AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Hors sujet) Que deviennent les otages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orlamonde

MessageSujet: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Mer 3 Mai - 19:59

Bon si je compte bien, avec la réponse de notre guest star (visible ici à la date du 1er mai : http://playmbd.blogspot.com) plus une autre reponse apparemment reçue, le nombre de réponses récoltés par Plaf serait maintenant de trois. Comme j'en ai marre de prier chaque soir pour les otages (je ferais mieux de faire mon roman photo d'ailleurs ), je pose la question :

QUE DEVIENNENT LES OTAGES ?

Plaf, nous avons accompli notre mission, le nombre de réponses n'a pas doublé mais bien triplé, pouvez-vous (je vouvoie les preneurs d'otage, c'est comme ça) nous assurer qu'ils sont en bonne santé et qu'ils vont être libérés sous peu ?
Revenir en haut Aller en bas
françois pirodon

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Jeu 4 Mai - 21:43

3 réponses au sujet 8? mais c'est un miracle ! combien de cierges as tu fait brûler en cachette dans la petite chapelle de ton quartier?
Pour un cas aussi désespéré , les prières ne me semblent guère appropriées.

Je dois te faire part de mon immense déception : lorsque tu m'as supplié de m'inscrire à ton jeu, je n'ai accepté que parce que tu m'as certifié qu'il s'agissait d'un travail d'une haute valeur intellectuelle à la mesure de mes incommensurables aptitudes intellectuelles. hélas la lecture du sujet 8 m'a laissé désemparé : s'adonner à une activité aussi mineure que la BD quelle déchéance et je refuse de galvauder mon talent dans une aussi petite chose.
tant pis pour vous vous ne saurez rien de ma rencontre avec un trou noir.

PS : En réalité je suis pourvu de 2 mains gauches
le chat des voisins

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Jeu 4 Mai - 23:11

Un trou n'a de raison d'être que s'il y a de la matière autour.
françois pirodon

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Jeu 4 Mai - 23:59

De quelle matière parles-tu?
Jérôme

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Ven 5 Mai - 10:56

De matière à rire, je suis sûr.

Et on arrête de dénigrer la BD, c'est le, euh... 8e art? 9e art? Enfin bref, c'est un art.
Et les comics aussi. Et les mangas. Et même les webcomics, allez hop!
(j'ai intérêt à défendre les webcomics, j'en ai utilisé un pour le 8e sujet.)

Oh, j'ai une question : à part le 7e art qui est le cinéma, quelqu'un peut-il citer les autres arts avec leurs numéros?
Jérôme

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Ven 5 Mai - 12:37

Au fait, Plaf, qu'est-ce que j'en fais des otages? Ils commencent à dire qu'ils ont faim, et pour qu'ils aient le courage de parler après ce qu'on leur a fait, ils doivent vraiment être affamés!
Je demande, parce que je n'ai plus de tickets restaurant.
le chat des voisins

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Ven 5 Mai - 12:44

A propos de la matière autour du trou : au départ c'est une parole de technicien. Le trou est infini sans matière. Le trou seul, c'est du vide.
Un homme qui possède une perceuse sait qu'il doit obligatoirement trouver de la matière pour faire un trou : ( bois, mur, acier, sable, purée ). De plus il se rendra très vite compte qu'il lui faut une quantité de matière au moins proportionnelle à son trou. Attention, la qualité de la matière a aussi une grande importance (un trou sans fond fond dans du beurre tiède et n'est donc pas fondé). De même quand un non technicien (genre Plaf) veut accrocher un objet (comme une cible pour fléchettes) sur son mur, il est confronté à ce (souvent douloureux) problème de la matière autour du trou. (Le trou gagnant sur la matière).
Mais, si je vous donne cette phrase en réflexion, mon cher François, (je te vouvoie pour faire solennel), c'est qu'on peut l'extrapoler pour le trou noir. En effet le trou dont on parle est une image du manque d’inspiration, le trou noir ou la page blanche. Je voulais vous rassurer car heureusement, en l’occurrence, il y a de la matière autour de votre trou. Bien sûr vous avez fait votre trou dans différentes matières, et vous n’avez rien à prouver. Mais, pour nous, qui ne vous connaissions point, nous avons découvert cette matière grise, dans l’exercice de ce jeu, et dont, personnellement, je me régale, le plus souvent, comme un trou.
Les Plaf et Orlamonde vous excuseront, peut être, après quelques sanglots.
On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Il y a des participants qui auraient potentiellement de la matière pour jouer, mais qui cumulent trou sur trou.
Trop de trous tue le trou, pensez y. scratch
françois pirodon

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Sam 6 Mai - 0:34

un indice : la matière était un beau goudron bien noir
plaf

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Mar 9 Mai - 0:53

ATTENTION NOUS SOMMES LE 8 MAI ET IL EST BIENTOT MINUIT

Un nombre suffisant de réponses m'est déjà parvenu pour ne pas totalement me prendre la honte. Toutefois, comme il se doit dans un contexte de prise d'otages un peu sérieux, un doigt par non-répondant sera coupé à chaque otage. Rien de bien méchant donc mais c'est pour l'exemple. (Jérôme je te laisse t'occuper de ca)

Sinon pour répondre à Francois, j'ai proposé la bd ou le roman photo pour ce sujet dans l'objectif de diversifier juste le temps d'un sujet le mode d'écriture "classique". J'ai trouvé que ca pouvait être interessant, d'autant que la BD est un domaine bien plus actif et regorgeant de talent qu'il n'y parait (le nombre d'éditeurs présents au festival d'angouleme est impressionnant par ex, la bd ne s'arrête pas aux vieux classiques, tintin, asterix, boule et bill), un art à part entière comme dirait jerôme, l'homme qui poste plus vite que son ombre.

(bon après ce plaidoyer pour la bd je vais avoir l'air un peu con parce que j'ai choisi le roman-photo, mais y'a des bulles qd même! Embarassed )

voilà, bon surveillez ce forum, les réponses vont bientôt tomber! Et vous pouvez encore m'envoyer vos réponses plus tard, je les posterai à la suite!

un cerf pour la route :
rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://plafpingouin.blogspot.com
Jérôme

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Jeu 11 Mai - 12:14

(Jérôme, ramenant les otages du spectacle d'Arthur, lit le message de Plaf. Puis, avec un sourire, il prend un sécateur, s'asseoit à côté du premier otage, et lui prend la main)
Jérôme : Alors, un doigt par non-répondant, hein...
Otage : Hein? Quoi?
Jérôme : Alors. Elle m'aime... (snip aie!) Un peu... (snip aieuh!) Beaucoup... (snip wouargh!) Passionément... (snip Iargh!) A la folie... (snip mais aieuh!!!) Oh, c'est bien, je suis tombé sur passionément. Bon, l'autre main, maintenant. Héhé, t'as compris? "Main"-tenant...
Otage : Pitié!!

(Quelques temps après, Jérôme sonne chez Plaf)
Jérôme : Salut!
Plaf : Salut. Qu'est-ce que tu veux?
Jérôme : Je voulais savoir, est-ce que je peux garder les doigts?
Plaf : ... T'es pas sérieux? Tu l'as vraiment fais? Mais je disais ça pour blaguer, moi!
Jérôme : ... 'suis pas devin, moi. Bon, je peux les garder?
Plaf : Qu'est-ce que tu veux en faire?
Jérôme : Les couvrir de chocolat, les mettre dans une boite de "Fingers" de Cadburry, mettre la boite sur une étagère de supermarché, et attendre qu'on en parle dans le journal. "Surprise macabre au goûter", héhé!
Plaf : ... T'es un grand malade...
Jérôme : Les autres n'avaient qu'à envoyer plus de réponses!
Plaf : ... Oui, t'as raison, finalement. Amuse-toi bien avec tes doigts. Et les leurs, aussi.
Jérôme

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   Jeu 11 Mai - 12:17

(Quelques heures après, Jérôme re-sonne chez Plaf)
Plaf : Quoi encore?
Jérôme : Quand est-ce que tu posteras les réponses que tu as obtenues?
Plaf : Quand je voudrais!
Jérôme (il montre le sécateur qu'il a dans la main droite, encore rouge de sang) : Tu disais?
Plaf : Glp, je les envois très bientôt, dès que possible! En fait, elles sont déjà parties, héhé!
Jérôme : Mouais. On va dire.

Souviens-toi, Plaf, il est dur de taper sur un clavier avec des moignons!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Hors sujet) Que deviennent les otages ?   

(Hors sujet) Que deviennent les otages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1