]
changer la couleur du forum
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
le chat des voisins

MessageSujet: Sondage sur l'orange   Ven 4 Mar - 3:20

Si j'étais chez moi je repeindrais tout ça.
On se croirait dans le métro lyonnais.

trop d'oranges fait mal au citron
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Ven 4 Mar - 11:53

Changer l'orange? Mais c'est qu'on s'y est habitué depuis le temps (et puis la révolution orange, hein?).

Je trouve que ce sondage est assimilable à une révolution (quoi, je perd un point Guevarra au lieu d'un Godwin?), et donc je vais réclamer un truc :

des propositions d'habillages alternatifs.

Propose-nous de voter pour différentes couleurs, avec photos à l'appui, en incluant la couleur actuelle. Parce que juste dire "oui on change" ouvre la porte au vert pomme sur fond rose bonbon, ou pire à l'infrarouge sur fond ultraviolet.

Montrez-nous ce que cultureforum peut faire et on vous dira si ça va. (Et peut-être qu'on aura droit à un nouveau dessin de Plaf tout en haut? Je vote pour un nouveau dessin illustratif de Plaf tous les mois...)
le chat des voisins

MessageSujet: non   Ven 4 Mar - 13:02

Les propositions de changements avant de savoir si vous voulez changer risque d'être vaines.
Alors non, on ne va pas travailler pour rien.

C'est une révolution, comme dans les pays arabes, je demande le remplacement sans trop savoir par quoi le remplacer.

Changer pour mieux, changer pour changer, premier acte.
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Ven 4 Mar - 14:01

Pour les révolutions arabes, les gens savaient ce qu'ils voulaient (sauf peut-être en Lybie, les pauvres) et ils ont commencé à organiser l'Après dès le premier pavé lancé (les infos en Allemagne sont dures à lire, est-ce qu'il y a des pavés là-bas? Ou bien est-ce qu'ils lancent des roses des sables?)

Là je sais pas. L'orange n'est pas forcément la meilleure solution mais ce n'est sans doute pas la pire (rouge fluo? Je pars sans jamais regarder en arrière.), donc... Quel est votre programme mon cher?
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Ven 4 Mar - 16:49

Disons que le orange avait le mérite de changer du bleu et d'aller avec la super bannière dessinée par Plaf !
Si on veut du changement il faut donc en même temps que changer les couleurs, redessiner une bannière... Moi je ne suis pas contre mais je ne m'en sens pas capable, y a t'il des volontaires ?
Sinon jolie formule le chat : "Changer pour mieux, changer pour changer, premier acte." ca me fait regretter d'avoir voté pour les couleurs actuelles. (par flemme avouons-le)

Je vous joins le lien vers la bannière actuelle pour les dimensions :
bannière actuelle
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Ven 4 Mar - 23:25

Est ce que l'orange n'est pas entre deux couleurs ?
Dans le monde politique, il y a le rouge, le rose, les bleus, les verts, et...
Mais ici on ne fait pas de politique.
Ce n'est donc pas ce qui me gêne. Cette couleur pêche donne à ce lieu... l'aspect d'une bonbonnière.
C'est mon point de vue.

Je propose plus de réalisme, plus en rapport avec la vie.

De la terre et du sang.

Osez !

Au boulot Plaf !

Au fait, quelqu'un a des nouvelles ??
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Dim 6 Mar - 4:56

Plaf, le mystère, l'inconnu... Ce nouvel oncle donne-t-il encore signe de vie à sa famille proche au moins? Ou vit-il reclus dans son lointain, euh... Paris? Non c'est vrai qu'il vit dans la capitale, pas au fin fond du *** du monde.

L'orange, une couleur entre deux couleurs? Ce forum aurait été centriste depuis des années sans que je m'en rende compte? Hum... Bayrou, t'en penses quoi?

"Eh bien je suis tiraillé entre le..."

Oui ok, on a compris.

Bon, et les autres membres, ils donnent bientôt leur avis? Parce que si on n'est que trois à discuter (en comptant celle qui a choisi la couleur actuelle, celui qui veut en changer et un gars qui n'a absolument aucun goût en matière de couleur) on ne va pas aller bien loin.

Sinon, un mélange de rouge rubis et de doré, c'est possible?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Dim 6 Mar - 18:10

Puisque vous n'êtes que trois, je viens m'immiscer dans la conversation... Wink
Moi je le trouve très bien cet orange, mieux que le gris que voudrait nous infliger le chat des voisins sous prétexte de "réalisme".
Ce jeu d'écriture n'a pas besoin de réalisme bien au contraire et j'espère que c'est un lieu on peut rêver, laisser place à notre imagination pour s'évader un peu du quotidien.

Et puis dire qu'il y n'y a rien d'orange dans la vraie vie c'est n'importe quoi. il y a quand même les oranges justement, les stylos bics et même des grues de cette couleur.
Sans parler de ce bâtiment qu'on a découvert hier en se promenant à Lyon :
cube

Alors qui a dit que l'orange était pas classe ?
Voir le profil de l'utilisateur http://riendetel.cultureforum.net
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Dim 6 Mar - 22:10

Mon dieu que c'est...

*se retourne pour vomir*

Spectaculaire? Unique? Exceptionnel?

*Part se brosser les dents et en profite pour réfléchir*

Hum, les connaisseurs de Science-Fiction apprécieront ce bâtiment de concept quasi-centriste, qui mélange habillement le concept de l'Etoile Noire, avec son laser central, avec toute l'esthétique du cube Borg. Le ton orange ne fait que souligner le, euh... L'état mental profondément altéré de cet être égaré dans notre univers qui a servi d'architecte à ce projet.
Sans doute un cultiste de Cthulhu.
Enfin bon, ça se mélange parfaitement bien dans le paysage, avec la même grâce subtile qu'un chasseur bourré en combinaison orange dans un coin de forêt visité par une classe de CE1 en stage nature.

Ah, tout cela me rappelle le ballon de rugby semi-transparent (et semi-crade recouvert de fientes de pigeons) qui englobe aujourd'hui la gare de Strasbourg. Tout aussi "avant-gardiste". Passez moi le bain de bouche.

P.S. : on m'a toujours dit de fermer ma bouche si je n'avais rien à dire, mais parfois il faut dénoncer les horreurs de ce monde.

P.P.S. : heureusement que notre forum ne ressemble pas à ça. Tout ce qui est orange n'est pas équivalent.
le chat des voisins

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Lun 7 Mar - 4:21

J'aime bien le cube orange.
Contrairement à ce forum il associe la modernité avec le confort. C'est un cube qui fait tout pour faire oublier qu'il est un cube. Et il réussi. Ce forum ne fait rien pour faire oublier son statut de pret-à-poster bas de gamme.
Et puis ce forum n'est pas orange, il est pêche. C'est comme les yaourts, imagine six pots couleur pêche, et six pots blancs avec des photos de pêches. Lequel tu prends ? Celui avec les photos de fruits parce que tu as passé l'age des petits pots aux fruits mixés. Le packaging de ce forum est enfantin. D'ailleurs il m'arrive d'en avoir honte : Des collègues passent dans mon dos entre midi (et deux), et que pensent ils si je suis sur le forum ? Que je mange encore des petits pots aux fruits mixés ?

Non décidément, ca ne colle pas avec la "Librairie souterraine", d'Ana "faisant de nous les ultimes contestataires, munis de peu de vie mais d’un peu de vin, coulant dans nos veines, ces bribes de textes, flottants, éclairant nos pensées, illuminant nos regards."

Alors on va me dire : "oui, on veut tout chambouler, mais pour faire quoi ?gnin gnin gnin..."

En bon démocrate, j'ai regardé ce que font nos collègues "cultureforum", parce qu'ils partent avec les mêmes handicaps. Et je suis tombé là dessus :

http://guillotine.cultureforum.net/
Flippant non ? Tout ce rouge.... Et bien, je ne le souhaite pas, mais si je devais rencontrer l'administrateur (l'éxécuteur en chef ?) je le féliciterais, le contenant colle avec le contenu.

"le coupe chou club" http://coupechouclub.cultureforum.net/ où l'on voit que les coiffeurs ont soigneusement choisi les nuances qui rappellent différentes essences de bois. C'est une référence avec 2063 membres enregistrés.

le dessous des cartes http://ledessousdescartes.cultureforum.net/ est aussi coincé que l'émission. Ça à le mérite d'être sérieux.

Mon préféré c'est celui là : http://escapade-nocturne.cultureforum.net/ - C'est classe mais il n'y a personne.

Voilà ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire c'est s'en inspirer et tendre, enfin, vers le beau.

Bonne nuit.

Il y a tricherie sur le nombre de votant, c'est dégueulasse, Orlamonde vote aussi en tant qu'admin ! Ana je compte sur toi pour être objective.

Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Lun 7 Mar - 12:48

Bon, pour essayer d'être constructif (je pensais d'abord me contenter de dire que, même s'ils sont 2063, les membres de Coupe Chou Club n'ont posté que 54 posts/membre en moyenne contre 153 ici, et que donc nos membres sont les meilleurs), je vais poser des questions ciblées.

Peut-on faire un habillage de forum en rapport avec l'écriture ou les livres? Habiller nos pages informatiques comme des pages de livres anciens (donc jaunies/orangées par le temps - ô range, ô désespoir, etc) avec déchirures sur les côtés? Ou bien façon cahier d'écolier (Ducobu me vient en tête) avec lignes bleues sous nos lignes noires, marges sur les bords et belle note (20/20 en rouge) en haut à gauche?
Ou peut-être une couverture reliée plein cuir, brunie en étagère pendant 50 ans, avec titre en relief doré?

Ou bien avez-vous d'autres idées? (J'aime bien l'habillage d'escapades nocturnes mais c'est assez peu adapté à notre cas, je trouve.)

Ah, et l'habillage doit-il toujours être identique partout, ou bien peut-on habiller différemment les sections? (Si c'est le cas je réclame la possibilité d'habiller tout seul - ou avec Nouni s'il revient un jour des terres arides et désolées de l'Autriche - la partie Stargate CP1.)
Ce serait marrant de laisser le chef de chaque sujet habiller son domaine...

P.S. : le cube qui n'est pas un cube reste hideux à mes yeux, quoi qu'on en dise.
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Lun 7 Mar - 13:15

Bon alors soyons francs on ne peut pas faire grand chose comme habillage sur ce type de forum à part changer les couleurs et la bannière. On ne peut donc pas habiller les pages du forum en pages de livres ni changer la déco à chaque section du forum.

Les exemples que tu nous as donné Le chat, me confortent dans l'idée que notre forum est objectivement pas si mal que ça. Personnellement je n'aime pas du tout escapade nocture, que je trouve sombre, triste et illisible. Pareil le le clubcoupe chou est pas mal mais je n'aime pas spécialement leur fond marron, je préfère la bannière de Plaf. Reste le rouge et gris de la guillotine, pas mal dans son genre.
Ah et j'oubliais "le dessous des cartes" c'est à peu près le forum par défaut qu'on avait avant avant d'opter pour un changement de couleur.

Sinon je te trouve vexant quand tu dis que ce forum ne fait rien pour, je te cite "faire oublier son statut de prêt à poster bas de gamme". C'est totalement faux et vexant pour Plaf et moi, nous avons passé du temps à changer la bannière et les couleurs pour que tout s'accorde et soit lisible. Même les petites icônes ont été redessinées. D'ailleurs je viens moi aussi de faire une recherche "cultureforum" et le nôtre est de loin le plus beau et le plus lisible de tous ceux que je trouve.

Quand à son côté enfantin, c'est vrai, c'est voulu et je le revendique. Ce jeu est pour moi une cour de récréation et pas un truc sérieux et même si ce que dit Ana est très chouette je crois qu'elle a été volontairement grandiloquente, et pas sérieuse du tout pour le coup.
En tout cas le but de forum n'est pas de frimer auprès des collègues avec un truc austère et respectable et et ce n'est pas en le décriant de la sorte que tu feras redessiner une bannière à Plaf ou changer la déco...

Pour finir je ne suis pas contre changer la déco mais j'aurais tendance à rester dans la couleur et dans l'enfantin", ce qui fait déjà que dès le départ, le chat on ne part pas sur la même idée.

cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer cat rendeer

(on aura encore le droit aux petits smiley ridicules dans ton truc "sérieux", le chat ?
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Lun 7 Mar - 13:23

Oh, j'avais loupé le coup du "prêt-à-poster bas de gamme"... C'est vrai que c'est un coup bas et injustifié.

Bon, bah on se dirige lentement mais sûrement vers un vote "on change rien" de ma part.
Ana

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Sam 12 Mar - 0:45

hum hum hum ....
délicat tout ça...
pas trop envie de me prononcer.
de toute façon ce qui importe n'est pas la forme mais le fond!
d'ailleurs vous répondez plus rapidement à ceci qu'aux sujets , bande de feignasses!!!

et puis je reviens d'un pays tellement ensoleillé que la vision orange me plaît à cette date. Et puis cela permet de lutter contre ma technopunkattitude et le pessimisme ambiant.
et d'abord le sondage est il anonyme?

bon, si on me demandait comment je ferais autrement, et bien d'abord je ne sais absolument pas comment fonctionne un site et je suis sure que c'est encore une ribambelle d'heures de travail à se crever les yeux devant un écran! mais bon, si vous souhaitez que je lance le sujet 37 là dessus, dites-le... et puis voilà je garde mes idées parce que je n'ai aucune notion de ce qui est réalisable!

Orlamaonde ne te vexe pas et bats toi si tu tiens à conserver ton monde orangé
et puis d'abord la terre n'est elle pas bleue comme une orange??......
le chat des voisins

MessageSujet: éponge   Sam 12 Mar - 3:46

Je crois que c'est clair.
Je jette l'éponge, orange elle aussi.
Vous avez voté, je m'incline. C'est vrai que les autres sites sont moches et que c'est du boulot...
Il n'est pas si mal ce forum. C'est comme, tu sais, les supermarchés. Tu rentres et paf : les néons les pubs, les couleurs. Mais après on s'habitue, et puis ici c'est beaucoup plus calme je te rassure, et tout le monde est très gentil.

Dernière édition par le chat des voisins le Dim 13 Mar - 13:51, édité 1 fois
thefreap

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Sam 12 Mar - 20:39

Personnellement, j'ajouterai que c'est plutôt bon signe quant à la santé de ce site. C'est comme une maison, finalement, quant on commence à se chamailler sur la couleur des plafonds, c'est que le reste est fini et bien fait... Orange, fuschia, rose ou kaki, l'important ce sont les mots qu'on écrits sur les murs (Demis Roussos, si tu m'entends!).
Boarf, finalement, c'est schroumf vert et vert schroumf (pas sur à 100 % de l'ortographe)
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Lun 14 Mar - 12:32

Héhé, merci The freap et Ana de daigner vous intéresser à notre débat à deux balles. (on aime bien débattre pour rien ici, enfin en tout cas moi j'aime bien)

Pour conclure, je ne n'ai jamais dit que j'étais contre le changement juste que je te trouvais un peu trop véhément le chat et que je ne veux pas de gris... D'ailleurs ton nouvel avatar te va très bien au teint.. héhé
Mais je suis toujours preneuse d'une nouvelle bannière pour ceux qui voudraient se lancer et on pourra changer la couleur avec.

Sinon Ana ne lance pas ça comme nouveau sujet, parce que là c'est clairement du dessin et pas de l'écriture même si on a déjà fait un sujet BD/ roman photo il y a un moment déjà...
plaf

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Mar 29 Mar - 16:08

bien bien, j'interviens sur ce fil suite au signalement anonyme (Orla***de) m'indiquant qu'un dénommé chatdesvoisins en avait ras la casquette de l'orange sur le forum ainsi que de cette merveilleuse bannière du pingouin lecteur sous l'ombre paisible de l'arbre, au soleil couchant

bon bon je peux comprendre, un forum c'est comme un appart ou une maison, de temps en temps faut changer la tapisserie. Mais comme dit dans ce sujet, c'est un peu galère à faire ! faut juste quelqu'un de motivé

Mais faut démarrer par la bannière, d'elle dépend ensuite le choix des couleurs
allez le chat, personne n'ignore tes qualités de dessinateur ! Smile entre deux travaux d'aménagement des combles, tu aurais pas le temps de nous faire un petit dessin ?

Orlamonde, tu prenais pas des cours de dessin un moment ? (ah ah je balance Smile)
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
plaf

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Mar 29 Mar - 16:09

allez je vote pour changer, ca relance la polémique
on est à 50 / 50 ...
Orlamonde

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Mar 29 Mar - 22:04

Oui mais je dessinais tellement mal que je n'y suis pas retourné cette année...
Moi j'en connais un autre qui tenait même un blog bd à une époque, d'ailleurs le fait de l'avoir cruellement abandonné doit te laisser du temps libre pour dessiner, non ?

Et puis imaginons que je veuille sérieusement escalader la barrière m'attaquer à la bannière : je ne sais utiliser que paint... (hum j'ai honte mais c'est vrai) ça limite non ?

Sinon on me souffle dans mon oreillette qu'Ana se débrouille bien en dessin aussi...

Dernière édition par Orlamonde le Mer 30 Mar - 11:34, édité 1 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Mer 30 Mar - 11:13

Allez, dessinez, dessinez! Que le meilleur illustre!
Ana

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Mer 30 Mar - 16:05

Non non non Orlamonde, tu confonds, c'est juste qu'il y a du souffle dans ton oreillette!! et non : " on me souffle dans mon oreillette " qui est une erreur de tournure!
thefreap

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Jeu 31 Mar - 12:39

La dernière fois que j'ai dessiné, en cinquième, je me suis fait viré du cours par le prof parce que ça ressemblait à rien et que ça méritait des heures de colle donc...
Jérôme

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Jeu 31 Mar - 14:05

Nouni pourra confirmer :

une fois j'ai fait partie du club dessin du collège. J'ai mis six mois pour finir mon dessin après moult esquisses, études et changements radicaux de projet.
J'ai donc terminé avec un chat. Pas très ressemblant. Et orange.
...

A ce jour on ne sait toujours pas si je dessine simplement très mal, ou bien si je perçoit réellement la réalité ainsi.
plaf

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   Ven 1 Avr - 17:43

il reste le style abstrait ou naïf, tout ca ce sont de fausses excuses What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'orange   

Sondage sur l'orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant