AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réponse de Yannick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Réponse de Yannick   Lun 1 Mai - 22:21

Bertrand,

C’est dans l’urgence que je t’écris. J’ai lu tes mails récemment et j’ai étudié attentivement les photos et malheureusement les faits sont là, je crois que ton avenir est menacé. J’ai très vite compris que dans ton euphorie, tu présentais tous les symptômes du gagnant qui va tout perdre.
Tu sais, j’ai lu tout les magazines spécialisés sur les gagnants du loto, notamment le Téléshowbiz et ils sont unanimes, les gagnants d’une somme monumentale finissent généralement fou à lié ou se suicide dans 99,99% des cas. Les causes sont nombreuses, l’isolement, des mauvaises fréquentations, la paranoïa, la perte de toutes références connues, la fuite perpétuelle d’un être perdu dans un monde qui n’a plus de sens et quelques autres pacotilles qui te pendent au nez.
Mais rassure toi, je suis là pour t’aider.
Je tiens à te faire quelques recommandations sur plusieurs points.
Tout d’abord, sais tu que cette somme va largement impacter l’imagination de ton entourage proche et du même coup dévoiler les êtres sûrement douteux qu’ils cachent au fond d’eux. Je ne veux pas être excessif mais par exemple, prenons le cas d’Alex. Au première abord c’est une jeunes fille pétillante, joyeuse joueuse ,dans l’ensemble très peu vénale, docile quoi, mais ne te laisse pas absorber par sa désuète attitude de premier plan. Elle cache comme beaucoup d’autres, dans ses profondeurs marécageuses, le rêve secret de détenir une somme pareille pour se libérer enfin et prouver à la face du monde, que c’est elle la Maîtresse. Je ne veux pas aller trop loin, tu en fais ce que tu veux, mais lorsqu’elle détiendras les clés de sa réussite, que tu détiens, n’oublie pas, je pense qu’elle est capable d’aller coloniser l’île de Groix en voiture amphibie, pour domestiquer tous les goélands sauvages et les faire jouer dans son parc d’attraction démoniaque, construis par des sarregueminois en pleine dépression de ne pas accueillir les jeux olympiques. Un conseil, ne te retourne surtout pas vers Alex si tu cherches l’apaisement, la démesure est inscrite en elle.
Dans une autre mesure, l’idée ou plutôt l’excès de gentillesse que tu t’apprêtes à commettre, c’est à dire de verser une somme conséquente à tes amies, te représente tout à fait, mais tu te trompes complètement. Ce geste pourrait te conduire à ta perte, prenons le cas de Karine qui m’a encore dit hier au petit déjeuner entre une tartine de Nutella et du Bjork « Moi de toute façon je la refuse cette somme, c’est pas l’argent qui compte dans la vie, c’est l’amitié et tout ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, je leurs pète la gueule à ces cons» ainsi sache que la représentation du don porte une symbolique forte intégrant l’idée de celui qui a, s’opposant à celui qui n’a pas. L’intégrité personnel de tes amis en prend un coup et devant un cas de conscience aussi fort, un geste comme celui là, peut prendre une tournure catastrophique pour les esprits les plus faibles. Déchirés, ils finirons sûrement par s’isoler et peut-être pire, par dessiner des chats jusqu'à la fin de leur vie (marche aussi avec : prendre en photo des chaussettes multicolores). Ne commet pas le pire, ta santé est peut être en danger, mais ne met pas celle des autres en danger.
Tu penses peut-être prendre un peu de temps pour en discuter avec un ami, établir des perspectives, je te comprend tout à fait, mais choisi bien la personne : expression de Munchhouse « Une bonne personne bien choisie en vaut bien d’autres ». Je connais quelques uns de tes amis et si ils sont tous comme Jean Seb oublie les rapidement, d’ailleurs je pense même qu’ils soient capable de t’écrire pour t’influencer dans je ne sais quelle douteuse manigance, ne te laisse surtout pas berner. Pour tout te dire, j’ai vu Jean Seb au Eurock ,désolé mais après ça tu ne le verras plus comme avant. Il était tranquillement entrain de manger son sandwich foie gras et magret de canard dans du bon pain frais de campagne en contemplant la foule de ses 2m. C’est alors que 2 jeunes grunges tous mignons et déboussolés lui barraient le passage dans la foule. Ils grignotaient paisiblement leur repas c'est-à-dire un morceau de viande a Kebab laissé tombé malencontreusement par un punk bourré au calimoucho (vin rouge coca). Ces pauvres petits n’ayant comme seul assaisonnement des herbes de Provence de Belfort payé au pris fort, ne demandaient à se moment là que de l’amour. Jean Seb les a remarqué et au lieu d’avoir un geste d’empathie comme on aide une veille dame à traverser une autoroute, leur a de façon méprisable marché dessus, pied gauche, pied droit, estropiés les 2 jeunes grunges sont passés de mode. (oui oui j’avoue, cette histoire me touche vraiment). Sincèrement, Jean Seb m’a l’air d’une personne qui n’a pas assez de bienveillance pour traiter ton genre de situation. Ne te retourne pas vers lui, le goût du luxe est inscrit en lui.
Moi par contre je te connais assez bien, on a fait quelques trucs sympas ensemble, je ne suis pas un proche mais sans en être trop éloigné. Bon c’est vrai, tu dois penser que je ne téléphone pas souvent et que d’un coup je refais surface, comme par hasard alors que tu es devenu milliardaire. Non crois moi, tu te trompes, au contraire je téléphone seulement quand il s’agit d’une nécessité et le moment est venu. Ne te pose pas de question, viens chez moi, je suis près à réfléchir avec toi à tout ça, penser à tes projets, à ton avenir, tu sais je connais des placements malins, on en discuteras tranquillement autour d’une tasse de thé, d’un encens et d’un petit pète, de quoi garder la tête froide. T’en fais pas, tu pourras partager tes sentiments avec moi et si tu en a beaucoup n’hésite pas à tout lâcher, je ferais de mon mieux pour que tu te sentes le plus léger possible durant cette période difficile, et je sais au fond de toi, tu me la déjà dit, que le plus important pour toi, c’est de rester soi-même, et justement dans le téléshowbiz, il est clairement écrit que 99,99% des gagnants du Loto ne sont plus les mêmes après avoir gagné une somme exorbitante, donc tu vois, tu es malade.
Mais je suis là pour toi ,alors retourne toi vers moi, le dévouement est inscrit en moi.
Avant de nous quitter Bertrand, le voisin du Chat te laisse méditer sur cette citation qui peux t’aider à mieux comprendre la situation mais surtout à mieux te connaître toi-même, elle dit « Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retient » Citation de Nietzsche ou bien des Inconnues, je sais plus, mais en tout cas ne t’en fais pas, je suis la pour t’ôter tous tes soucis .

Pour répondre à ta question, qu’est ce que je ferais si j’avais gagné la totalité des gains au loto et bien je partagerais d’une certaine façon, je monterais ma petit secte sans prétention , je l’appellerais « thé, pets, encens et spiritualité » ou pourquoi pas « Djaisusse sex and vidéo » en tout cas un concept plutôt porteur.
C’est mes lectures qui m’ont ouvert les yeux et je sais maintenant que la secte est un domaine prometteur tourné sur les possibilités d’expansion personnelle. C’est une sorte d’île qui met la particule sur cette lutte élémentaire qui est l’humanité.
Ainsi, je me sentirais tout à fait à l’aise dans le rôle de gourou, pour veiller sereinement sur des gens comme toi.

A bientôt, mon compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://riendetel.cultureforum.net
 
Réponse de Yannick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut d'auto-entrepreneneur (Réponse photo de Juillet 2010)
» La horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher
» Une lettre reste sans réponse
» Voila la réponse
» Don de CI, Réponse Photo et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rien de tel que jouer aux jeux ! :: Sujet 5 : LeChat gagne au loto ! (par lui-même)-
Sauter vers: